P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vermifuge en Belgique

3 participants

Aller en bas

Vermifuge en Belgique Empty Vermifuge en Belgique

Message par Pinpinoux Mar 21 Aoû 2012 - 17:51

Hello !

Voilà mes lapins ont maintenant 5 mois, vivent la journée dans leur enclos mobile dans l'herbe et la nuit dans leur enclos fixe sur du dur ... Je me dis donc qu'il serait intéressant que je les vermifuges étant donné que j'ai également des chèvres(elles sont vermifugées tout les 3 mois) et que je lache parfois les lapins dans leur pature. Et aussi un chien qui a accès à la partie du jardin dans laquelle je déplace la cage des lapins.

Mais en parcourant le forum j'ai vu que le mieux c'était le panacur ... est-ce que ça se trouve facilement (sans ordonance) en Belgique en pharmacie et qu'elle concentration faut-il prendre ?

Merci d'avance pour votre aide !

A++
Pinpinoux
Pinpinoux
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 72
Localisation : Franchimont(Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Vermifuge en Belgique Empty Re: Vermifuge en Belgique

Message par pepito13127 Mar 21 Aoû 2012 - 18:04

Coucou, je sais pas si je vais beaucoup t'aider, mais si le panacur se vends pas chez toi ( ce que je ne sais pas ) tu peux acheter le panacur lapin sur ce site => *pas de site vendant des produits qui sont susceptibles de n'être distribué que sous ordonnance dans certains pays*
Voilou :)
pepito13127
pepito13127
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 545
Localisation : Bouches du rhônes

Revenir en haut Aller en bas

Vermifuge en Belgique Empty Re: Vermifuge en Belgique

Message par Kally Mar 21 Aoû 2012 - 18:38

Le mieux, c'est toujours d'aller chez le vétérinaire, au moins 1 fois par année, pour un check-up. Et avant de donner du Panacur pour la première fois, ça me semble assez indispensable, être sûr de ne pas passer à côté de quoi que ce soit et pour discuter de la posologie et du calendrier de vermifugation.

pepito13127 stp ne donne pas des liens comme ça. Les médicaments sont faits pour être distribués par le personnel médical (ou vétérinaire) et s'ils ne sont pas disponibles sans ordonnances, c'est qu'il y a une raison. Tous les médicaments sont poison si on se trompe de dose ou qu'on ne les donne pas de la bonne manière. Avant d'administrer un médicament surtout pour la première fois, un passage chez le véto est indispensable.
Kally
Kally
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Vermifuge en Belgique Empty Re: Vermifuge en Belgique

Message par pepito13127 Mar 21 Aoû 2012 - 19:06

Kally a écrit:Le mieux, c'est toujours d'aller chez le vétérinaire, au moins 1 fois par année, pour un check-up. Et avant de donner du Panacur pour la première fois, ça me semble assez indispensable, être sûr de ne pas passer à côté de quoi que ce soit et pour discuter de la posologie et du calendrier de vermifugation.

pepito13127 stp ne donne pas des liens comme ça. Les médicaments sont faits pour être distribués par le personnel médical (ou vétérinaire) et s'ils ne sont pas disponibles sans ordonnances, c'est qu'il y a une raison. Tous les médicaments sont poison si on se trompe de dose ou qu'on ne les donne pas de la bonne manière. Avant d'administrer un médicament surtout pour la première fois, un passage chez le véto est indispensable.

Pas de soucis désolé ! Mais par contre moi on me la distribuer sans ordonnance, que se soit pour mes lapins et pour ma jument reflection
pepito13127
pepito13127
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 545
Localisation : Bouches du rhônes

Revenir en haut Aller en bas

Vermifuge en Belgique Empty Re: Vermifuge en Belgique

Message par Kally Mar 21 Aoû 2012 - 19:07

Ça peut être différent selon les pays, selon ce que les autorités estiment être dangereux ou manipulables avec précaution ok2
J'édite ton post pour supprimer le lien.
Kally
Kally
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Vermifuge en Belgique Empty Re: Vermifuge en Belgique

Message par pepito13127 Mar 21 Aoû 2012 - 19:13

Kally a écrit:Ça peut être différent selon les pays, selon ce que les autorités estiment être dangereux ou manipulables avec précaution ok2
J'édite ton post pour supprimer le lien.

Oui oui pas de soucis, merci ok2

C'est vraiment bizarre cette difference qu'il existe dans chaque pays, surtout que vraiment je suis allez en pharmacie j'ai dit il me faut du panacur équin et du panacur chien ou chat, et il m'ont donné ça, sans me poser aucune question !

C'est pour ça que je me suis permise de mettre le lien, je pensais vraiment pas qu'il faille une ordonnance dans certain pays rougir
pepito13127
pepito13127
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 545
Localisation : Bouches du rhônes

Revenir en haut Aller en bas

Vermifuge en Belgique Empty Re: Vermifuge en Belgique

Message par Pinpinoux Mar 21 Aoû 2012 - 19:37

En effet je sais que certains produits sont questions à ordonnance selon le pays, et je sais également que pour les produits véto certains pharmacien sont moins regardant que d'autres sur les ordonnances ... d'où ma question pour la Belgique ;)

Par contre Kally, je ne suis pas du genre à rechigner d'aller chez le véto, car j'ai des chèvres et avec elle pas trop le choix car quand les symptômes apparaissent (surtout niveaux rumination) il faut agir très vite car la maladie est déjà souvent à un stade avancé quand on s'en aperçois ... mais petit hic, pour aller voir le véto, il faut qu'on ai un bon véto nacs (ou rural pour les grands lapins) à portée de main, et le problème c'est que mon véto dans ces deux domaine est vraiment nul !! Avec les chèvres j'ai appris à me débrouiller seule pour les vermifuges et autres parasites externes (ben oui le véto me disait de mettre du frontal sur les biquettes ! silent ) : des éléveurs pro m'ont aidé pour le programme de vermifugation et j'utilise les HE pour les poux et puces.
De plus je viens de penser à un truc : ne faudrait-il pas craindre la résistance à force d'utiliser la même molécule ? d'où une autre question j'ai lu qu'il fallait traité au panacur pour le fenbendazole, qu'utiliser d'autres qui est efficace pour les lapins pour éviter l'apparition de résistance ? Si des sujets ont déjà été ouverts et discutté à ce propos, n'hésiter pas à m'y renvoyer ;)
Pinpinoux
Pinpinoux
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 72
Localisation : Franchimont(Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Vermifuge en Belgique Empty Re: Vermifuge en Belgique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum