P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

help me!

+2
pinou45
pitchounette
6 participants

Aller en bas

help me! Empty help me!

Message par pitchounette Mar 11 Mar 2014 - 12:43

bonjour voila ma lapine est agressif envers moi et a peur de moi elle retoure tout dans sa cage son bac a litiere surtout gratte le vide ect.. elle refuse meme ma main dans sa cage alors qu avec ma mere elle se laisse carresser elle a ete steriliser en pensant que sa irait mieux mais rien y fait j ai meme agrandi son espace de vie en rajoutant un parc autour de sa cage le pire c le grattage de litiere dans son bac elle en fou partout et ne reste plus rien dedans je voulais le mettre dans son parc en pensant que c sa qu il l embeter mais j ai peur qu elle se met a faire c besoin partout j ai changer de litiere meme mit tapis d evier qu elle ma ronger aussitot je sais vraiment pas se qu il lui derange help me!! je sais plus quoi faire

pitchounette
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : quievrechain

Revenir en haut Aller en bas

help me! Empty Re: help me!

Message par pinou45 Mar 11 Mar 2014 - 17:42

Pourrais tu te présenter , si sa ne te dérange pas ;)
pinou45
pinou45
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 778
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

help me! Empty Re: help me!

Message par pitchounette Mar 11 Mar 2014 - 18:58

c fait dans presentations des membres merci de m aider!!!

pitchounette
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : quievrechain

Revenir en haut Aller en bas

help me! Empty Re: help me!

Message par Ma'ion Mar 11 Mar 2014 - 20:14

Je ne sais pas vraiment quoi te dire, tu as fais tout ce qu'il fallait faire pourtant  reflection 

Peut etre un compagnon, ou plus de liberté ou de sorties ?
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

help me! Empty Re: help me!

Message par Tuveuxdescookies Dim 6 Avr 2014 - 17:14

Essaie de la mettre dans un enclos ou une pièce pas trop grande et tu t'es met aussi, pas près d'elle, à au moins 4mètres. Tu restes là, le temps qu'elle s'habitue à toi et qu'elle vienne d'elle même vers toi.
Si tu lui impose ta présence dans "son espace" elle va se sentir agressé.
Tuveuxdescookies
Tuveuxdescookies
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 45
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

help me! Empty Re: help me!

Message par Pixel & Gandhi Lun 7 Avr 2014 - 18:12

Comme dit ma'ion un compagnon pourrait surement l'aider. Je parle d'expérience perso, j'ai un petit lapin mâle très agressif qui ne supporte la présence de personne chez lui, il vit dans ma chambre et ca arrive régulierement qu'il me saute dessus en grognant pour me chasser. Il a 3 ans et au fur et à mesure du temps je vois de l'amélioration. Mais il faut beaucoup beaucoup de patience et de la volonté : je passe des heures à lui apprendre des tours du genre "tourne" tout en lui donnant à manger, je le prends "de force" contre moi, il deteste ça mais je veux lui montrer que je ne lui veux aucun mal, j'essaye de jouer avec lui avec des balles en osier que je lui achète, tout en restant très douce et calme. Par contre, lorsqu'il me saute dessus pour me mordre, je cri "NON", et je tape par terre avec mon pied. En général ca le calme et il part bouder derrière le bureau en tapant du pied à son tour. Si il continue, je lui plaque doucement la tête sur le sol ça le calme assez bien. Et à force de faire tout ca il commence à peine à me faire confiance mais il ne faut pas perdre espoir ca viendra ! J'ai aussi remarqué que l'arrivée de sa copine lui avait fait beaucoup de bien il a arrêté toutes ses bêtises.
Pixel & Gandhi
Pixel & Gandhi
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1637
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

help me! Empty Re: help me!

Message par bouledesuie Lun 7 Avr 2014 - 19:32

je pense que tu devrais y aller doucement n'introduit pas ta main dans sa cage met toi d'abord a coté de la cage et pourquoi ne pas essayer de lui parler??? j'ai lu que les lapins pouvaient se sentir agressés quand on introduit la main dans leur lieu de vie. Une foi que ton lapin te voi met doucement ta main dans la cage et laisse le venir de lui même renifler ta main.
Que le lapin soit dans ou hors de sa cage laisse le renifler ta main avant et avec le temps sa s ameliorera surement
bouledesuie
bouledesuie
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 170
Localisation : illkirch

Revenir en haut Aller en bas

help me! Empty Re: help me!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum