P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

nouvelle venue !

Aller en bas

nouvelle venue ! Empty nouvelle venue !

Message par Invité Dim 24 Fév 2013 - 11:20

Bonjour,
Je suis Cévennes, maman de deux petites filles de 8 et 6 ans.

Nous avons depuis plus d'un an un jeune lapin bêlier qui est maintenant âgé de 18 mois.
Acheté compulsivement par une jeune fille de notre département, elle s'est vite lassée et a cherché à le donner, et a même envisagé de le lâcher dans la nature.

Grignotte est donc arrivé chez nous par hasard coeur
Il a rejoint le reste de la famille, à savoir notre chien de 9 ans et notre chat de 2 ans, avec qui il s'entend très bien.
Nous avons une cage à chinchillas avec trois étages, dans laquelle il vit. A la base, nous avions envisagé de le laisser libre dans la maison, cela a duré 5 mois...le temps de changer trois fois le fil de la box, que nous avons pourtant tenté de protéger, et de découvrir des crottes régulièrement un peu partout....malgré nos multiples intervention, Monsieur ne veut pas trop comprendre que les besoins se font dans la cage laissée ouverte :P
Il va se balader dans la cuisine environ deux fois par semaine.
Dès la belle saison, il va rejoindre les tortues de terre dans leur enclos de 30 m² dans le jardin, mais rentre dormir dans sa cage le soir (peur des prédateurs, nous sommes en campagne, et avec un grand duc qui niche tout près !!!)

Grignotte est vacciné régulièrement, et devrait être castré sous peu car son urine a une odeur affreuse biggrin
Mon mari, vétérinaire, le fera à l'occasion, j'avoue que nous repoussons pas mal le moment car cela me stresse un peu, surtout en terme de souffrance même si je sais qu'il va le morphiniser.

Autant nous sommes des kadors cool-chwingum sur la vie des chiens et des chats, ainsi que sur les tortues, autant je me rends compte que nous connaissons peu le lapin nain finalement, et que nous avons besoin de conseils et infos !
Notamment sur les jeux : Grignotte ne veut pas jouer avec les balles ou les ballons, il est espiègle mais nous n'arrivons pas à le dérider en terme de jeu, au grand désespoir de nos enfants, et surtout de la grande, qui lui voue une véritable passion !)

Alors, merci de m'accueillir parmi vous, et au plaisir d'échanger avec vous biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle venue ! Empty Re: nouvelle venue !

Message par Luffy Dim 24 Fév 2013 - 18:20

welcome
Bienvenue ! C'est super de récupérer un petit lapin abandonné comme ça !
Et pour la box, tu peux mettre des gaines, j'ai regardé à Leroy Merlin mais c'était en rouleaux de 50M, donc après il faut chercher ailleurs, mais ça marche bien, et ça peut le tuer si elle est sous tension et qu'il la touche avec la bouche je crois...
Luffy
Luffy
Responsable concours
Responsable concours

Masculin Nombre de messages : 2371
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum