P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Ma lapine mord mes câbles...

4 participants

Aller en bas

Ma lapine mord mes câbles... Empty Ma lapine mord mes câbles...

Message par Rika Mer 6 Mar 2013 - 20:26

Bonjour
J'ai acheté une lapine bélier nain récemment et jusque là je n'ai eu aucun problème : Elle est très sociable, gentille, se laisse caresser, bref aucun problème. Je laisse la porte de sa cage ouverte et je la laisse se balader dans ma chambre. Sauf que... elle mord mes câbles, et j'ai déjà perdu un chargeur de portable... du coup je suis obligée de la laisser dans sa cage, mais je ne supporte pas de la voir enfermée dedans tout le temps, je veux qu'elle se sente libre et pas comme un oiseau en cage... S'il vous plait je ne sais plus quoi faire... J'ai pensé bien sûr aux protège-câbles mais bon je suis encore jeune, j'habite chez mes parents, et ils ne veulent pas en acheter (apparemment ils n'ont pas envie de bouger exprès pour un lapin...)

Aidez-moi s'il vous plait ! T_T

Rika
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Ma lapine mord mes câbles... Empty Re: Ma lapine mord mes câbles...

Message par Aros Mer 6 Mar 2013 - 21:19

Mis à part cacher les câbles, il n'y a pas d'autres solutions. :/ Tu ne peux pas les mettre hors de sa porté?

Pour la cage je te laisse lire ça : http://lapinesquement.blogspot.fr/2013/03/de-la-cage-la-liberte.html
Et j'ajoute que plus tu l'enfermes, plus elle risque de faire de bêtises. Tu as donc bien raison de vouloir la "libre" ;)
Aros
Aros
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 2514
Localisation : 38

http://lapinesquement.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma lapine mord mes câbles... Empty Re: Ma lapine mord mes câbles...

Message par Rika Mer 6 Mar 2013 - 21:48

les câbles sont ceux de mon ordinateur... ils sont branchés à une multiprise et on ne peut pas la mettre autre part... pour le lien qui parle des enclos, ben, faut dire que j'ai pas trop de place dans ma chambre et puis je ne sais pas comment on en construit un (d'ailleurs je n'ai sûrement pas les matériaux nécessaires...) T_T

Rika
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Ma lapine mord mes câbles... Empty Re: Ma lapine mord mes câbles...

Message par Aros Mer 6 Mar 2013 - 21:49

Un enclos peut s'acheter sur internet ;) http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/enclos_rongeurs_lapins/metal/octogonal/94080

Il faut absolument que tu trouves un moyen de cacher tes câbles. Est ce que tu ne peux pas bloquer l'accès? avec une grille par exemple, ou une planche
Aros
Aros
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 2514
Localisation : 38

http://lapinesquement.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma lapine mord mes câbles... Empty Re: Ma lapine mord mes câbles...

Message par Rika Mer 6 Mar 2013 - 22:05

Ouais mais mes parents ont déjà payé très cher le lapin là je pense pas qu'ils aient trop les moyens pour un enclos en plus...bref sinon je pense que je pourrai cacher mais j'ai pas de grille ni de planche, là je cache avec des livres mais bon je pense pas que ça va tenir longtemps, elle va sûrement vouloir les ronger... ._. J'ai beau réfléchir, je ne trouve aucune solution, surtout que j'ai rien de décent chez moi pour cacher l'accès aux fils ><

Rika
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Ma lapine mord mes câbles... Empty Re: Ma lapine mord mes câbles...

Message par Aros Mer 6 Mar 2013 - 22:12

Mais pourquoi ils t'ont offert un lapin si ils ne veulent pas l'assumer?
Ils savent que les lapins vivent par 2 minimum (animal grégaire)?
Aros
Aros
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 2514
Localisation : 38

http://lapinesquement.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma lapine mord mes câbles... Empty Re: Ma lapine mord mes câbles...

Message par Rika Mer 6 Mar 2013 - 22:33

Non mes parents ignorent tout des lapins, ils m'ont acheté car ils savaient que j'en souhaitais un depuis longtemps, mais ils croient qu'on achète un lapin et puis qu'il reste dans sa cage à rien faire toute la journée, ils ne se rendent pas compte de l'investissement d'un lapin.. Je fais de mon mieux pour que ma lapine vive bien et qu'elle ne s'ennuie pas mais si j'ai pas d'aide de leur part ça va être dur... Pour te dire, on avait pas encore de boîte "pipi caca" pour la lapine, jusque là elle faisait dans sa cage et c'était vraiment pas propre, donc j'ai demandé à ce qu'ils en achète une. Sauf qu'ils m'ont dit que c'était inutile, du coup j'ai du me débrouiller pour en faire une moi même (avec une grosse boîte en plastique), j'y ai mis de la litière et je lui apprends à aller faire pipi et caca là bas et non dans sa cage... bref j'essaie vraiment de faire le nécessaire sauf que je ne reçois aucune aide donc voilà...

Rika
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Ma lapine mord mes câbles... Empty Re: Ma lapine mord mes câbles...

Message par Aros Mer 6 Mar 2013 - 22:36

Je comprends, ça ne doit pas être facile... mais je trouve ça très bien ce que tu fais, tout le monde ne se donne pas la même peine que toi !

Tu aurais une photo de là ou se trouve les câbles? Qu'on voit comment on pourrait faire
Aros
Aros
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 2514
Localisation : 38

http://lapinesquement.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma lapine mord mes câbles... Empty Re: Ma lapine mord mes câbles...

Message par Rika Mer 6 Mar 2013 - 22:39

Euh je vais en prendre une avec mon portable, mais je ne sais pas ou est mon cable pour relier le téléhpone à l'ordinateur, je dois chercher

Rika
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Ma lapine mord mes câbles... Empty Re: Ma lapine mord mes câbles...

Message par Aros Mer 6 Mar 2013 - 22:40

Si tu le trouves ce serait pratique pour qu'on visualise
Aros
Aros
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 2514
Localisation : 38

http://lapinesquement.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma lapine mord mes câbles... Empty Re: Ma lapine mord mes câbles...

Message par Rika Mer 6 Mar 2013 - 22:58

Je n'ai pas trouvé mon câble Sad donc j'ai fait un dessin de l'emplacement ou ils se trouvent... j'espère que c'est clair >< (je suis tellement désespérée que j'emploie les dessins maintenant...)

Spoiler:

PS: je précise qu'en bas à gauche il y a marqué "hauteur" c'est à dire qu'entre le "premier étage" du bureau et le sol, y'a une distance


Dernière édition par Rika le Mer 6 Mar 2013 - 23:01, édité 1 fois (Raison : précisions)

Rika
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Ma lapine mord mes câbles... Empty Re: Ma lapine mord mes câbles...

Message par Aros Mer 6 Mar 2013 - 23:00

Est ce qu'il serait possible de mettre la multi-prises par terre (donc sous le premier étage du bureau), et de bloquer l'accès à sous le bureau avec un grand carton?
Aros
Aros
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 2514
Localisation : 38

http://lapinesquement.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma lapine mord mes câbles... Empty Re: Ma lapine mord mes câbles...

Message par Rika Mer 6 Mar 2013 - 23:03

hmmm... il faudrait un carton très large alors car mon bureau est très large

Edit : ce serait une bonne idée de coller des bouts de cartons en dessous du bureau ? (une sorte de blocage d'entrée ?)

Rika
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Ma lapine mord mes câbles... Empty Re: Ma lapine mord mes câbles...

Message par fantine81 Jeu 7 Mar 2013 - 7:16

Ça fait quand même plaisir de voir tous les efforts que tu peux faire pour ta lapine !
Effectivement tu devrais voir pour bloquer mais avec du carton j'ai peur qu'elle le ronge ... As-tu des caisses de rangement ? Tu pourrais les glisser dessous et ça cacherais les fils derrière.
Après penses à la faire sortir au minimum 4 heures par jour.
fantine81
fantine81
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 624
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

Ma lapine mord mes câbles... Empty Re: Ma lapine mord mes câbles...

Message par miss57 Jeu 7 Mar 2013 - 7:33

oreol J'avoue que tu te donnes beaucoup de peine, quand on dépend des parents je sais oh combien c'est pénible...
miss57
miss57
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1494
Localisation : Lorraine proche du Luxembourg (57)

Revenir en haut Aller en bas

Ma lapine mord mes câbles... Empty Re: Ma lapine mord mes câbles...

Message par Rika Jeu 7 Mar 2013 - 12:02

fantine81 : Je vois... j'ai aussi peur qu'elle ronge :/ j'ai fouillé partout chez moi et je n'ai pas de caisses de rangement, que des cartons >< du coup j'suis désespérée, quand elle atteint mon bureau je lui dit un "non" ferme, du coup elle part mais revient tout de suite après... elle m'a encore coupé un autre fil (qui plus est, celui de mon casque skype) donc pour l'instant je cache les fils derrière mon bureau comme l'on m'a proposé ici et je mets des livres mais c'est pas toujours pratique... et bien sûr, ma lapine je la laisse en liberté toute la journée (si on peut appeler se balader dans ma chambre une liberté....) je laisse sa cage ouverte et seulement la nuit je ferme sa cage. Sauf que je dois être derrière elle constamment pour pas qu'elle fasse de bêtises ou tente de couper les fils..

miss 57: en effet c'est très embêtant de dépendre de mes parents... si seulement j'avais un an de plus, avec un petit boulot j'aurai pu payer des trucs pour ma lapine mais là, je peux rien faire sans leur aide, et ils s'en foutent complètement. Ils me disent que c'est "ma" lapine donc c'est moi qui doit m'en occuper... -_-

En tout cas merci pour vos réponses ça me fait déjà plaisir qu'on essaie de m'aider :) Je peux compter plus sur vous que sur mes parents lol

Rika
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Ma lapine mord mes câbles... Empty Re: Ma lapine mord mes câbles...

Message par fantine81 Jeu 7 Mar 2013 - 12:32

Bien souvent les parents offrent ce genre d'animaux sans connaitre les engagements que l'on doit prendre envers eux. Beaucoup de personnes ont encore en tête l'image du lapin qui reste dans sa cage toute la journée et à qui on doit se contenter de donner à manger et nettoyer la cage. Masi c'est tout aussi (voir plus) contraignant que d'avoir un chien ou un chat.
Mais je suis sure qu'il vont s'en rendre compte
fantine81
fantine81
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 624
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

Ma lapine mord mes câbles... Empty Re: Ma lapine mord mes câbles...

Message par Rika Jeu 7 Mar 2013 - 12:52

J'espère que vous avez raison et qu'ils vont s'en rendre compte...

Rika
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Ma lapine mord mes câbles... Empty Re: Ma lapine mord mes câbles...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum