P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Une nouvelle propriétaire de pinou!

+2
Couscous
elowzen
6 participants

Aller en bas

Une nouvelle propriétaire de pinou! Empty Une nouvelle propriétaire de pinou!

Message par elowzen Mar 3 Déc 2013 - 11:08

Bonjour à tous!

Je viens de m'inscrire sur ce forum car je viens de recueillir un lapin bélier nommé Bolino. Pour sa petite histoire, il vivait en appartement, en cage et apparemment, il sortait beaucoup (semi liberté) et la jeune fille qui l'avait, à cause d'un déménagement, ne pouvait plus le garder. Quelqu'un devait le prendre mais en clapier et à l'extérieur... Je suis monitrice dans un poney club et Bolino était au club pour sa transition. Du coup pour lui éviter le clapier je l'ai pris en tant que famille d'accueil à la base et en fait, je l'aime bien ce petit pinou love .

J'ai 2 poneys au club où je travaille et 2 rates à la maison qui vivent en semi liberté. J'avais un peu peur qu'elles attaquent Bolino et en fait, c'est un peu l'inverse qui se produit. Il faut composer avec ce petit monde mais pour le moment tout va bien.

Ca me stresse un peu de garder Bolino, j'avais même un peu peur des lapins avant (morsures pendant mon enfance) donc je viens vers vous chercher des infos pour qu'il vive au mieux surtout niveau alimentation car pour le moment il n'a que des granulés pour lapin de basse cour (c'est son ancienne propriétaire qui nous a donné ça) et du foin à volonté.

J'ai décidé de lui laisser la cage ouverte tout le temps où je suis là. J'essaie aussi de lui apprendre la propreté en ayant troqué la litière dans toute la cage pour un petit bac à un bout de la cage, il a l'air d'apprécier, il gratte beaucoup dedans (litière de chanvre comme pour mes rates).

Voilà, je pense avoir tout dit. Merci de m'avoir lu!

A bientôt sur le forum :)

elowzen
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle propriétaire de pinou! Empty Re: Une nouvelle propriétaire de pinou!

Message par Couscous Mar 3 Déc 2013 - 21:44

welcome 

Bienvenue! C'est super tout ca, il va avoir une belle vie ce lapinou! J'espère que tu trouveras toutes les réponses à tes questions.
Je te conseille le site de Marguertie et compagnie, en particulier pour l'alimentation, c'est super complet y'a tout plein d'infos ;-)
Couscous
Couscous
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 306
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle propriétaire de pinou! Empty Re: Une nouvelle propriétaire de pinou!

Message par Luffy Mer 4 Déc 2013 - 18:18

Bienvenue!
J'espère que le forum te satisfera dans tes questions biggrin
Luffy
Luffy
Responsable concours
Responsable concours

Masculin Nombre de messages : 2371
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle propriétaire de pinou! Empty Re: Une nouvelle propriétaire de pinou!

Message par Tuveuxdescookies Mer 4 Déc 2013 - 23:00

Bienvenue! :)
Tuveuxdescookies
Tuveuxdescookies
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 45
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle propriétaire de pinou! Empty Re: Une nouvelle propriétaire de pinou!

Message par pinou45 Jeu 5 Déc 2013 - 18:09

Bienvenue , a toi et bolino , encore une passionnée d'équitation et en plus qui pratique se métier génial ! ;)
Tu pourras trouver les réponds a tes questions
pinou45
pinou45
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 778
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle propriétaire de pinou! Empty Re: Une nouvelle propriétaire de pinou!

Message par Bambii Jeu 5 Déc 2013 - 19:00

welcome welcom2 
Bambii
Bambii
p'tit patapon
p'tit patapon

Masculin Nombre de messages : 398
Localisation : France, Loiret

http://l-epinglette.wix.com/l-epinglette

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle propriétaire de pinou! Empty Re: Une nouvelle propriétaire de pinou!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum