P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Tiplouf va mal

3 participants

Aller en bas

Tiplouf va mal Empty Tiplouf va mal

Message par célia62 Sam 14 Nov 2009 - 12:41

bonjour tout le monde , je viens d'acquérir deux lapins nains mâles , l'éleveur m'avait dit de les laisser ensemble et que tout se passerait bien , mais j'ai du les séparer car l'un des deux a beaucoup maigrit et au niveau de son arriérer train c'etait souillé et rose , je pense que l'autre devait lui monter dessus quand nous n'etions pas la , donc la ils sont séparés mais je m'inquiéte pour le petit , la il remange , boit bien , mange ses carrottes , foin , granulés etc mais je me demande si il va bien reprendre du poids car la il ets vraiment maigre
célia62
célia62
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 57
Localisation : pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Tiplouf va mal Empty Re: Tiplouf va mal

Message par Lizou Sam 14 Nov 2009 - 13:39

2 males ensembles non castrés c'est une cohabitation vouée a l'echec a l'arrivée de la maturité sexuelle, soit ton eleveur n'y connait pas grand chose, soit il a voulu te vendre les 2 males sans prendre en consideration la suite ....

Tu as bien fais de les separer, le petit devrait reprendre rapidement du poil de la bete maintenant qu'il n'est plus avec son "tortionnaire". Si il n'a aucun autres symptomes que cette faiblesse, je te conseille de lui donner du Critical Care (ou du Virbac NutriPlus), tu peux aussi le booster avec les petits pots Naturness de Nestlé, celui au petits pois carotte fait fureur et ils le mangent goulument. Rajoute aussi banane, carotte, flocons d'avoine, que des choses tres riches et energetique qui vont l'aider a reprendre du poids !
Lizou
Lizou
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 1649
Localisation : Evry (91)

http://beliers-de-lizou.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tiplouf va mal Empty Re: Tiplouf va mal

Message par célia62 Sam 14 Nov 2009 - 13:43

d'accords je vais aller lui chercher ça , je te remercie pour ta réponse c'est trés gentil !

c'est vraie que depuis qu'il n'est plus avec l'autre , il a l'air d'aller mieux , il mange bien son foin , ses carrottes et ses granulés , je vais en pluss de cela lui rajouter ce que tu m'as dit comme ça jesper qu'il guérrira trés vite
célia62
célia62
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 57
Localisation : pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Tiplouf va mal Empty Re: Tiplouf va mal

Message par Mast =ôô= Sam 14 Nov 2009 - 16:48

En effet c'est assez classique qu'un des deux mâles prive l'autre de nourriture...
Ou alors c'est carrément la grosse bagarre voir de la mutilation qui peut aller par des bouts d'oreilles qui manquent à la castration par l'arrachage des testicules...

Moi je trouve ça assez dramatique qu'un éleveur vende deux mâles en vue d'une cohabitation...

Lizou t’a bien conseillé, donne lui de la nourriture bien riche pour lui faire reprendre du poids... S'il mange bien, il est tiré d'affaire...
Des fruits comme pomme et poire c'est bien aussi, car ils contiennent passablement de sucre...

Par contre, faut plus les mettre ensembles Célia pasmatant
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Tiplouf va mal Empty Re: Tiplouf va mal

Message par célia62 Dim 15 Nov 2009 - 11:44

oui ça c'est sur maintenant ils sont séparés et je ne compte pas les remettres ensemble oh ça non !!!! j'ai vraiment peur pour mon tiplouf , je me demande vraiment si il va s'en remettre , je pense qu'il ne se laisse pas mourir car je le vois manger , boire et faire sa toilette etc , vous en pensez quoi ?
célia62
célia62
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 57
Localisation : pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Tiplouf va mal Empty Re: Tiplouf va mal

Message par Mast =ôô= Dim 15 Nov 2009 - 12:18

Non, non... il est pas malade et il ne va pas ce laisser mourir ton loulou, c'est simplement que l'autre l'a privé de nourriture pour lui montrer que c'est lui le chef et que c'est son râtelier et ses granulés... suffit qu'il reprenne des forces ton loulou...

Chez les lapins c'est toute une question de hiérarchie, il y'a le chef de meute et les autres du clan qui sont tolérés à condition qu'ils se tiennent à l'écart et qu'ils respectent les règles établies par le chef...

Dans la nature, le plus faible va simplement grignoter un peu plus loin, mais dans une cage il ne pouvait pas... :lui boude

Ça ne veut pas dire qu'il est méchant ou mauvais ton autre lapin, c'est juste qu'il est dominant...
Tu ne peux pas non plus lui en vouloir, ça fait partie de son instinct de lapin grimace-lapin
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Tiplouf va mal Empty Re: Tiplouf va mal

Message par célia62 Dim 15 Nov 2009 - 12:23

je te remercie pour ces explications , il est vrai que depuis que j'ai séparé les deux loulous , je m'occupe plus de mon petit malade que de l'autre car j'ai vraiment de la peine de voir ce qu'il a fait à tiplouf Tiplouf va mal 195932 mais bon c'est son instinct comme tu dis
célia62
célia62
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 57
Localisation : pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Tiplouf va mal Empty Re: Tiplouf va mal

Message par Mast =ôô= Dim 15 Nov 2009 - 12:32

Oui ce n’est pas de sa faute...
Dans la nature les conflits se règlent simplement par l'établissement d'une hiérarchie et des distances à tenir...
En captivité c'est de notre faute à nous s'ils ne parviennent pas à avoir suffisamment d'espace pour que tout ça fonctionne...
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Tiplouf va mal Empty Re: Tiplouf va mal

Message par célia62 Dim 15 Nov 2009 - 12:35

merci beaucoup ça réconforte d'être conseillée , tu ne connaitrais pas des élevages de pinous dans le pas de calais ?
célia62
célia62
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 57
Localisation : pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Tiplouf va mal Empty Re: Tiplouf va mal

Message par Mast =ôô= Dim 15 Nov 2009 - 13:17

Il y à Pat'd'Anges qui est aussi sur ce forum clindoeil
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Tiplouf va mal Empty Re: Tiplouf va mal

Message par célia62 Dim 15 Nov 2009 - 13:29

ah d'accords et elle fait de l'élevage ? elle vend des petits ?
célia62
célia62
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 57
Localisation : pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Tiplouf va mal Empty Re: Tiplouf va mal

Message par Mast =ôô= Dim 15 Nov 2009 - 13:37

Vi, vi...
Tu ne va pas tarder à la croiser, c'est la pipelette du forum tongue
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Tiplouf va mal Empty Re: Tiplouf va mal

Message par célia62 Dim 15 Nov 2009 - 13:39

ah d'accords , je vais visiter un peu le forum ! je découvirirez un peu pluss les gens ! et elle vend quoi comme petits ?
célia62
célia62
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 57
Localisation : pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Tiplouf va mal Empty Re: Tiplouf va mal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum