P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Une nouvelle!

+2
Les-Ptits-Filous
Roxinette
6 participants

Aller en bas

Une nouvelle! Empty Une nouvelle!

Message par Roxinette Mar 26 Jan 2010 - 15:29

Bonjour!

Je me nomme Roxane. Je suis au Québec. Moi et mon copain avons décidé, d'ici quelque jours, d'acceuillir deux magnifique bébé lapin bélier nain. Une nouvelle! 190339
Mon copain a déjà eu un mini élevage familial étant jeune alors il s'y connait assez en lapinous. Pour ma part je suis novice et j'aime beaucoup m'informer par ci et par là. J'ai trouvé votre forum qui ma l'air d'être une mine d'or d'informations.

Nous n'avons pas encore la cage, nous l'aurons d'ici ce soir je crois. Pour l'instant nous optons pour une cage assez grosse, mais nous allons en acheter sois une deuxième pour les réunir ensemble, ou bien pour séparer les lapins. Mon copain est très bon en conception de trucs alors il voudrait bien en crée une d'ici ce printemps.
De toute façon les lapins serons en liberté dans la maison presque tout le temps, seulement la nuit ils iront dans la cage.

Alors voilà, au plaisir de vous reparler et de vous présenter mes touts petits dans quelque jours !!!! Une nouvelle! 190339 Une nouvelle! 54186

Bonne journée

Roxinette

Roxinette
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 25
Localisation : Montréal, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle! Empty Re: Une nouvelle!

Message par Les-Ptits-Filous Mar 26 Jan 2010 - 16:02

Bienvenue !!!
Trop cool, une nouvelles =)
Tu verras ce fofo est trop trop bien, comme tu le dis si bien c'est une mine d'informations !!
Au plaisir !!
Bisouxx
µPréssé de voir tes pinoux !! lol
Les-Ptits-Filous
Les-Ptits-Filous
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 2660
Localisation : Isère / France

http://les-ptits-filous.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle! Empty Re: Une nouvelle!

Message par kilian Mar 26 Jan 2010 - 18:33

bienvenue sur le forum p'tit patapons !!!!
kilian
kilian
p'tit patapon
p'tit patapon

Masculin Nombre de messages : 462
Localisation : Gimel VD

http://www.beliers-paradiz.sitew.com

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle! Empty :)

Message par Roxinette Mer 27 Jan 2010 - 0:33

Merci de votre acceuil !

Finalement mon copain a décidé que nous allons en adopter 3 ! 2 filles et un garçon.

Mais j'aurais une question, vu qu'ils vont être 3, es ce que je les mets les 3 dans la même cage ? Ou si je me procure 3 cages ? Ou 2 cages et que je place les 2 femelles ensemble et le mâle dans l'autre cage, ou bien un couple et la femelle qui reste dans l'autre cage ??

Qu'elle serait en fait la meilleure cohabitation ? En sachant que je les prend tous bébé ( entre 8 et 10 semaines ) Mais ils ne seront pas frères et soeurs.

Alors voila.. si ma question n'est pas a la bonne place merci de me rediriger!

Merci

Roxinette

Roxinette
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 25
Localisation : Montréal, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle! Empty Re: Une nouvelle!

Message par kilian Mer 27 Jan 2010 - 8:04

si ils sont ensemble avant maturité sexuelle tu peut sans problème les mettre ensemble, la entre 8 et 10 semaines ce sont encore des bébés donc aucuns problèmes, en tous cas je n'ai jamais vu des bébés lapins ne pas s'entendre, par contre n'oubli pas qu'il faudra castrer le mâle ... oubien le séparer des femelles vers 3 mois 3 mois et demi.
kilian
kilian
p'tit patapon
p'tit patapon

Masculin Nombre de messages : 462
Localisation : Gimel VD

http://www.beliers-paradiz.sitew.com

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle! Empty Re: Une nouvelle!

Message par Mast =ôô= Mer 27 Jan 2010 - 9:05

welcome
Bienvenue sur le forum Roxinette yeah

Attention quand même, avec 3 lapins c'est beaucoup plus compliqué... à moins que tu veuilles te lancer dans de l'élevage avec des installations adéquates, je te le déconseille vivement...

A long terme, il ne faut pas compter pouvoir laisser deux femelles non stérilisées dans un même clapier et laisser courir en même temps.
Tu risques de sérieuses bagarres avec de graves blessures voir mortelles... mêmes stérilisées très jeunes, ce n’est pas toujours gagné d'avance !
C'est très mignon les lapins, mais entre eux, surtout en captivité où l'espace est restreint, la relation est très compliquée...

Maintenant l'entretien de trois clapiers (ou cages) devient contraignant à la longue, aussi ta relation avec tes animaux et la relation de tes animaux entre eux ne sera plus du tout pareille...

Muris bien la question avant de te lancer sur un coup de tête, les contraintes seront assez importantes et tes animaux n'en tireront aucun profit, bien au contraire...

Voilou... ne le prend pas mal, je voulais juste te mettre en garde pour que tu sois bien consciente avant de t'engager avec un troisième pinou

Alain baye
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle! Empty Merci

Message par Roxinette Mer 27 Jan 2010 - 12:57

Merci de vos réponses.

Je sais déjà a quoi m'en tenir si jamais une des femelles donne naissance a des petits. Pour les cages (que nous allons avoir au début) je sais qu'il faut changer la litière tout les 2 jours et la laver completement toute les semaines. Les lapins vont rester dans leurs cages seulement la nuit, et le jour ils pourront être en liberté, je suis a la maison alors j'ai tout mon temps a leur consacrer. Si l'entente va bien et qu'ils veulent s'accoupler, tant mieu. Mais je ne vais pas me lancer dans un gros élevage tant que mon copain n'aura pas fabriquer des clapiers adapter a leur besoin, si élevage il y a.

Alors pour l'instant je vais me procurer une cage ou 2 cage pour favoriser l'entente et les laisser jouer et gambader ensemble, et me procurer 1-2 autres cages quand ils auront 3 mois.

Merci beaucoup pour vos conseils ils sont très précieux !

Roxinette
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 25
Localisation : Montréal, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle! Empty Re: Une nouvelle!

Message par Les-Ptits-Filous Mer 27 Jan 2010 - 12:59

Si tu fais comem ça il n'y aura aucun problème mais après c'est sûre qu'il faudras que tu les sépare à un moment ou un autre !
Si tu fais comem tu l'a dit tes lapins serons non seulement heureux mais toi aussi !!
Bisouxx et bon courage ...
PS: Mais c'est quand tu vas aller acheter tes pinoux ??
Les-Ptits-Filous
Les-Ptits-Filous
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 2660
Localisation : Isère / France

http://les-ptits-filous.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle! Empty Re: Une nouvelle!

Message par Mast =ôô= Mer 27 Jan 2010 - 13:47

Roxinette a écrit:Les lapins vont rester dans leurs cages seulement la nuit, et le jour ils pourront être en liberté, je suis a la maison alors j'ai tout mon temps a leur consacrer.
C'est possible avec un couple, mais avec deux femelles et un mâle tu vas avoir de sérieux ennuis de cohabitation entre les femelles lorsque elles auront atteint leur maturité sexuelle No

Le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de commencer avec un couple seul...
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle! Empty Re: Une nouvelle!

Message par Les-Ptits-Filous Mer 27 Jan 2010 - 14:06

Oui je pense que sa serais le mieux !!!
Les-Ptits-Filous
Les-Ptits-Filous
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 2660
Localisation : Isère / France

http://les-ptits-filous.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle! Empty Merci

Message par Roxinette Mer 27 Jan 2010 - 14:33

Oui merci..
Plus j'y pense.. et la meilleur idée semble celle du couple.

Je vais les chercher cette semaine. L'éleveur est loin de chez moi dans le nord, alors il ne fait pas toujours beau la-bas, et je veut éviter le plus possible trop de voyagement a mes lapinous! Car ici au Québec il fait très froid, pas nécessairement cette semaine, mais il y a eu de la pluie mélangée a de la neige, alors les routes n'était pas super!

J'ai réserver un mâle et une femelle déjà sur le site de l'éleveur, mais je lui ai dit que j'allais l'appeler avant d'aller le voir, entre 10 et midi une journée cette semaine (surement Samedi) pour voir les lapins a leur plus grande aise, voir leur comportements, si ils ont l'air bien ou malade, les prendres et prendre mon temps avant de les choisir!

Mais cet éleveur donne plusieurs garanties :
- Nous offrons une garantie de santée de 30 jours ( Infection bactérien et viral )
- Une garantie de 1 ans sur les malformations congénital et / ou héréditaire.
- Une garantie de non-consanguinité avec pédigrée à l'appuie + B.D.G ( R )
- Nous garantissons que votre lapin est de race pure ( Pédigrée + N° Enr. )
- Nous garantissons que votre lapin n'a pas de comportement agressif.
- Nous garantissons le poids adulte de votre lapin à 0.25 lbs près.
- Nous
garantissons le sexe de votre Lapin à 100% ( Une nouvelle! Male ) ( Une nouvelle! Femelle )

Alors voila.. Nous sommes encore a l'étape des cages, nous allons surement nous pencher vers la cage version jumbo, environ 1m. Avec ouverture sur le devant et le haut. Mais encore.. nous ne savons pas si nous allons les installé par terre.. j'ai peur pour les courant d'air, ou bien installer des tablettes au mur et les installé un peu plus haut et mettre les cages une a côté de l'autre sur une tablette, ou sur un meuble... Mais je vais éclaircir ce sujet avec mon copain d'ici Vendredi, car nous voulons que tout soit installé avant l'arrivé des lapinous! Nous avons déjà discuté avec les enfants pour des noms. Tous aussi loufoque les uns que les autres! Robert, Gribouille, Fripon pour un garçon. Rosa, Kiki, Fripouille, Belle, Sisi et d'autre.. plusieurs autres que j'oublie pour une fifille!
J'ai trop trop hâte!!!!! Une nouvelle! 353938




Roxinette
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 25
Localisation : Montréal, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle! Empty Re: Une nouvelle!

Message par Les-Ptits-Filous Jeu 28 Jan 2010 - 16:04

O la la trop cool !
Comment s'apelle l'élevage de pinoux chez qui tu vas aller chercher les tiens ??
Bisouxx
Les-Ptits-Filous
Les-Ptits-Filous
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 2660
Localisation : Isère / France

http://les-ptits-filous.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle! Empty Re: Une nouvelle!

Message par Roxinette Jeu 28 Jan 2010 - 16:27

L'élevage s'apelle : "Klapier-Aubin" Ils sont à Sainte-Sophie, au Québec.

J'ai reçu mes lapinous hier soir!!!!!!! Mon copain ma fait la surprise, je le croyais partie avec sa soeur pour faire des emplettes, mais.. il a fait un détour pour allez chercher mes lapinous.
Je n'ai pas encore de photo car mon appareil photo est brisé, mais je demanderais celui de ma maman qui habite tout près. Et si je ne me trompe pas, ils sont de couleur Japonais (ou écaille de tortue). La maman de la femelle... ou du mâle je ne me souvient plus bien est Japonais, et le papa Fauve. Pour le mâle.. ou la femelle... Le papa est Fauve et la maman Arlequin Bleu (?).

Nous avons appeler le mâle Bidule, et la femelle n'a pas encore de nom pour l'instant, nous sommes en recherche intensive a se sujet! La femelle est très timide et se cache souvent a l'abris des regards, Bidule lui est plus curieux et se laisse a découvert très souvent. Il va par contre très souvent réconforter la femelle qui semble très gêner!
Nous les avons pris a peine 2 minutes hier pour les câliné et les déposé dans leur cage, ensuite nous sommes resté la 5-10 minutes a seulement regarder, et nous sommes parti les laissant tranquille. Ce matin ils dormaient tout sagement collé un sur l'autre. Ils avaient bien bu, et manger un peu. Les enfants ont découvert leur nouvel ami(es) et sont resté bien sagement là a les regarder en essayant de ne pas criller. Nous leur avons expliquer que les oreilles des lapins sont 3 x plus grosse que nous et qu'ils entendaient alors 3x plus fort!!
Ils sont maintenant a l'école alors nous pouvons consacrer un peu de temps calmement avec eux.

Je ne les ai pas sorti de la cage encore, j'aime mieu avant tout sécurisé et acheter des gaines pour mes fils électrique, mais peu être que cette après midi nous allons les laissé gambader dans une parti de la salle a manger ou il y a aucun fils électriques.

J'ai vraiment hâte a ce soir pour vous montrer leurs cage, et bien sur eux!

Bonne fin de journée a vous!!

Roxinette
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 25
Localisation : Montréal, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle! Empty Re: Une nouvelle!

Message par Mast =ôô= Jeu 28 Jan 2010 - 17:43

Chez les lapins on dit bien Japonais, Ecaille de tortue ce dit chez un chat...
Arlequin Bleu, je ne vois pas non plus... vivement les photos pour qu'on puisse connaitre sa couleur...
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle! Empty Re: Une nouvelle!

Message par Roxinette Jeu 28 Jan 2010 - 18:32

Arlequin bleu, je crois que sa veut dire du loutre bleu mélangé avec du japonais... car il ressemble a un japonais mais avec du bleu dedans.

Mais la j'ai un problème.. je n'arrive pas a savoir qui est la femelle et qui est le mâle, mon copain s'en rapelle plus!

Nous venons juste de leur donné leur premier moment de libertée (environ 1 heure) au début un des 2 est rapidement parti exploré les lieux, tandis que le 2ième restait la a ne rien faire. Je l'ai flatté et encouragé un peu en lui parlant doucement, il s'est alors mit a faire des mini bond et a senti un peu partout. L'autre s'est couché dans un petit coin et regardais calmement pendant que le deuxième fesait des folleries. ( il tournait en sautillant.. ) ils ont fait quelque petit caca, mais je n'ai pas encore ma litière je l'ai commandé et je l'aurait seulement Lundi Sad Et encore le même qui était très timide au début, et qui s'est mit a tourné en rond en sautillant a fait un gros pipi sur le plancher. Ils ne semblaient pas s'intimider un l'autre, et semblait plutôt amical et content. Après quelque câlin nous les avons remis dans la cage et ils sont allé mangé, et la ils ont l'air de dormir calmement.
Es ce qu'on peut savoir le sexe par la grosseur et/ou le comportement?
Un est très timide et réservé, l'autre vraiment très explorateur. Sans doute leur trait de charactère pas rapport au sexe de l'animal...
Et celui qui est le plus explorateur est plus petit un peu que l'autre.. ou a un peu moin de fourrure. Les 2 ont 8 semaines.

Roxinette
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 25
Localisation : Montréal, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle! Empty Re: Une nouvelle!

Message par caro107 Ven 5 Fév 2010 - 1:21

bonjour,

Moi aussi je suis du Québec enfin, de Laval est nous avons un lapin bélier nain (c'est notre premier lapin) et je ne suis pas très loin de l'éleveur en question, comme c'est drôle.

caro107

caro107
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 37
Localisation : québec

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle! Empty Re: Une nouvelle!

Message par Roxinette Sam 13 Fév 2010 - 18:55

:)

Roxinette
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 25
Localisation : Montréal, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle! Empty Re: Une nouvelle!

Message par Invité Dim 14 Fév 2010 - 9:05

Bienvenue chez les amoureux des lapins !! Une nouvelle! 343176

Une nouvelle! 710327

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle! Empty Re: Une nouvelle!

Message par Les-Ptits-Filous Dim 14 Fév 2010 - 11:22

bienvenue
plein de bons moments à partager autour de ces ptites bêtes merveilleuses !!! =)
Les-Ptits-Filous
Les-Ptits-Filous
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 2660
Localisation : Isère / France

http://les-ptits-filous.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle! Empty Re: Une nouvelle!

Message par Les-Merveilles-du-Jardin Dim 14 Fév 2010 - 11:28

Bienvenue, dans ce monde remplie de joie et de bonne humeur Une nouvelle! 190339
Les-Merveilles-du-Jardin
Les-Merveilles-du-Jardin
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 815
Localisation : Région lyonnaise : Monts d'Or

http://merveilles-du-jardin.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle! Empty Re: Une nouvelle!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum