P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

éducation et propreté

2 participants

Aller en bas

éducation et propreté Empty éducation et propreté

Message par cecil05 Sam 14 Juin 2014 - 15:21

Bonjour :)
j'aimerais bien avoir quelques conseil pour l'éducation et la propreté d'un lapin nain, je l'ai depuis bientot un mois.

ce qui est de la propreté c'est surtout au niveau des crottes que c'est un peu plus galère. Je viens de changer de litière pcq j'ai appris que les copeaux étaient toxiques donc espérons que ça na va pas trop la perturber. Pour faire pipi ça va elle va facilement dans sa litière mais ça lui arrive tout de même d'uriner au milieu de son foin quand elle en étale partout dans sa cage, pareil pour ses crottes. De plus des crottes elle m'en laisse aussi partout dans la pièce. Pour l'instant je ramasse ses crottes et lui remets dans sa litière et quand je la voit faire ses besoins en dehors je la prends et la mets dans son bac à litière. Des conseil?

Après j'aimerais également savoir comment l'éduquer pour pourvoir la laisser courir librement au kot (sauf la nuit), j'ai de la chance pour l'instant elle ne touche pas aux meubles, ses cibles préférées sont les fils électriques près de la télé, les chaussures et les sac de cours. Quand je la voit le lui dit non fermement et je repousse sa truffe, et si elle arrête vrmt pas je vais la reposer dans sa cage, sans pour autant fermer la porte.

Merci de vos conseils biggrin
cecil05
cecil05
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 15
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

éducation et propreté Empty Re: éducation et propreté

Message par Ma'ion Sam 14 Juin 2014 - 16:45

Tu peut lui mettre son râtelier au dessus de la litière ça aide bien, sinon après la castration aide aussi.
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

éducation et propreté Empty Re: éducation et propreté

Message par cecil05 Sam 14 Juin 2014 - 16:55

Pour l'instant il est juste a coté, faudrait que je trouve qqch pour l'accrocher alors car c'est un enclos que j'ai fait moi même.

Sinon pour eviter le grignotage etc je continue comme ça ou une autre methode serait préférable?
cecil05
cecil05
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 15
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

éducation et propreté Empty Re: éducation et propreté

Message par Ma'ion Sam 14 Juin 2014 - 16:56

Tu peut sécuriser avec des cache câble.

Ici ce qu'il se passe c'est que je met des grilles devant les choses que je veux protéger, au fil du temps ils se lassent et laisse l'objet tranquille.
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

éducation et propreté Empty Re: éducation et propreté

Message par cecil05 Sam 14 Juin 2014 - 16:58

Merci :)
cecil05
cecil05
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 15
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

éducation et propreté Empty Re: éducation et propreté

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum