P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DEUX soucis!!

3 participants

Aller en bas

DEUX soucis!! Empty DEUX soucis!!

Message par boule d'ep' Lun 28 Mai 2012 - 19:58

Bonsoir!

1° probleme:

ayant lu vos conseils pour l'installation de la cage, j'ai voulu essayer!
D'habitude, je mets de la litiere vegetale au fond puis du fond partout dans la cage...Pan-Pan fait ses besoins toujours dans le meme coin. Je change la cage tous les deux jours! Il est vrai que c'est un budget mais bon...bref!
J'ai voulu mettre un bac de litiere dans la cage et rien au fond.

Resultat: Pan-Pan fait bien ses besoins dedans mais il dort aussi, gratte et fait des grand sauts J'EN AI PARTOUT lol!
Pensez vous que c'est un comportement normal??

(je ne parle pas de "Boule d'ep" meme si elle est dans la meme cage car elle n'est encore pas propre et elle fait un peu partout!! une cochonne...)

2° problemes:

Cette fois ci c'est Boule d'ep'...des que je ferme la cage le soir c'est un vrai concert!!!!
Elle frotte les dents contre les barreaux de la cage...UNE HORREUR!!
Pour nous, ont pensent que comme elle est lacher toute la journee, elle ne comprend pas pourquoi elle doit rester enfermer la nuit...
Avons nous raisons de penser ca ou devons nous nous inquieter?
C'est un comportement assez bizarre parce qu'elle ne s'arrete vraiment pas une seule seconde, si, sauf pour descendre, elle commence en haut, elle continue sur la porte du bas pour remonter sur la grande porte...c'est infernale!

voila! juste pour savoir si vous avez deja eu ce genre de cas a la maison lol!

dans l'attente de vous lire...


boule d'ep'
boule d'ep'
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 190
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

DEUX soucis!! Empty Re: DEUX soucis!!

Message par Gribouille&Réglisse Lun 28 Mai 2012 - 20:25

j'ai eu le meme soucis avec gribouille ele ne supportai pas que je
l'enferme le soir j'ai donc décidé de supprimer sa cage elle a une litière
un ratelier une cabane bref c'est le bonheur total mais elle est dans une pièce qui ne craint rien vieux meuble canapé et surtout pas de fil électriqe qui traine!!!
Gribouille&Réglisse
Gribouille&Réglisse
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 114
Localisation : sarthe

Revenir en haut Aller en bas

DEUX soucis!! Empty Re: DEUX soucis!!

Message par boule d'ep' Lun 28 Mai 2012 - 21:18

j'aimerais bien pouvoir les laisser en liberte total le probleme est que je n'ai pas d'endroit assez securise pour etre sur:
-Les chambres impossible...Boule d'ep' n'est pas propre et j'ai de la moquette partout ce n'est pas top!
-le salon n'a pas de porte pour fermer l'acces au couloir...
- la cuisine mais j'ai la litiere du chat et les gamelles...trop la galere de sortir tout a chaque fois qu'ils doivent etre fermer!

C'est pour ca que nous avons fait le choix d'acheter une GRANDE cage sur deux etages il y a de ca bien 5 mois maintenant...elle etait super pour rnotre Pan-pan mais elle est peut etre pas top pour les deux lapins en meme temps!!

Vous pensez qu'elle se sent pas bien avec Pan-pan dans la cage et qu'elle nous le montre comme ca??

vous allez me prendre pour une grande fracasser mdrr...mais j'l'assume lol!
boule d'ep'
boule d'ep'
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 190
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

DEUX soucis!! Empty Re: DEUX soucis!!

Message par Little Eclipse Lun 28 Mai 2012 - 21:23

Pour Boule d'ep, il lui faut un maximum de distractions quand elle doit être enfermée. Jouets, foin dans diverses présentations, bois à ronger...

Pour certains ça a aidé de rajouter un petit enclos à la cage, auquel les lapins auront accès même pendant la nuit. ça aggrandit l'espace et peut lui donner l'impression qu'elle n'est pas en fait enfermée !

Bon c'est vrai que certains coquins se mettent à ronger les barreaux de l'enclos, ou qui s'en fichent, veulent sortir en liberté, donc continuent à ronger les barreaux de la cage.. mais l'installation principale ne peut jamais être trop grande, rajouter un enclos vaut toujours la peine je trouve !

Pour Pan-Pan, qu'il dorme dedans, ça arrive. Ils aiment bien la texture et le confort du bac ! Gratter c'est leur instinct... mais encore une fois un maximum de distractions pourrait l'aider à passer à autre-chose.
Tu peux aussi lui mettre un tapis en jonc de mer, ils adorent les gratter, mordre, déchiquetter...

Pour la propreté, la castration / stérilisation aide BEAUCOUP ;)
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

DEUX soucis!! Empty Re: DEUX soucis!!

Message par boule d'ep' Lun 28 Mai 2012 - 21:43

dans leur cage il y a plusieurs petit jouets (balle, bois a ronger,...), des kongs (jouets pour chien a la base mais c'est le seul truc en caoutchouc que Pan-pan n'arrive pas a grignoter) et le soir je leur mets toujours des carottes ils adorent les grignoter en nous regardant quand nous sommes sur le canape...je pense qu'ils ont assez de "trucs" puis avec les journees qu'ils passent a l'exterieur (Pan-pan en tous cas...) quand ils rentrent le soir (avant le film, sinon c'est pas gerable...quand il n'y a plus personne en action Pan-pan profite pour allez farfouiller dans tous les endroits possible!! il le sait, toute la journee nous sommes a surveiller leurs allez et venu. Mais avec mon plus grand ;) des qu'ils entrent dans un placard ou qu'ils volent quelque chose dans le celier je le sais tout de suite, il me fait une tete avec son nez qui bouge et me cri "mam mam Pan-pan") ils ne pensent qu'a se coucher comme des grosses crottes...ses crises de grignotages commence des que j'eteint la lumiere du salon!!
peut etre qu'elle a tout simplement pas envie d'etre toute seule!!
et essayer une cage dans la chambre?? ca peu me la perturber non??

et le fait d'agrandir la cage avec un parc...aie, aie, trop compliquer!! la cage fait elle meme 1m40 sur 1m elle est dans l'angle a l'entree du salon, si je rajoute un parc je ne peux plus entree ni sortir du salon!! un peu embetant mdr!!
boule d'ep'
boule d'ep'
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 190
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

DEUX soucis!! Empty Re: DEUX soucis!!

Message par boule d'ep' Lun 28 Mai 2012 - 22:38

bon, je viens de passer commande sur un site...(j'vais encore me faire crier!!) j'ai pris deux pont en bois, des balles a grignoter et des supports a nourriture (des boules pour mettre le foin apparement...)...et puis...des nouveaux mangeoires (avec des p'tits lapins dessus trop mignon!) et sur un autre site j'ai trouver des bacs tout fait avec du terreau et des graines (carottes, salades et radis)...plus qu'a arroser! super pour le balcon...
boule d'ep'
boule d'ep'
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 190
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

DEUX soucis!! Empty Re: DEUX soucis!!

Message par Little Eclipse Lun 28 Mai 2012 - 22:55

et essayer une cage dans la chambre?? ca peu me la perturber non??

la perturber elle tu veux dire ?

Les carottes, il ne faut pas leur en donner tous les jours, encore moins plusieurs ^^' C'est en tant que friandises, quelques fois par semaine, quelques rondelles, mais pas plus, c'est bien trop sucré tout comme les fruits !
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

DEUX soucis!! Empty Re: DEUX soucis!!

Message par boule d'ep' Lun 28 Mai 2012 - 23:02

woutch!! je leurs en mets 4 tous les soirs moi... :elle rougit le veto' ne m'a jamais rien dit d'ailleurs!!

et la perturber dans le sens ou si je lui mets une cage dans la chambre ca va encore lui changer l'endroit ou elle dort!! la semaine derniere je l'ai deja changer de cage en la passant de la cage toute seule a la cage avec Pan-pan et les deux premiers jours elle n'a pas voulu sortir de la cage alors si je dois la mettre dans une cage seule dans la chambre le soir ca va etre encore le galere pour elle...non?? (je sais meme pas si c'est tres claire ce que j'ai ecris lol!)
boule d'ep'
boule d'ep'
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 190
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

DEUX soucis!! Empty Re: DEUX soucis!!

Message par Little Eclipse Mar 29 Mai 2012 - 11:21

Ah non, ne pas la mettre seule. Laisse-la avec Pan-pan ! Mais ça dérange qui du coup, qu'elle ronge les barreaux, si elle n'est pas dans ta chambre? Tu l'entends? Ma foi faut opter pour les boules quies, souvent on ne peut rien faire, ils ne sont jamais contents en cage !
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

DEUX soucis!! Empty Re: DEUX soucis!!

Message par boule d'ep' Mar 29 Mai 2012 - 11:43

bin en faite la cage est juste devant la porte de notre chambre et comme ont ne peut pas fermer la porte sinon j'entendrais pas les enfants...mais c'est bon lol! j'ai LA solution hihihihi...j'ai bloquer deux planches en bois au niveau des portes NIQUEL!!! elle a pas compris encore que les cotes etait accessible donc pour le moment c'est bon...une super nuit lol!
j'prendrais une photo ce soir pour te montrer ;)
boule d'ep'
boule d'ep'
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 190
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

DEUX soucis!! Empty Re: DEUX soucis!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum