P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Du mal à l'attraper :/

+2
Kitty & Cookie
mélyne
6 participants

Aller en bas

Du mal à l'attraper :/ Empty Du mal à l'attraper :/

Message par mélyne Mar 3 Juil 2012 - 11:06

Coucou,

J'ai eu mon lapin quand j'étais petite et j'avais peur de l'attraper dans mes bras (pour qui pourquoi je sais pas xD) Donc mon père le sortais juste pour couper ses ongles (oui je sais c'est pas bien de pas le sortir et tout mais j'étais petite et ni moi ni mes parents n'était au courant de sa surtout que sa cage est grande : plus d'1m de long et assez large ! donc on pensait que sa suffisait). Sauf que maintenant que je viens de voir sa sur plein de site internet bha je m'en veut beaucoup rougir
J'ai déjà essayé de le sortir mais déjà pour l'attraper c'est coton (bha oui, il a pas été habitué) : il court partout dans sa cage et bouge dans tout les sens le temps que je le bloque contre ma poitrine (il se sent mieux quand il est blottit contre nous). Ensuite dès que je le pose par terre il ... Ne bouge pas ! Il est tout flippé son coeur bas à je sais pas combien à l'heure (sa peut paraitre con mais j'ai toujours peur que son petit coeur lâche, surtout qu'il a 8 ans pépé). Ensuite il cherche à tout pris à trouver un trou ou un endroit fermer pour s'y cacher et ne plus bouger.

Comment faire ? Je veut vraiment le meilleur pour lui ... Je continue à le sortir ? Lui créé un enclos ?
mélyne
mélyne
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 26
Localisation : Entre terre et ciel

Revenir en haut Aller en bas

Du mal à l'attraper :/ Empty Re: Du mal à l'attraper :/

Message par Kitty & Cookie Mar 3 Juil 2012 - 11:19

Je pense que le mieux au départ serait qu'il sorte de lui même. En effet, les lapins n'aiment pas être portés alors q'il n'a pas l'habitude c'est sûr que c'est le stress pour lui.
L'idéal serait que sa cage soit par terre et dans un lieu sécurisé et de lui ouvrir la cage pour qu'il vienne de lui même. Si la pièce n'est pas sécurisable... oui un enclos pet être une solution. Tu mets la cage par terre et tu y associe l'enclos pour qu'il puisse sortir et courir un peu.
Il serait bien que quand il sort tu puisse rester avec lui pour qu'il vienne te voir et s'habitue bien à toi. Tu peux t’asseoir par terre voire te coucher pour pas qu'il ait peur au début. C'est à lui de venir, essaie de ne pas le brusquer.
Mais comme je te l'ai dit dans l'autre post, il faudrait qu'il sorte au moins 4h/jour.
J'ai aussi fait quelques erreurs avec mon premier lapin quand j'étais petite l'important c'est que tu en prennes conscience et que tu essaies de faire au mieux pour lui aujourd'hui ! :-D
Kitty & Cookie
Kitty & Cookie
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1194
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Du mal à l'attraper :/ Empty Re: Du mal à l'attraper :/

Message par mélyne Mar 3 Juil 2012 - 11:28

Oui ! Je me rend compte que là c'est vraiment pas l'idéal :/ Merci pour tes astuces en tout cas, j'essairai de rester allonger et tout pour voir si il vient (quand je l'ai sortis avant hier il restait blottit contre moi donc je pense qu'il avait peur et que blottit ainsi contre moi il devait avoir l'impression d'être en sécurité).
Je vais voir pour construire d'abord un enclos pour mettre dans ma chambre et y associé la cage ensuite je commencerai à désensibiliser :)
J'espère que sa marchera !
mélyne
mélyne
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 26
Localisation : Entre terre et ciel

Revenir en haut Aller en bas

Du mal à l'attraper :/ Empty Re: Du mal à l'attraper :/

Message par Gribouille&Réglisse Mar 3 Juil 2012 - 12:07

moi aussi je pense que c'est a lui de sortir peut être que la curiosité sera plus forte que sa peur mais il va falloir être très patiente courage
Gribouille&Réglisse
Gribouille&Réglisse
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 114
Localisation : sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Du mal à l'attraper :/ Empty Re: Du mal à l'attraper :/

Message par mélyne Mar 3 Juil 2012 - 12:28

Merci. Oui, je vais essayez de faire sa. Vous en pensez quoi si je met de endroits ou se cacher à l'extérieur et des bout de carottes pour l'inciter à sortir ? :)
mélyne
mélyne
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 26
Localisation : Entre terre et ciel

Revenir en haut Aller en bas

Du mal à l'attraper :/ Empty Re: Du mal à l'attraper :/

Message par Kitty & Cookie Mar 3 Juil 2012 - 16:52

Oui tu peux toujours essayer de l'attirer avec des friandises.
Après pour les cachettes c'est toi qui vois. Si il se cache il mettra peut être plus de temps à venir vers toi mais il sera plus rassuré donc c'est un choix. Perso, je suis plutôt pour...
Kitty & Cookie
Kitty & Cookie
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1194
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Du mal à l'attraper :/ Empty Re: Du mal à l'attraper :/

Message par mélyne Mar 3 Juil 2012 - 17:07

Bon je pense que je vais faire sa, j'essaye demain et je vous redis, j'espère qu'il cherchera juste au moins à sortir de sa cage mais bon il est curieux et en plus avec des carottes pour lui indiquer la sortie je pense que sa ira xD
mélyne
mélyne
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 26
Localisation : Entre terre et ciel

Revenir en haut Aller en bas

Du mal à l'attraper :/ Empty Re: Du mal à l'attraper :/

Message par Lola & Bug'zZ Mar 3 Juil 2012 - 19:45

Sinon tu peux aussi l'habituer petit à petit à ta présence, par exemple t'installer près de la cage, puis mettre la main, qu'il commence à venir petit a petit de lui même vers toi. Après tu peux lui laisser aussi la cage ouverte, avec toi à côté aussi pourquoi pas, et tu verras que petit à petit il viendra vers toi et accepteras de sortir en aillant un minimum confiance. Je ne sais pas si c'est une bonne technique, mais c'est ce que je fais avec mon lapin qui été maltraité lorsque je l'ai recueillis et maintenant il vient vers moi de lui même, il monte sur mon lit me faire des câlins et me lèche. D'ailleurs est ce que c'est un témoignage d'affection ou j'ai un p'tit gout de légume?
Lola & Bug'zZ
Lola & Bug'zZ
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 41
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Du mal à l'attraper :/ Empty Re: Du mal à l'attraper :/

Message par mélyne Mar 3 Juil 2012 - 20:29

Quand je met ma main dans sa cage il vient la "sniffer" et se met en boule en attendant les caresse (et il ferme les yeux dès qu'on le caresse) donc je pense que sa va mais c'est dès qu'on le soulève du sol qu'il bouge dans tout les sens et là c'est vraiment la cata pour éviter qu'il tomber xD
Lola je sais pas par contre, je pense en tout cas qu'il t'apprécit beaucoup !
mélyne
mélyne
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 26
Localisation : Entre terre et ciel

Revenir en haut Aller en bas

Du mal à l'attraper :/ Empty Re: Du mal à l'attraper :/

Message par mélyne Mer 4 Juil 2012 - 12:10

Bon alors, je l'ai sortit aujourdh'ui dans ma chambre. Pour l'attraper j'ai carrement pris une petite cage, je l'ai mis vite fait dedans et hop ! On monte à l'étage (c'était plus simple que le flipper encore plus à essayer de l'attraper). Donc j'ouvre la cage il à jeté un coup d'oeil puis hop, il c'est mis en boule et n'as plus bougé. Bon, j'ai attendu bien 10 minutes et je l'ai pris pour le mettre sur le sol. Au début il a un peut exploré puis c'est blottit dans un coin et n'as plus bougé. Je lui ai laissé du temps et tout mais il ne bougeait pas bon ... Je le caresse il ne bougeait pas et fermait carrement les yeux ! Puis je décide de m'éloigner pour voir sa réaction : il a commencé à retourner explorer mais faisait que de tapper de la patte comme pour attirer mon attention, je l'ai recaresser et il a plus bouger. Ensuite je l'ai mis sur mes genoux, il c'est caler et fermait les yeux pendant que je le caressait. Je pense qu'il a grave flipper. Je vais le ressortir chaque jours pour l'habituer. Je le sors sur une grosse couette (pour éviter qu'il glisse sur le carelage) avec un tapis dessus , un fauteuil pour enfant, un tout petit tabouret ou il peut monter. Vous en pensez quoi vous ?
Par contre je pars 2 semaine en vac ce samedi donc c'est mes parents qui s'en occuperont mais il ne le sortirons pas, vous pensez que c'est grave ? Et après je rentre 1 semaine puis je repars encore 2 semaines.
PS: Quand j'ai remis la cage de transport dans sa cage il s'est précipité dans sa cage donc je pense qu'il n'a pas aimé la sortie xD

Et voici une petite photo de mon pépère flippé :
Du mal à l'attraper :/ Dsc09610
mélyne
mélyne
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 26
Localisation : Entre terre et ciel

Revenir en haut Aller en bas

Du mal à l'attraper :/ Empty Re: Du mal à l'attraper :/

Message par Kitty & Cookie Mer 4 Juil 2012 - 12:44

Il a en effet pas l'air rassuré mais c'est normal au début... Je sais pas si c'est moi mais sur les quelques photos que j'ai vu je le trouve pas très joyeux le petit chou (par rapport à son regard surtout) ! C'est peut-être qu'une impression et ce n'est pas une critique du tout mélyne, j'ai bien compris que tu essaies de faire au mieux pour lui aujourd'hui et on va essayer de te conseiller au mieux sur le forum ! :)

Alors pour moi l'idéal serait que la cage soit dans la pièce où il fait ses sorties. Ca éviterait d'avoir à le stresser en le déplaçant et il serait surement rassuré car il saura qu'il a son "chez lui" pour se réfugier au cas où. Si tu arrives à convaincre tes parents ça serait mieux.

C'est vrai que par rapport à tes vacances ça va empêcher une continuité mais bon... Je pense qu'il vaut quand même mieux t'y mettre dès maintenant parce que enfermé toute la journée c'est clairement pas ce qu'il lui faut...
Kitty & Cookie
Kitty & Cookie
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1194
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Du mal à l'attraper :/ Empty Re: Du mal à l'attraper :/

Message par mélyne Mer 4 Juil 2012 - 16:24

Oui, et avec son âge (8 ans) son regard à perdu de sa vivacité e plus.
Oui, mais là faut réussir à convaincre mes parents et pour l'instant ils sont pas pour... Je pense que j'ai vais me débrouiller pour lui faire un endroit délimité dans ma chambre ou je le laisserai le temps que mes parents ne seront pas là (de 9h le matin à 12h puis de 14h à 16h30)et dès qu'il rentre je le ramenne en bas (car c'est dans le garage). Après il verront bien que sa fout pas autant de bordel qu'ils ne le pense !
En tout cas merci pour vos conseil sa m'aide à faire en sorte de lui offrir une meilleure vie !
Je reposterai un article pour demain pour vous montrez comment sa se sera passé, là je vais chercher comment faire un enclos provisoire ;)
mélyne
mélyne
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 26
Localisation : Entre terre et ciel

Revenir en haut Aller en bas

Du mal à l'attraper :/ Empty Re: Du mal à l'attraper :/

Message par Lola & Bug'zZ Jeu 5 Juil 2012 - 8:55

Il à l'air effectivement d'avoir très peur mais avec de la patience tu y arriveras. En revanche pour ton absence j'ai peur que tu doives recommencer à zero lors de ton retour... mais meme s'il a toujours peur, il te reconnaitra c'est intelligent un lapin :)
Lola & Bug'zZ
Lola & Bug'zZ
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 41
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Du mal à l'attraper :/ Empty Re: Du mal à l'attraper :/

Message par mélyne Jeu 5 Juil 2012 - 14:40

Oui, vu qu'il n'a pas été habitué jeune bha c'est pire :/ Pourtant j'avais apporté des carottes et tout mais il en a même pas mangé alors qu'il en raffole :/ Oui, au pire tant pis, je recommencerai :)
mélyne
mélyne
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 26
Localisation : Entre terre et ciel

Revenir en haut Aller en bas

Du mal à l'attraper :/ Empty Re: Du mal à l'attraper :/

Message par Lola & Bug'zZ Ven 6 Juil 2012 - 9:21

soit patiente :) c'est ce qui marche le mieux
Lola & Bug'zZ
Lola & Bug'zZ
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 41
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Du mal à l'attraper :/ Empty Re: Du mal à l'attraper :/

Message par Charlotte Ven 6 Juil 2012 - 13:20

Euh juste une question, ton lapin vit dans le garage?
Charlotte
Charlotte
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 517
Localisation : Poitiers, Vienne (86)

http://mahoetsagarenne.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Du mal à l'attraper :/ Empty Re: Du mal à l'attraper :/

Message par miss57 Ven 6 Juil 2012 - 13:50

Après dépend il y a garage et garage ^^ chez mes parents on avait un garage type cuisine, éclairé, bonne température etc.. après si on parle du garage sombre, humide typique prier
miss57
miss57
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1494
Localisation : Lorraine proche du Luxembourg (57)

Revenir en haut Aller en bas

Du mal à l'attraper :/ Empty Re: Du mal à l'attraper :/

Message par mélyne Ven 6 Juil 2012 - 16:37

Mon garage est plutôt pas mal !Il est en hauteur sur une table dans une grande cage de plus d'1m de long. Il se situe en dessous d'une fenêtre large (la longueur de sa cage environ)(mais celle-ci ne s'ouvre pas ce qui fait qu'il n'y a pas de courant d'air), il y a du passage donc il voit des gens ;)
Après je sais que ce n'est pas l'idéal du tout c'est pour ça que j'essaie de négocier pour le ramenner dans ma maison.
mélyne
mélyne
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 26
Localisation : Entre terre et ciel

Revenir en haut Aller en bas

Du mal à l'attraper :/ Empty Re: Du mal à l'attraper :/

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum