P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Svp que mettez-vous dans votre cage??

+3
Bambi&Moi
Ma'ion
Ava-Grisette&Maya<3
7 participants

Aller en bas

Svp que mettez-vous dans votre cage?? Empty Svp que mettez-vous dans votre cage??

Message par Ava-Grisette&Maya<3 Ven 6 Juil 2012 - 20:21

Bonjour !

Je regardais des photos de lapins d'autres personnes et je remarquais qu'à l'intérieur de la cage il y avait un bac à litière et la cage à nu ou parfois un petit tapis. Moi j'ai remplis ma cage de copeaux mais j'ai lu que c'était toxique. Je mets le foin sur les copeaux car dans le râtelier mes lapines ne mangent pas beaucoup.

Je voulais vous demander des photos de votre cage et que mettez-vous dedans car je ne sais pas trop. Comment les lapins sauront s'ils doivent aller faire leur besoin dans le bac??? Est-ce pratique car c'est quand même étrange qu'ils n'aient rien de confortable sauf dans le bac??

Ma cage :
Svp que mettez-vous dans votre cage?? Loisir19

Pouvez-vous m'aider svp ???
Ava-Grisette&Maya<3
Ava-Grisette&Maya<3
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 586
Localisation : Fribourg, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Svp que mettez-vous dans votre cage?? Empty Re: Svp que mettez-vous dans votre cage??

Message par Ma'ion Ven 6 Juil 2012 - 20:25

Bien tu peut leur mettre un bac (style litière a chat) avec du chanvre ou pellets de bois, et le reste de la cage nue, les lapins aime bien être a même me plastique.

Oui les copeaux sont toxiques.

Pour le foin, quel granulés et en quelle quantité leur donne tu ?
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Svp que mettez-vous dans votre cage?? Empty Re: Svp que mettez-vous dans votre cage??

Message par Bambi&Moi Ven 6 Juil 2012 - 21:51

Moi j'ai un bac d'hamster avec du chanvre et une cabane ou il fait la sieste je lui met defois une serviette sur le font de la cage met defois il la mange donc je lui enleve , deux rateliers...
Bambi&Moi
Bambi&Moi
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 622
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Svp que mettez-vous dans votre cage?? Empty Re: Svp que mettez-vous dans votre cage??

Message par capinvan18 Ven 6 Juil 2012 - 22:10

t sur que c pas plutot un bas de furet car bac dhamsters sa doit faire dans les 7 cm alors
capinvan18
capinvan18
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 926
Localisation : 14 Calvados France

Revenir en haut Aller en bas

Svp que mettez-vous dans votre cage?? Empty Re: Svp que mettez-vous dans votre cage??

Message par passionbelier Sam 7 Juil 2012 - 11:51

Moi je met du chanvre avant je mettait des pellet de bois mais je prefere le chanvre c'est plus cher mais je préfère nettement
passionbelier
passionbelier
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1419
Localisation : bienne

http://www.lapins-nains.ch

Revenir en haut Aller en bas

Svp que mettez-vous dans votre cage?? Empty Re: Svp que mettez-vous dans votre cage??

Message par Bambi&Moi Sam 7 Juil 2012 - 16:46

capinvan18 a écrit:t sur que c pas plutot un bas de furet car bac dhamsters sa doit faire dans les 7 cm alors
Oui je suis sur c'est bien un bac d'une cage a hamster elle fait environ 32sur40cm si tu prefere c'est le font de la cage et j'enleve la grille je met une photo:
(désoler c'est pas propre..)
[img]Svp que mettez-vous dans votre cage?? Bac10[/img]
Bambi&Moi
Bambi&Moi
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 622
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Svp que mettez-vous dans votre cage?? Empty Re: Svp que mettez-vous dans votre cage??

Message par miss57 Dim 8 Juil 2012 - 9:31

Moi il a : bac d'angle énorme ( acheté hier plus grand) + un tapis + sa gamelle + son biberon + jouet accroché ou tu peux y mettre foin ou autre + 2-3jours dans la cage ( une peluche, une petite baballe)!
miss57
miss57
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1494
Localisation : Lorraine proche du Luxembourg (57)

Revenir en haut Aller en bas

Svp que mettez-vous dans votre cage?? Empty Re: Svp que mettez-vous dans votre cage??

Message par Ava-Grisette&Maya<3 Dim 8 Juil 2012 - 14:49

Donc en conclusion il faudrait : ?

Un bac à litière ( bac pour les chats ? )
Du chanvre dans le bac
Mais pour le foin je ne sais toujours pas, j'achèterais un deuxième bac pour mettre le foin car elles ne mangent pas dans le râtelier, je l'ai remplis il y a une semaine et il est toujours plein ( enfin, maintenant le foin n'est plus bon mais les premiers jours elles n'ont pas manger dedans ) ?

Je n'ai pas beaucoup de jouet à leur donner aussi^^
Lorsque elles sont plus habituées à moi je leur metterai aussi une cabane :)
Ava-Grisette&Maya<3
Ava-Grisette&Maya<3
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 586
Localisation : Fribourg, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Svp que mettez-vous dans votre cage?? Empty Re: Svp que mettez-vous dans votre cage??

Message par passionbelier Dim 8 Juil 2012 - 15:21

Combien lui donne tu a manger combien de grammes
Et quel nourriture ?
passionbelier
passionbelier
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1419
Localisation : bienne

http://www.lapins-nains.ch

Revenir en haut Aller en bas

Svp que mettez-vous dans votre cage?? Empty Re: Svp que mettez-vous dans votre cage??

Message par Boo Dim 8 Juil 2012 - 17:19

tu peux leur mettre des tunnels et rondins ou des balles (tous naturels), un linge pour le confort (privilégie un tapis de bain, très absorbant et lavable en cas de "petit pépin"), un hamac aussi, en général les lapins adorent :)

pour la caisse, je te conseillerai une caisse avec des rebords, style caisse pour chats car certains lapins aiment bien gratter dans la litière, et les rebords eviterai d'en mettre partout. Et les pellets sont pratiques et pas chers (je prefere ca au chanvre) mais le chanvre est bien aussi mais plus cher et moins dangereux si tes lapines en grignotent un peu...Les pellets (que tu trouvent dans les magains de bricolage) sont quand meme moins volatilent.

Pour le foin, tu peux essayer de mettre quelques bouts de friandises (pommes, carottes,...) pour voir si elles en mangent avec.

Voilà :)

Boo
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 118
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Svp que mettez-vous dans votre cage?? Empty Re: Svp que mettez-vous dans votre cage??

Message par Ava-Grisette&Maya<3 Lun 9 Juil 2012 - 16:33

Je ne mesure pas vraiment la quantité. Je mets un fond de graine et je mets une deuxième couche en fait.... Un peu compliqué. Mais pour le foin j'en mets beaucoup... Je ne saurais pas dire combien mais un grand tas
Ava-Grisette&Maya<3
Ava-Grisette&Maya<3
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 586
Localisation : Fribourg, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Svp que mettez-vous dans votre cage?? Empty Re: Svp que mettez-vous dans votre cage??

Message par Ava-Grisette&Maya<3 Mar 10 Juil 2012 - 17:10

Voilà !! Ma litière au chanvre est là :-) ! Je l'ai mise dans un bac pour chat. Mes lapines sont curieuses et ont commencé à la grignoter ... Heureusement le chanvre n'est pas mauvais pour leur santé normalement :-)
Ava-Grisette&Maya<3
Ava-Grisette&Maya<3
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 586
Localisation : Fribourg, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Svp que mettez-vous dans votre cage?? Empty Re: Svp que mettez-vous dans votre cage??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum