P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Les besoins nutritionnels du lapin nain.

+2
Ma'ion
Rongeur-House
6 participants

Aller en bas

Les besoins nutritionnels du lapin nain. Empty Les besoins nutritionnels du lapin nain.

Message par Rongeur-House Dim 2 Sep 2012 - 1:45

Bonjour,
J'aimerai en savoir plus sur les besoins nutritionnels du lapin nain. On dis toujours foin + légumes + un peu de granulé mais je voudrais quelques choses de plus précis :
Un lapin de 1.5 Kilos à besoin de 3% de son poids en granulé mais dans les granulés, il doit avoir combien de % de :
amidon ? %
calcium ? %
cendre brute ? %
fibre brute ? %
graisse brute ? %
natrium ? %
phosphore ? %
protéine brute ? %
Feuilles et herbes ? %
Graines et fruits ? %
Fleurs ? %
Racines ? %
Un lapin de 1.5 Kilos à besoin de combien de % de son poids en légumes ?
Un lapin de 1.5 Kilos doit boire normalement combien d'eau et combien poignée de foin par jour ? (au minimun)

Quel est la meilleure marque de granulés pour un lapin de 1-2 ans ?
Quelles sont les différances entre les bunny rêve basic, herbe et oral ?
L'Huile de chanvre est t-elle bien pour le lapin ?

Merci & à bientôt ok2
Rongeur-House
Rongeur-House
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 250
Localisation : Var (83)

Revenir en haut Aller en bas

Les besoins nutritionnels du lapin nain. Empty Re: Les besoins nutritionnels du lapin nain.

Message par Ma'ion Dim 2 Sep 2012 - 8:31

Les besoins nutritionnels du lapin nain. Compa_11

Voila pour les granulés.

Pour le foin, un lapin doit manger sa MASSE, SON VOLUME (et non son poids ^^) en foin.
J'ai lu récemment qu'il devait boire75 ml par kilos.

Pour les légumes
"Quelle quantité donner ?

Quantité journalière pour un lapin qui mange très peu ou pas du tout de granulés : Pour un lapin nain 150g, pour un bélier 200g pour un gros lapin 500g soit environ 8% du poids du lapin.
Ces quantités sont à adapter au style de vie de votre lapin, si c'est un lapin qui fait beaucoup d'exercice il peut avoir besoin de manger plus, au contraire un lapin qui bouge peu doit avoir un régime plus strict. Ce poids est indicatif, il est évident qu'un légume racine est bien plus lourd que de l'herbe ou de la salade, selon le type de végétaux vous pouvez adapter la quantité. Ces quantités ne sont données que pour orienter les personnes qui débutent et qui ne savent pas s'il faut donner 2 feuilles d'endives ou 15, ne vous braquez pas dessus. Pesez au début pour vous donnez une idée de ce que ça donne mais ne faites pas une fixation dessus. Avec de l'expérience vous saurez exactement ce dont ont besoin vos lapins. Si votre lapin ne mange pas ou peu de foin diminuez sa ration de légumes pour le stimuler.
Si votre lapin a un régime basé sur les granulés il ne devra pas manger autant de légumes.
Voici un comparatif du volume entre 60 gr de légume racine et 60gr de verdure :

1/2 carotte représente l'équivalent d'un beau bouquet de pissenlit, si vous donnez beaucoup de légumes racines à votre lapin, il aura de toutes petites rations de légumes. Il usera donc moins ses dents, fera moins travailler son système digestif et s'occupera moins longtemps.

Source : Marguerite et Cie."

L'huile de chanvre ? pour ?
La seule huile bonne pour les lapin, est l'huile de PARAFINE.
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Les besoins nutritionnels du lapin nain. Empty Re: Les besoins nutritionnels du lapin nain.

Message par Rongeur-House Dim 2 Sep 2012 - 8:51

Merci pour ta réponse ok2

Où peux ton acheter de l'huile de parafine ( je dois aussi en acheter pour mes chiens ) Et combien de ml dois-je donner pour un lapin qui a souffert de malnutrition ?

Encore merci à toi rabbit
Rongeur-House
Rongeur-House
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 250
Localisation : Var (83)

Revenir en haut Aller en bas

Les besoins nutritionnels du lapin nain. Empty Re: Les besoins nutritionnels du lapin nain.

Message par Ma'ion Dim 2 Sep 2012 - 8:52

L'huile de paraffine, n'est absolument pas indiquée pour la malnutrition, elle peut être conseillée, pour les arrêt du transit.
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Les besoins nutritionnels du lapin nain. Empty Re: Les besoins nutritionnels du lapin nain.

Message par Luffy Dim 2 Sep 2012 - 8:57

Eh bien, vous vous complétez toutes les deux !
Luffy
Luffy
Responsable concours
Responsable concours

Masculin Nombre de messages : 2371
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Les besoins nutritionnels du lapin nain. Empty Re: Les besoins nutritionnels du lapin nain.

Message par Ava-Grisette&Maya<3 Dim 2 Sep 2012 - 9:04

C'est quoi la différence entre les Bunny rêve de lapin, aux herbes, junior, basic et oral ?
Ava-Grisette&Maya<3
Ava-Grisette&Maya<3
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 586
Localisation : Fribourg, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Les besoins nutritionnels du lapin nain. Empty Re: Les besoins nutritionnels du lapin nain.

Message par Ma'ion Dim 2 Sep 2012 - 9:05

Bien junior, c'est pour les jeunes, mais c'est purement commercial.

Le reste, je pense que le compo change très certainement.
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Les besoins nutritionnels du lapin nain. Empty Re: Les besoins nutritionnels du lapin nain.

Message par Kally Dim 2 Sep 2012 - 10:40

Oral il me semble qu'ils sont plus petits. Herbes et et Basic, je crois que la proportion de fibres est un poil meilleure pour ceux aux herbes.
Kally
Kally
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Les besoins nutritionnels du lapin nain. Empty Re: Les besoins nutritionnels du lapin nain.

Message par Little Eclipse Dim 2 Sep 2012 - 10:52

Moi qui suis fan de cette gamme (Bunny Rêve de Lapin), je peux dire que dans ce cas-là, les juniors ont bien un rôle, ils sont de 1 plus petits donc plus faciles à grignotter pour des petites bouches, et de 2, ils sont un peu plus élevés en calcium pour favoriser la croissance. Rien d'autre.
Ce n'est pas nécessaire de commencer par les junior, l'on peut aussi commencer directement par les Kräuter (aux herbes), à vous de voir.

Ayant acheté et les basics et les kräuter à un moment donné, je peux dire que les kräuter sont bien plus verts, il me semble même qu'il y a plus d'ingrédients verts dedans (plus d'herbes). Les fibres sont donc plus élevées ;)

Les Oral c'est bien plus petits, pour les lapins qui ont des soucis de dents et mangeraient avec peine les Kräuter qui font quand même 1cm d'épaisseur et 2cm de long.
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

Les besoins nutritionnels du lapin nain. Empty Re: Les besoins nutritionnels du lapin nain.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum