P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Comment détacher du caca collé au cucul

+2
Suz
Mast =ôô=
6 participants

Aller en bas

Comment détacher du caca collé au cucul Empty Comment détacher du caca collé au cucul

Message par Mast =ôô= Lun 16 Mar 2009 - 8:24

Il peut arriver que du caca reste collé aux poils du cucul du lapereau, lorsque celui-ci à durci il est difficile de le décoller rougir

Faut soigner, c'est un nid à germes, cela crée des nœuds douloureux qui tirent les poils ou pire encore le caca peut obstruer la sortie de l'anus et empêcher les sels d'être évacués.

Si il est prés de la peau du lapereau, pas question de tenter de couper les poils aux ciseaux... vous risquez de le blesser votre animal surtout-pas
Tirer dessus pour arracher le caca provoquerait de terribles douleurs, votre animal s'énerverait et vous ne pourrez plus le soigner desolee
Reste de le ramollir et le dissoudre sous un filet d'eau ...

C'est sur, il ne va pas aimer mais si vous le faites avec suffisamment de douceur tout en le maintenant fermement pour lui montrer que vous irez au bout du soin, il ce laissera faire sans trop d'histoires.

Réglez l'eau comme pour un bébé, à température du corps...
Comment détacher du caca collé au cucul 15-03-15

Maintenez votre lapereau à l'envers d'une main ferme et massez la boule de caca de l'autre

Comment détacher du caca collé au cucul 15-03-16

Voila le résultat... par bonheur tout est parti et votre lapereau ce sent soulagé
Comment détacher du caca collé au cucul 15-03-18

Suffit ensuite de le sécher avec un linge, le féliciter de sa coopération et lui faire des caresses rassurantes love
Comment détacher du caca collé au cucul 15-03-17

Voici le soin en vidéo... désolé pour la mauvaise qualité de celle-ci mdr
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Comment détacher du caca collé au cucul Empty Re: Comment détacher du caca collé au cucul

Message par Suz Mer 19 Mai 2010 - 10:32

j'ai une petite question a ce sujet,

Coffee est arrivé hier à la maison et je ne tiens pas trop a le traumatiser deja des son arrivée.

Il a une crotte attachée dans ses poils sur le flan gauche (pas au niveau de l'anus), et pas trop pres de la peau.

Est ce que je peux me permettre de couper? ou dois je réellement deja le passer sous un filet d'eau alors qu'il commence seulement à me connaitre?

Une autre petite question à ce sujet, pour le moment je ne lui ai pas encore installé de litière, je compte aller lui en chercher une la semaine prochaine, est il mieux que je retire le surplu de crotte de sa cage tous les jours? je n'aurais pas envie qu'il se retrouve tout le temps avec une crotte collée à chaque fois dans ses poils :s
Suz
Suz
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 143
Localisation : Belgique

http://le-petit-theatre-de-suz.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment détacher du caca collé au cucul Empty Re: Comment détacher du caca collé au cucul

Message par Veronikat Mer 19 Mai 2010 - 10:36

Wally aussi est arrivé avec du caca collé aux poils.

J'ai coupé personnellement, déjà parce que sous l'eau ça n'aurait rien arrangé et aussi parce qu'il avait le coryza (donc pas besoin que je risque qu'il choppe + froid avec l'eau :))

Pour la litière je mets juste du chanvre dans les bacs à litière d'angle, puis je nettoie tous les jours ces bacs et aussi en enlevant avec une pelle toutes les petites crottes faites à côté Comment détacher du caca collé au cucul 590648
Veronikat
Veronikat
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 283
Localisation : 33

http://7merveilleuxlapins.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment détacher du caca collé au cucul Empty Re: Comment détacher du caca collé au cucul

Message par Lizou Mer 19 Mai 2010 - 10:39

je n'ai pas eu a le faire sur des touts petits pour l'instant mais sur un adulte qui avait une infection urinaire et qui se faisait pipi dessus, plutot que le filet d'eau, et la tenue à une main au dessus du vide, j'ai fait le bain de fesse lol !

Une bassine avec un fond d'eau chaude, et pof on depose les fesses de pinou dedans, suffit ensuite de frotter le popotin et les papattes et voila un pinou tout propre du cucul !
Lizou
Lizou
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 1649
Localisation : Evry (91)

http://beliers-de-lizou.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment détacher du caca collé au cucul Empty Re: Comment détacher du caca collé au cucul

Message par Swallikorn Mer 19 Mai 2010 - 16:47

Et si ça arrive à un adulte, c'est sûrement que la nourriture est trop riche. Après le lavage, il faudra penser à adapter l'alimentation Comment détacher du caca collé au cucul 590648
Swallikorn
Swallikorn
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 316
Localisation : Neuchâtel - Suisse

http://www.leterrierdeslapins.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment détacher du caca collé au cucul Empty Re: Comment détacher du caca collé au cucul

Message par Suz Mer 19 Mai 2010 - 16:59

jai fini par coupé ce matin délicatement et cest parfait il n'a rien senti .^^
Suz
Suz
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 143
Localisation : Belgique

http://le-petit-theatre-de-suz.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment détacher du caca collé au cucul Empty Re: Comment détacher du caca collé au cucul

Message par Cécé88 Jeu 20 Mai 2010 - 6:09

ça m'est aussi arriver une fois, pendant le transport, arrivé à la maison ça a été baignoire, plouf et hop il était tout propre suivie d'un long mement de caresse pour être sur qu'il était bien sec.
Le probleme c'est qu'il a fait pipi dans le sac et que le temps que je remarque il en avait partout, et moi aussi par la même ocasion!
Cécé88
Cécé88
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 69
Localisation : Gland

Revenir en haut Aller en bas

Comment détacher du caca collé au cucul Empty Re: Comment détacher du caca collé au cucul

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum