P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Faut-il couper la pointe des ongle a son lapin?

+7
Ma'ion
Le Pti Nesquik
Veronikat
caro107
Les-Ptits-Filous
Lizou
_iiLyès_
11 participants

Aller en bas

Faut-il couper la pointe des ongle a son lapin? Empty Faut-il couper la pointe des ongle a son lapin?

Message par _iiLyès_ Lun 11 Jan 2010 - 21:19

Bonsoir a toutes et a tous ,


Je voulais savoir si il était obligatoire de couper la pointe des ongles à son lapin ?

Le vendeur en animalerie m'a dit de le laisser courir sur un vieu tapis comme sa il se fait ses griffes
_iiLyès_
_iiLyès_
Bon début
Bon début

Masculin Nombre de messages : 23
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il couper la pointe des ongle a son lapin? Empty Re: Faut-il couper la pointe des ongle a son lapin?

Message par Lizou Mar 12 Jan 2010 - 15:24

meme en courant sur un tapis tu seras obligé de couper de temps en temps je pense, épointer ca ne sers pas vraiment a grand chose, par contre couper quand c'est trop long, ca oui il faudra le faire ;)
Lizou
Lizou
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 1649
Localisation : Evry (91)

http://beliers-de-lizou.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il couper la pointe des ongle a son lapin? Empty Re: Faut-il couper la pointe des ongle a son lapin?

Message par _iiLyès_ Mar 12 Jan 2010 - 16:38

Ok merci
_iiLyès_
_iiLyès_
Bon début
Bon début

Masculin Nombre de messages : 23
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il couper la pointe des ongle a son lapin? Empty Re: Faut-il couper la pointe des ongle a son lapin?

Message par Les-Ptits-Filous Dim 17 Jan 2010 - 11:19

Moi je coupe les ongles de mes lapins (la pointe faire attention au vaisseau sanguin) tous les 3 mois !!!
CONSEIL D'AMIE !!! lol
Les-Ptits-Filous
Les-Ptits-Filous
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 2660
Localisation : Isère / France

http://les-ptits-filous.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il couper la pointe des ongle a son lapin? Empty Re: Faut-il couper la pointe des ongle a son lapin?

Message par _iiLyès_ Dim 17 Jan 2010 - 13:19

Ok merci
_iiLyès_
_iiLyès_
Bon début
Bon début

Masculin Nombre de messages : 23
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il couper la pointe des ongle a son lapin? Empty Re: Faut-il couper la pointe des ongle a son lapin?

Message par Les-Ptits-Filous Dim 17 Jan 2010 - 17:23

DE RIEN !!!
Les-Ptits-Filous
Les-Ptits-Filous
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 2660
Localisation : Isère / France

http://les-ptits-filous.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il couper la pointe des ongle a son lapin? Empty Re: Faut-il couper la pointe des ongle a son lapin?

Message par caro107 Mar 2 Fév 2010 - 2:03

comment tu t'y prends car le miens, il commence à ce qu'on le prenne un peu plus.

depuis que je l'ai vet qui les coupes $$$

caro107
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 37
Localisation : québec

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il couper la pointe des ongle a son lapin? Empty Re: Faut-il couper la pointe des ongle a son lapin?

Message par Invité Mer 2 Juin 2010 - 19:23

a partir de quand(quel age) et comment coupe t-on les griffe d'un lapin??? mes 2 lapines me griffe sans arret sa fait super mal j'aimerais boen leurs couper mais elle n'onnt que 2mois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il couper la pointe des ongle a son lapin? Empty Re: Faut-il couper la pointe des ongle a son lapin?

Message par Veronikat Jeu 3 Juin 2010 - 14:19

Après leur avoir coupé les griffes aux miens et beh... ça fait toujours aussi mal après Faut-il couper la pointe des ongle a son lapin? 429748

Chef-d'oeuvre d'Ellie :

Spoiler:

Voilà comment il faut les couper :

Faut-il couper la pointe des ongle a son lapin? Ongles

Petite précision aussi qui paraît logique, il faut les couper avec ciseaux exprès pour eux (le même que pour les griffes des chats).

+ d'info ici
Veronikat
Veronikat
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 283
Localisation : 33

http://7merveilleuxlapins.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il couper la pointe des ongle a son lapin? Empty Re: Faut-il couper la pointe des ongle a son lapin?

Message par Le Pti Nesquik Ven 27 Mai 2011 - 15:16

Salut tous le monde

Voila j'aimerais couper les griffes de mon lapin mais je ne ses pas comment faire.
je voudrai aller au vétérinaire mais je me demande combien il demande pour couper des griffes quelqun pourrait peut etre me répondre
merci d'avance
Le Pti Nesquik
Le Pti Nesquik
Bon début
Bon début

Masculin Nombre de messages : 53
Localisation : Ch'nord

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il couper la pointe des ongle a son lapin? Empty Re: Faut-il couper la pointe des ongle a son lapin?

Message par Ma'ion Ven 27 Mai 2011 - 15:22

Tout a déjà était dis au dessus plus d'infos ici http://www.margueritecie.com/hygiene2.php
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il couper la pointe des ongle a son lapin? Empty Re: Faut-il couper la pointe des ongle a son lapin?

Message par Peristal Ven 27 Mai 2011 - 15:34

Personnellement je les met sur le dos sur mes cuisse et pour les lapins trop agités je pose simplement un tissu léger sur leur tête. Ça les calme direct et 2 min c'est fini
Peristal
Peristal
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1190
Localisation : Gatineau, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il couper la pointe des ongle a son lapin? Empty Re: Faut-il couper la pointe des ongle a son lapin?

Message par Célia Ven 27 Mai 2011 - 17:29

Le plus simple pour savoir le prix que te demandera ton véto, c'est de l'appeler...On ne connait pas ton véto, on ne peut donc rien te dire de précis. C'est très possible qu'il ne te demande rien du tout, et si tu n'es pas sûre de toi, il vaut mieux qu'il te montre comment faire la 1ère fois!
Sinon, si tu peux te faire aider, ce sera d'autant mieux! Une personne tient le lapin, le distrait en lui donnant une friandise, et la deuxième personne a les 2 mains libres pour couper précisément la griffe.
Célia
Célia
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 346
Localisation : Alsace, France/Basse-Saxe, Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il couper la pointe des ongle a son lapin? Empty Re: Faut-il couper la pointe des ongle a son lapin?

Message par Mast =ôô= Ven 27 Mai 2011 - 18:05

Peristal a écrit:Personnellement je les met sur le dos sur mes cuisse et pour les lapins trop agités je pose simplement un tissu léger sur leur tête. Ça les calme direct et 2 min c'est fini
C'est la technique que je conseille moi aussi ...
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il couper la pointe des ongle a son lapin? Empty Re: Faut-il couper la pointe des ongle a son lapin?

Message par Le Pti Nesquik Sam 28 Mai 2011 - 8:30

Ok
merci pour vos reponse
Le Pti Nesquik
Le Pti Nesquik
Bon début
Bon début

Masculin Nombre de messages : 53
Localisation : Ch'nord

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il couper la pointe des ongle a son lapin? Empty Re: Faut-il couper la pointe des ongle a son lapin?

Message par christelle Lun 30 Mai 2011 - 11:31

Bonjour ,
Moi je fais couper les ongles de mes lapins tout les 3 mois chez le véto Comme ça en même temps il le visite ;)
(il ma conseiller de mettre une dalle en béton pour lui les user)
christelle
christelle
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 70
Localisation : 6044 roux

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il couper la pointe des ongle a son lapin? Empty Re: Faut-il couper la pointe des ongle a son lapin?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum