P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Cohabitation de Misty et Capucine.

2 participants

Aller en bas

Cohabitation de Misty et Capucine. Empty Cohabitation de Misty et Capucine.

Message par galaena Jeu 31 Juil 2014 - 15:56

Bonjour !
J'ai Misty depuis bientôt 3 ans, et, il y a quelques semaines j'ai été chercher Capucine dans un élevage...
Depuis hier j'ai commencer les premières rencontres, dabbord avec grillage, puis sans. Misty (mâle castré) monte sur Capucine (femelle non stérilisée de 4 mois), au début elle se laissait faire, mais maintenant Capucine essaye de mordre Misty ! Capucine est très violente envers Misty... Impossible de rester 5 minutes sans que Capucine attaque violemment Misty.

Capucine se couche sous la tête de Misty, mais Misty ne semble pas comprendre...

Que dois-je faire ? Comment dois-je réagir pour qu'ils s'entendent un jour ?
galaena
galaena
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 15
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation de Misty et Capucine. Empty Re: Cohabitation de Misty et Capucine.

Message par Zeilles Jeu 31 Juil 2014 - 16:44

Laisse les en permanence cote a cote avec juste une séparation grillage, ils vont faire connaissance comme ça et établir une partie de la hierarchie ce qui évitera le gros des disputes.
Et continue a les sortir ensemble sous surveillance. Tu va voir que petit a petit ils vont passer de plus en plus de temps ensemble =)

N'intervient que s'ils s'attaquent mutuellement, s'ils se courent juste après il n'y a pas de gros risques (si ils ont de la place).
Zeilles
Zeilles
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 762
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation de Misty et Capucine. Empty Re: Cohabitation de Misty et Capucine.

Message par galaena Jeu 31 Juil 2014 - 16:50

Ok, merci beaucoup pour tes conseils :) Capucine ne court pas après Misty, elle l'attaque et Misty ne fuit pas, mais j'ai pas envie qu'il soit blessé, donc je les asperges avec un 'pchit pchit' pour les plantes ...
galaena
galaena
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 15
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation de Misty et Capucine. Empty Re: Cohabitation de Misty et Capucine.

Message par Zeilles Jeu 31 Juil 2014 - 16:57

Si tu pouvais filmer la prochaine fois ça m'aidera a voir exactement ce qu'elle fait =)
Zeilles
Zeilles
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 762
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation de Misty et Capucine. Empty Re: Cohabitation de Misty et Capucine.

Message par galaena Jeu 31 Juil 2014 - 17:04

Ok, j'essayerais de filmer !
galaena
galaena
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 15
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation de Misty et Capucine. Empty Re: Cohabitation de Misty et Capucine.

Message par galaena Ven 1 Aoû 2014 - 10:53

Je n'ai pas réussis à les filmer, mais je vais essayer des les décrire un max:

Je ne les sort plus qu'avec un grillage vu que sinon ça devient une boucherie !
J'avais collé la cage de Capucine à celle de Misty, et ils se chamaillaient ! Ils grattent aux barreaux,et ils essayent de se mordre.
J'ai donc espacer de 5/6 cm les deux cages, et ça a l'air d'aller mieux... Je les sort dehors, Misty a son enclos, et pour Capucine j'ai moduler des grilles à l'enclos de Misty, pour qu'ils se voient et se sentent, mais qu'il y ai une grille qui les sépares.
Si je les laisses ne serais ce que 10 minutes, et ils se bagarrent à travers les grilles. Ils tirent sur les barreaux, grattent, et se mordent les pattes ... J'éloigne à chaques fois Capucine des grilles avec un bâton, car elle elle n'a pas de toit grillagé. Je les félicitent en leur donnant un brin de persil plat quand ils sont côtes à côtes sans se baguarrer.

Que dois-je faire de plus ou de moins ?
galaena
galaena
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 15
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation de Misty et Capucine. Empty Re: Cohabitation de Misty et Capucine.

Message par Zeilles Ven 1 Aoû 2014 - 21:29

Tu n'a pas moyen de les séparer par un grillage fin ? En collant les deux cages mais de manière a ce qu'ils puissent se toucher mais pas passer les pattes ou le nez, ainsi pas de morsure possibles. Tu les laisse comme ça en permanence. Les cages séparées de 5cm c'est beaucoup trop d'écard, la ils ont chacun leur territoire et ils ne se touchent pas donc ça aide pas a avancer.
Zeilles
Zeilles
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 762
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation de Misty et Capucine. Empty Re: Cohabitation de Misty et Capucine.

Message par galaena Sam 2 Aoû 2014 - 7:46

Ok, je vais essayer de trouver ! Et je ferais pareil dans l'enclos à l'extérieur ? Parce que là aussi il y a des bagarres...

J'ai lu que l'on pouvait aller faire un tour en voiture avec eux, c'est bien ? J'ai lu ça dans ce liens:
http://www.margueritecie.com/hrs/ever-be-friendsfr.html

C'est marrant j'ai remarqué que Capucine fait énormément de crottes, et toutes ses crottes sont brunes très très foncées, parfois noires, alors que Misty fait moins de crottes et ses crottes sont brun normal biggrin C'est peut-être l'alimentation qui change.... Avec Capucine je suis en plein changement de nourriture, de ses granulés à 2€ le paquet de 3Kg, à des Cuni Complete ....
Capucine mange bien, et elle adore sortir ! On voit qu'elle a été habituée à être prise à bras, à manger des légumes, et à sortir dehors dans un parc ! Capucine aura 4 mois le 4aout :)
galaena
galaena
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 15
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation de Misty et Capucine. Empty Re: Cohabitation de Misty et Capucine.

Message par Zeilles Sam 2 Aoû 2014 - 15:33

Oui tu peux faire pareil pour le parc, mais le plus important c'est qu'ils soient cotes a cotes dans leur habitat permanent.

La voiture ça peux marcher mais ça me parais un peux extreme
Zeilles
Zeilles
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 762
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation de Misty et Capucine. Empty Re: Cohabitation de Misty et Capucine.

Message par galaena Lun 11 Aoû 2014 - 15:31

je crois que je vais faire la voiture car quand c'est pas l'un c'est l'autre qui est agressif !
galaena
galaena
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 15
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation de Misty et Capucine. Empty Re: Cohabitation de Misty et Capucine.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum