P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Perte de poils impressionnante

2 participants

Aller en bas

Perte de poils impressionnante Empty Perte de poils impressionnante

Message par loulinette Dim 10 Mar 2013 - 11:30

Bonjour,
Ma lapine perd ses poils depuis presque toujours mais c'est de plus en plus impressionnant. Il me semble que c'est une mue car je ne vois ni pellicules ni croûtes et le vétérinaire lors de sa dernière visite n'a rien vu non plus. Je lui ai donné du piloderm + en cure de 15 jours, j'ai vu une nette amélioration mais le jour ou j'ai arrêté c'était réparti de plus belle. J'ai donc repris la cure mais elle ne semble plus avoir aucun effet. Je voulais savoir si cela est normal, que puis je faire ? Existe t-il un traitement efficace pour limiter cette perte ? Est l possible que cela vienne d'un parasite invisible à l'œil nu?
Je précise que la perte est tellement importante qu'il suffit d'une petite caresse pour que ma main soit pleine de poils et ça vole de partout, j'ai des poils partouuuuuuut chez moi (même sur mes oreillers dans mon lit !!) malgré le passage d'aspirateur très régulier, bref c'est très contraignant

Merci pour vos réponses et vos conseils.
loulinette
loulinette
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 69
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Perte de poils impressionnante Empty Re: Perte de poils impressionnante

Message par Ma'ion Dim 10 Mar 2013 - 11:37

Certaine fous la mue peut être très impressionnante, mon lapin avait la peau a nue l'année dernière. Si la peau est saine et sans croutes pas de raison de s'inquiéter, ce qu'il faut c'est la brosser très s souvent afin d'éviter qu'elle ingère des poils et provoque un arrêt du transit.
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Perte de poils impressionnante Empty Re: Perte de poils impressionnante

Message par loulinette Dim 10 Mar 2013 - 11:41

Mais il est possible qu'un lapin mue beaucoup et ce, tout au long de l'année ? Je dois juste apprendre a vivre avec les poils ?lol
J'ai acheté une brosse chez une grande enseigne vraiment pas terrible, elle n'enlève pas grand chose. J'enlève souvent a la main mais cela me prend un temps fou et j'ai l'impression que je n'avance à rien. As tu une brosse à me conseiller ?
loulinette
loulinette
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 69
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Perte de poils impressionnante Empty Re: Perte de poils impressionnante

Message par Ma'ion Dim 10 Mar 2013 - 17:58

Une étrille et les brosse de la marque furminator.
Oui les lapins d'appartements perdent en général leur poil plus ou moins toute l'année avec des pics aux changement de saisons.
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Perte de poils impressionnante Empty Re: Perte de poils impressionnante

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum