P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vaccins fait soit même

5 participants

Aller en bas

Vaccins fait soit même Empty Vaccins fait soit même

Message par Melle000chikye Jeu 17 Oct 2013 - 19:32

Bonjour,
Je ne sait pas si l'état d'esprit de se forum accepte la vaccination des lapins par l'éleveur mais du coup vu que je vais faire de l'élevage de lapins, et que la rien qu'avec 3 lapins aujourd'hui j'en ai eu pour 87.20 euros de vaccination, je me demandait si je pouvais faire les vaccins moi même sachant que je ne l'ai jamais fait et que je n'ai jamais fait de piqure. Mais à la pharmacie, il vendent le vaccin VHD + myxomatose à 11 euros les 10 doses et si on prend séparément un flacon de 10 doses pour le VHD et 10 doses pour la myxomatose sa fait 18 euros donc sérieux sa fait 1.50 euros par lapins au lieu de 30 ! Après es ce que je peut le faire si oui quels conseils me donneriez vous ? Comment apprendre à le faire ? Puis-je demander à une éleveuse qui me vend des bébés de le faire pour moi 1 foie par an à tout le monde en lui donnant à peut près 5 euros par lapins pour le geste ? ou es ce que c'est mieux de payer 30 euros par lapins par an sachant que ce n'est pas énorme quand même et que au moins c'est fait chez le véto et tout ?

Melle000chikye
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 76
Localisation : Loire-Atlantique

http://gardis-dog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vaccins fait soit même Empty Re: Vaccins fait soit même

Message par choupie38 Ven 18 Oct 2013 - 18:48

C est a toi de voir
Au moins il y a une visite par an de tes lapins , inspection des dents coeur ecouter palpation de l uterus .... Enfin logiquement.
Mais c est plus cher que de le faire soit meme.....


choupie38
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 112
Localisation : ISERE

http://elevagedeschoupies.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vaccins fait soit même Empty Re: Vaccins fait soit même

Message par Nipalou Ven 18 Oct 2013 - 20:18

Personnellement je le fais moi même (enfin mon conjoint pour être plus précise), mais il a l'habitude des piqûres sur les animaux. Tu peux demander à un vétérinaire de te montrer, ou demander à une éleveuse peut être une bonne idée aussi. C'est vrai que ça ne remplace pas une visite chez le véto. Au niveau du prix c'est clair que ça vaut le coup et puis tu n'es pas obligée de te déplacer avec tes 10 lapins chez le véto. Mais tout cela c'est mon avis pas forcement un conseil à suivre. Moi je te dirai, si tu ne te sens pas de le faire alors mieux vaut laisser ça aux pros.
Nipalou
Nipalou
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 107
Localisation : Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Vaccins fait soit même Empty Re: Vaccins fait soit même

Message par Melle000chikye Sam 19 Oct 2013 - 10:17

Bonjour, merci de votre aide donc j'irai demander à l'éleveuse si sa l'intéresse de me le faire pour une petite somme et si elle me dit nan j'irai chez le véto. C'est vrai que c'est mieux que sa soit fait par un pro même si c'est très cher !

Melle000chikye
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 76
Localisation : Loire-Atlantique

http://gardis-dog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vaccins fait soit même Empty Re: Vaccins fait soit même

Message par Zeilles Sam 19 Oct 2013 - 10:58

Les vaccins qui sont vendus séparément ne durent que 6 mois et ils sont beaucoup moins efficaces que le Nobivac (le vaccin VHD + mixo qui dure 1 an). Il faut faire attention car une piqûre mal faite peut entraîner un abces...
Zeilles
Zeilles
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 762
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Vaccins fait soit même Empty Re: Vaccins fait soit même

Message par Melle000chikye Sam 19 Oct 2013 - 11:09

Coucou zeilles, merci de ta réponse, je sait que les vaccins qui sont vendu séparément durent 6 mois au lieu d'un an pour le vdh+mixo mais moi on m'a dit qu'une piqure pouvais faire mal et que le mieux quand on vaccinait soit même c'était de fait une injection de vhd et une injection deux jours après de mixo. De toute façon on ne sait jamais ce qui peut se passer, si ils on plus de vaccins vhd+mixo c'est toujours bien de savoir qu'ils en vendent séparément et à combien :-)

Melle000chikye
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 76
Localisation : Loire-Atlantique

http://gardis-dog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vaccins fait soit même Empty Re: Vaccins fait soit même

Message par Zeilles Dim 20 Oct 2013 - 8:33

Il faut tout de même savoir que faire son vaccin soit même est illégal car c'est un acte vétérinaire que seuls les vétérinaires sont habilités a faire...
Zeilles
Zeilles
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 762
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Vaccins fait soit même Empty Re: Vaccins fait soit même

Message par Bambii Dim 20 Oct 2013 - 16:18

Zeilles a écrit:Il faut tout de même savoir que faire son vaccin soit même est illégal car c'est un acte vétérinaire que seuls les vétérinaires sont habilités a faire...
Illégal ? Comment donc expliquer que la plupart des pharmacies en vende ??? stop 
Bambii
Bambii
p'tit patapon
p'tit patapon

Masculin Nombre de messages : 398
Localisation : France, Loiret

http://l-epinglette.wix.com/l-epinglette

Revenir en haut Aller en bas

Vaccins fait soit même Empty Re: Vaccins fait soit même

Message par Zeilles Dim 20 Oct 2013 - 17:24

Vacciner un animal est un acte vétérinaire donc il faut être veterinaire ou avoir une formation spéciale d'éleveur pour pouvoir le faire.

"Est considéré comme acte vétérinaire :
1°) tout acte, matériel ou intellectuel, ayant pour objectif chez l’animal le diagnostic et le
traitement d’une maladie ou sa prévention, ou la détermination de l’état de santé d’un
animal et notamment d’un état physiologique,
2°) tout acte portant atteinte à l’intégrité physique de l’animal,
3°) tout acte cause de douleur,
4°) tout acte invasif. "
La vaccin est un traitement préventif pouvant être douloureux si mal réalisé.

http://www.fsvf.fr/fs/Rapports/4ymh5-Rapport_Durand_acte_veterinaire_octobre_2005.pdf
http://documents.irevues.inist.fr/bitstream/handle/2042/47990/AVF_2009_2_165.pdf?sequence=1
Zeilles
Zeilles
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 762
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Vaccins fait soit même Empty Re: Vaccins fait soit même

Message par Melle000chikye Dim 20 Oct 2013 - 18:46

C'est vrai que c'est illégale de vacciné nous même nos lapins mais en même temps les vaccins sont vendu en pharmacie et sont 3 foies moins cher minimum que chez un véto alors quand on à 400 lapins on préfère payer 40 X 11 euros = 440 que 400 foie 30 euros = 12 000 !
Si la loi dit que c'est illégale pourquoi le mettre en vente en pharmacie faut être con quand même !

Melle000chikye
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 76
Localisation : Loire-Atlantique

http://gardis-dog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vaccins fait soit même Empty Re: Vaccins fait soit même

Message par Melle000chikye Dim 20 Oct 2013 - 18:50

Enfin c'est quand même hallucinant car quand j'ai été me renseigner à la pharmacie, la pharmacienne ni connaissait rien et ne trouvais pas le nom du vaccin et donc elle m'a sortie : " De toute façon vous savez moi j'avais un lapin avant et je l'ai jamais vacciner" Bref si jlui demande c'est que je veut le faire et je m'en fou de comment elle elle frai ! Bref c'était une petite parenthèse :-)

Melle000chikye
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 76
Localisation : Loire-Atlantique

http://gardis-dog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vaccins fait soit même Empty Re: Vaccins fait soit même

Message par Nipalou Lun 21 Oct 2013 - 9:09

Je suis d'accord avec toi, les pharmacie ne sont vraiment pas au jus de tout ça. Renseigne toi auprès de ton vétérinaire, et garde le nom du vaccin si tu veux le faire toi même par la suite. Il n'y a pas photo question prix et c'est vrai que c'est complètement débile de vendre des vaccins en pharmacie s'ils cette pratique est illégale. Les lapins doivent être vaccinés (sauf si tu tu souhaites prendre le risque qu'il meurt du jour au lendemain), s'il l'éleveuse est sympathique, il n'y a pas de raison qu'elle te refuse de le faire.
Nipalou
Nipalou
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 107
Localisation : Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Vaccins fait soit même Empty Re: Vaccins fait soit même

Message par Melle000chikye Lun 21 Oct 2013 - 11:09

Ba le truc c'est que j'ai été vacciner mes lapins le 17 chez le véto et à la fin de la consultation, je lui est dit "ha au fait j'ai entendu qu'on pouvais faire les vaccins nous même" et j'ai même pas fini ma phrases qu'elle m'a juste dit non en criant ! Alors j'ai fermer ma bouche et c'est tout :-( Je pense que soit les véto se dise qu'ils vont perdre de l'argent quand on commence à en parler, soit je mis suis mal prise :-(

Melle000chikye
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 76
Localisation : Loire-Atlantique

http://gardis-dog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vaccins fait soit même Empty Re: Vaccins fait soit même

Message par Zeilles Lun 21 Oct 2013 - 14:52

Perso les pharmacies près de chez moi ne vendent pas de vaccins (je m'était renseignée avant d'apprendre que c'était interdit).
Zeilles
Zeilles
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 762
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Vaccins fait soit même Empty Re: Vaccins fait soit même

Message par Nipalou Mar 22 Oct 2013 - 10:43

les vétos ne veulent pas perdre de l'argent
Nipalou
Nipalou
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 107
Localisation : Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Vaccins fait soit même Empty Re: Vaccins fait soit même

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum