P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Bouiboui

3 participants

Aller en bas

Bouiboui Empty Bouiboui

Message par Bouiboui Dim 6 Avr 2014 - 12:46

Bonjour à tous et à toutes,

Me voilà sur ce forum car je pense que je souhaiterais acquérir, plus tard, un petit pinou, et notamment un nain bélier !
Je suis donc arrivée sur ce forum dans le but de mieux le connaître et surtout savoir s'il sera fait pour moi et moi pour lui ! :)

Dans quel sujet puis-je poser toutes mes questions (divers et variées) car je vois que les thèmes sont assez précis, ce qui n'est pas le cas encore pour mes questions :)

Merci d'avance et bonne journée à vous !!

Bouiboui
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : YVETOT

Revenir en haut Aller en bas

Bouiboui Empty Re: Bouiboui

Message par pinou45 Dim 6 Avr 2014 - 13:18

Bienvenue a toi biggrin Cela depand tes questions ^^
pinou45
pinou45
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 778
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

Bouiboui Empty Re: Bouiboui

Message par Bouiboui Dim 6 Avr 2014 - 14:53

Alors, j'aurais des questions générales sur les pinous (c'est surtout celle-là que je ne sais pas trop où placer) :
- Cela va être une grande première l'adoption d'un lapin. Je sais que c'est un animal sociable et grégaire mais est-ce mal si j'en adopte un dans un premier temps histoire de m'y adapter et en prendre bien soin et en prendre un second ensuite si tout va bien... L'intégration d'un nouveau sera-t-elle ensuite difficile ?
- Je suis une grande tactile. Est-ce que le bélier me correspondrait ?!
- J'ai également des chiens (spitz nain et chihuahua) pas méchants, la cohabitation pourra-t-elle bien se faire ? Ca serait un grand bonheur de pouvoir les laisser tous les trois gambader ensemble (sous surveillance bien sûr !).

Après, j'ai des questions que je sais où je vais poster concernant plus la santé (les béliers ayant des oreilles pendantes, sont-elles plus sensibles ? les vaccins coûtent combien et sont à faire combien de fois par en ? etc...).

Voilà :)

Bouiboui
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : YVETOT

Revenir en haut Aller en bas

Bouiboui Empty Re: Bouiboui

Message par Tuveuxdescookies Dim 6 Avr 2014 - 17:25

Bonjour, bienvenue à toi ! :)

Pour ce qui est de la cohabitation, je n'ai qu'une lapine à la maison donc je ne pourrais pas te répondre.
Après, pour le fait que tu sois tactile, ça dépend vraiment du lapin, certains sont plus tactiles tandis que d'autres sont plutôt solitaires.
Pour ce qui est de la cohabitation avec des chiens, je n'ai pas de réponse pour toi, mais de ce que j'ai lu ça peut être trèèèèès variable.

J'espère t'avoir aidé, bisous. :)
Tuveuxdescookies
Tuveuxdescookies
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 45
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Bouiboui Empty Re: Bouiboui

Message par pinou45 Dim 6 Avr 2014 - 17:52

-Pour la coha tu peux commencer avec un pinou et ensuite lui prendre une pinette , tu peux prend le second lapin plus tard mais il faut que celui ci soit stériliser et si tu veut ensuite lui prend une louloute ou l'inverse il faut qu'il soit stériliser ou castrer ;) Pour le mode coha la meilleur et femelle/male , male/male se bâterons et pourrait s'entretuer et femelle/femelle c'est très rare qu'elle peuvent s'entend ..Mais un premier pinou pour commencer a apprendre son caractère et tout et très bien et ensuite faire une coha sens oublier la quarantaine avant !

-Tout dépend le caractère du lapin, Moi je sais que ma lapine bélier et vachement pot de colle elle me suit partout et demande beaucoup de caresse ^^

-Et pour la coha avec tes chiens ,il faudrait laisser le temps a ton pinou de s'adapter a son environnement et ensuite petit a petit a travers un grillage faire quelque rencontre pour voir le comportement de tes chiens ainsi que ton lapin et après leur faire des raconte progressive et ne surtout pas les laissaient sens surveillance !

Voili, Voilou ;D
pinou45
pinou45
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 778
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

Bouiboui Empty Re: Bouiboui

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum