P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

rhinite de Gershwin et tapis dry-bed

4 participants

Aller en bas

rhinite de Gershwin et tapis dry-bed Empty rhinite de Gershwin et tapis dry-bed

Message par Kandice et Gershwin Mar 4 Sep 2012 - 11:03

Bonjour,

on vient de sortir du véto avec Gershwin et le diagnostic est tombé, mon loulou sera sensible des voies respiratoires toute sa vie et il faut que j'améliore son environnement. Donc au revoir le chanvre, bonjour le tapis dry-bed.
Le vétérinaire nous l'a conseillé mais je n'en ai jamais entendu parler. En plus mes loulous ne sont pas les lapins les plus propres du monde. Du coup, j'ai tout de même rajouté une litière végétale de petit morceau de bois (pas volatile, ce n'est pas des copeaux).

On va voir ce que cela va donner, mais l'entretien me fait un peu peur.
Sinon, il a encore deux injections d'antibio que mon amoureux va pouvoir faire car il est bientôt interne en médecine (du coup, le véto lui a montré comment faire) et de l'emépril s'il ne fait pas de crotte.
Car depuis qu'il est malade, Gershwin mange très peu et fait des crottes toutes rikiki. Le sel truc qui passe encore c'est la carotte à petite dose et l'endive également à petite dose. Lui qui était un vrai glouton, je le reconnais plus. Il mange également un peu de foin. (Mais il n'a pas perdu de poids, c'est déjà ça, 2,2kg pour un lapin bélier nain, c'est correct?!)

Vila les petites nouvelles. Alors si quelqu'un a des infos sur ce fameux tapis.
Je vous donnerai des nouvelles pour vous dire si c'est efficace, pratique ou non.
Kandice et Gershwin
Kandice et Gershwin
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 93
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

rhinite de Gershwin et tapis dry-bed Empty Re: rhinite de Gershwin et tapis dry-bed

Message par Ma'ion Mar 4 Sep 2012 - 11:06

Le soucis c'est que le dry bed n'absorbe pas l'urine.
Il faudra donc faire attention aux pattes.
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

rhinite de Gershwin et tapis dry-bed Empty Re: rhinite de Gershwin et tapis dry-bed

Message par Aros Mar 4 Sep 2012 - 11:56

Sous le dry bed il faudra mettre des serviettes, que tu changes régulièrement : c'est elles qui vont absorber l'urine. Changer le tout tous les 2-3 jours environ. Pour les crottes, il faudra les ramasser quotidiennement. Tu peux trouver à C*sa des grands plaides à moins de 7€ qui ont le même principe que les dry bed, mais en moins cher.

Pour le poids ça semble correcte oui, mais dur à dire puisqu'on ne connait pas sa courbe de poids et pas ses antécédents (parents, grands parents...).
Aros
Aros
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 2514
Localisation : 38

http://lapinesquement.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

rhinite de Gershwin et tapis dry-bed Empty Re: rhinite de Gershwin et tapis dry-bed

Message par Ma'ion Mar 4 Sep 2012 - 12:01

Aros, vu que le Dry bed n'absorbe pas, ça ne sert a rien de mettre des serviettes en dessous, l'urine reste a la surface.
http://ladureviedulapinurbain.blogspot.fr/2012/09/dry-bed-vs-tapis-de-coton.html

Mieux vos mettre directement la serviette, non ?

Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

rhinite de Gershwin et tapis dry-bed Empty Re: rhinite de Gershwin et tapis dry-bed

Message par miss57 Mar 4 Sep 2012 - 12:02

consoler Pas cool ce genre de soucis pour l'entretien aussi...

Son lapin supporte même pas le chanvre qui est sans poussière? oreol pwa pas facile!
miss57
miss57
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1494
Localisation : Lorraine proche du Luxembourg (57)

Revenir en haut Aller en bas

rhinite de Gershwin et tapis dry-bed Empty Re: rhinite de Gershwin et tapis dry-bed

Message par Aros Mar 4 Sep 2012 - 12:09

J'avais pas vu cet article en effet ! C'est bizarre puisque le but premier du dry bed est justement de laisser glisser l'urine au travers, qui sera donc par la suite absorber par les serviettes. Les vétos l'utilisent (vet bed) en cas d'opération ou de mise bas par exemple, pour que l'animal reste au sec. Ça marche avec les chons et les rats de sûre (des "copines" en ont), alors pourquoi là ça marche pas... reflection
Aros
Aros
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 2514
Localisation : 38

http://lapinesquement.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

rhinite de Gershwin et tapis dry-bed Empty Re: rhinite de Gershwin et tapis dry-bed

Message par Ma'ion Mar 4 Sep 2012 - 12:15

Oui du coup je me fiais a cet article, en commentaire aussi une personne dis que ça absorbe.
Du coup je ne sais plus a quel Saint me vouer ^^
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

rhinite de Gershwin et tapis dry-bed Empty Re: rhinite de Gershwin et tapis dry-bed

Message par Aros Mar 4 Sep 2012 - 12:20

:elle rire
Aros
Aros
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 2514
Localisation : 38

http://lapinesquement.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

rhinite de Gershwin et tapis dry-bed Empty Re: rhinite de Gershwin et tapis dry-bed

Message par Kandice et Gershwin Mer 5 Sep 2012 - 11:58

Bonjour,
pour le moment, je n'ai pas de pipi en dessous. En même temps, pour les pipi, ils sont souvent réglos, ils font dans la caisse, mais ca déborde parfois un peu. Par contre, ils n'ont pas lésiné pour les crottes. Enfin, heureusement ca s'enlève facilement.
Kandice et Gershwin
Kandice et Gershwin
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 93
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

rhinite de Gershwin et tapis dry-bed Empty Re: rhinite de Gershwin et tapis dry-bed

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum