P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Lapin en liberté - Comment sécuriser une pièce?

5 participants

Aller en bas

Lapin en liberté - Comment sécuriser une pièce? Empty Lapin en liberté - Comment sécuriser une pièce?

Message par Nancy3105 Ven 26 Avr 2013 - 11:21

Voilà, j'aimerais pouvoir laisser l'accès libre de mon rez-de-chaussée à notre lapine Sophie, d'autant plus maintenant qu'elle est propre. Il y a quelques fils électriques que je ne peux pas cacher derrière un meuble, notamment ceux qui partent de mon ordi qui est sous un petit bureau, comment faites vous pour protéger les fils sans que ça soit trop moche? Pour l'instant je ne lache Sophie que sous surveillance et je jette vite une couverture sur les fils mais ce n'est pas fiable à 100% si je ne suis pas dans les parages pour surveiller... Et pour les meubles etc, comment l'empêcher de les ronger?

Deuxième problème, j'ai deux chats, qui sont calmes et ont plutôt peur d'elle mais y a t il un risque? Quand je suis absente j'ai peur que leur comportement change vis à vis d'elle...
Nancy3105
Nancy3105
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Lapin en liberté - Comment sécuriser une pièce? Empty Re: Lapin en liberté - Comment sécuriser une pièce?

Message par colibri21 Ven 26 Avr 2013 - 13:07

Pour protéger tes cables tu peux acheter des tubes rigides en plastique ou des protèges cables que l'on trouve en magasin de bricolage,il y en a aussi chez IK** si tu en as un pas loin de chez toi. C'est pas super beau mais ça marche. Si tu as des multi prises, tu peux les enfermer dans des boites.
Voilà un petit lien avec des photos et idées pour protéger ton intérieur:

http://www.margueritecie.com/securite.php

Pour les meubles malheureusement à part l'éducation et des petites choses qui vont l’occuper et détourner son esprit y a pas trop de solutions.
Le but c'est que dès qu'il veut te manger un meuble, tu dis non fermement,tu le détourne et tu lui présente un objet qu'il peut ronger. Par exemple des rouleaux de papier toilette bourré de foin, un tapis en jonc de mer...
Pleins d'autres idées sans risque ici:

http://www.margueritecie.com/divertissements.php

Pour tes chats cela dépend vraiment de chacun. Mon ancien loulou vivait en liberté totale à l’exception du salon ou une planche lui bloqué le passage mais ou notre chat pouvait passer. Notre chat avait comme ça un "territoire" personnel quand on était pas là et tout se passé très bien, jamais de blessé. Essaye déjà peut être sur 1h-1h30 d'absence pour voir comment ça se passe.
colibri21
colibri21
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1371
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Lapin en liberté - Comment sécuriser une pièce? Empty Re: Lapin en liberté - Comment sécuriser une pièce?

Message par Azta Ven 26 Avr 2013 - 15:23

Moi j'ai utilisé un combo de protège câble informatique (dispo chez Bri** en Belgique au prix de 2,5€ pour 2m, uniquement vu en noir) et j'ai utilisé des caisses de rangement cd à trou en bois où je peux mettre transfo, multiprises, assurer une ventilation permanente (c'est que ça chauffe ces petites choses-là) et faire passer les câbles par les espace de rangement de cd. Elles sont couchée sur leur flanc et serrées contre le mur.

Pour le pc, j'ai intégré un espace bureau dans une étagère qui me sert de bibliothèque et j'ai construit (c'est encore temporaire, faudrait que j'en refasse un plus joli), une sorte de caisson pour cacher les câbles. Et pour les bouts qui dépassent, ben le protège câble, pas le choix.
Azta
Azta
Bon début
Bon début

Masculin Nombre de messages : 89
Localisation : Hamois - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Lapin en liberté - Comment sécuriser une pièce? Empty Re: Lapin en liberté - Comment sécuriser une pièce?

Message par colibri21 Ven 26 Avr 2013 - 15:27

L'autre jour au vu de l'arriver de ma louloute j'ai passé mon après midi à ranger et protéger mes câbles derrière la télé en collant le maximum derrière mon meuble et le reste dans des protèges cable. C'est pas très beau mais c'est sous un meuble lol.
colibri21
colibri21
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1371
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Lapin en liberté - Comment sécuriser une pièce? Empty Re: Lapin en liberté - Comment sécuriser une pièce?

Message par didjezik Sam 27 Avr 2013 - 7:28

Ah c'est sur qu'avec les pinoux, on apprend vite à ne rien laisser trainer.

Prévention + éducation = réussite généralement :)

Mes câbles sont protégés via des gaines, mais j'ai malgré tout appris à Adam à ne pas aller sous le meuble TV. A force de "non" quand il essayait d'y aller, j'ai réussi.

Il se régalait de mes plinthes en bois aussi, idem, éducation, je n'ai pas pu sécuriser. Après les plinthes, le coquin s'est attaqué au papier peint, du coup, j'ai acheté des lames vinyles à la base prévu pour le sol, lames que j'ai collé au dessus des plinthes. C'est pas vilain et ça évite les grignotages intempestifs ;)

Y'a différentes astuces, mais je crois aussi, enfin c'est ce que j'ai fait, qu'il faut réussir à accepter le fait qu'avec eux, on ne peut pas vouloir que tout reste nickel.

Faut pas être trop regardant quoi ... y'aura forcément des bêtises un jour ou l'autre ^^
didjezik
didjezik
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 200
Localisation : Marboué, Centre

Revenir en haut Aller en bas

Lapin en liberté - Comment sécuriser une pièce? Empty Re: Lapin en liberté - Comment sécuriser une pièce?

Message par Aros Sam 27 Avr 2013 - 16:49

didjezik a écrit: j'ai acheté des lames vinyles à la base prévu pour le sol, lames que j'ai collé au dessus des plinthes.
Tu aurais une photo ? :)
Aros
Aros
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 2514
Localisation : 38

http://lapinesquement.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lapin en liberté - Comment sécuriser une pièce? Empty Re: Lapin en liberté - Comment sécuriser une pièce?

Message par didjezik Dim 28 Avr 2013 - 6:34

Hello,

Alors voilà la photo :) La lame c'est la partie grise sur le mur.

Lapin en liberté - Comment sécuriser une pièce? Dsc_0410

Par contre, après tout dépend du lapin je pense, car ce n'est pas très haut (20cm environ + une 10aine de cm pour la pinthe) mais Adam ne cherche jamais à aller au dessus de la lame.

Il y a un câble de lampe, mais apparemment les fils blancs sont moins drôles à manger ... enfin, il ne l'a jamais touché ! et pourtant il passe ses après midi sieste sur la petite tablette du meuble que l'on voit .. ^^
didjezik
didjezik
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 200
Localisation : Marboué, Centre

Revenir en haut Aller en bas

Lapin en liberté - Comment sécuriser une pièce? Empty Re: Lapin en liberté - Comment sécuriser une pièce?

Message par didjezik Dim 28 Avr 2013 - 6:40

Les lames sont autocollantes, mais il faut tout de même prévoir de la colle néoprène gel car on est sur un support vertical et non pas horizontal.

Je n'arrive plus à retrouver sur Internet le produit en question, mais c'est le 1er prix chez Mr Br****** et le m² était aux alentours de 8 euros.
didjezik
didjezik
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 200
Localisation : Marboué, Centre

Revenir en haut Aller en bas

Lapin en liberté - Comment sécuriser une pièce? Empty Re: Lapin en liberté - Comment sécuriser une pièce?

Message par Nancy3105 Dim 28 Avr 2013 - 7:19

je vois que les idées ne manquent pas ici, merci merci afro
Nancy3105
Nancy3105
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Lapin en liberté - Comment sécuriser une pièce? Empty Re: Lapin en liberté - Comment sécuriser une pièce?

Message par Aros Dim 28 Avr 2013 - 9:40

Ah c'est vraiment sympa en tout cas !
Aros
Aros
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 2514
Localisation : 38

http://lapinesquement.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lapin en liberté - Comment sécuriser une pièce? Empty Re: Lapin en liberté - Comment sécuriser une pièce?

Message par Azta Dim 28 Avr 2013 - 13:48

EN fait ça peut même faire une très jolie plinthe...
Azta
Azta
Bon début
Bon début

Masculin Nombre de messages : 89
Localisation : Hamois - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Lapin en liberté - Comment sécuriser une pièce? Empty Re: Lapin en liberté - Comment sécuriser une pièce?

Message par didjezik Lun 29 Avr 2013 - 6:04

Chacun ses goûts, mais étant locataire, j'en ai de suite parlé à ma proprio, et oui elle a aimé esthétiquement. ok2
didjezik
didjezik
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 200
Localisation : Marboué, Centre

Revenir en haut Aller en bas

Lapin en liberté - Comment sécuriser une pièce? Empty Re: Lapin en liberté - Comment sécuriser une pièce?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum