P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

De quelle race et de quelle variété (couleur) est mon pinou !!!

+11
coton
Vindaloo
Dixyland
Les-Merveilles-du-Jardin
Little Eclipse
Chip, Julie & Quentin
Romane
galibane
Lizou
kilian
Mast =ôô=
15 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

De quelle race et de quelle variété (couleur) est mon pinou !!! - Page 5 Empty Re: De quelle race et de quelle variété (couleur) est mon pinou !!!

Message par Lizou Mer 24 Mar 2010 - 14:37

cette pinette semble Gris Bleu en effet, mais l'incompatibilité du A avec les at nous mets dedans la lol ! c'est tres bizarre parce qu'il y a clairement du ticking, donc forcement A ! tu n'avais pas fait saillir la maman par 2 males différents ?

Alain tu ne peux pas avoir du loutre chinchilla, ca serait forcement du jarres ;-)
Lizou
Lizou
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 1649
Localisation : Evry (91)

http://beliers-de-lizou.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

De quelle race et de quelle variété (couleur) est mon pinou !!! - Page 5 Empty Re: De quelle race et de quelle variété (couleur) est mon pinou !!!

Message par Vindaloo Mer 24 Mar 2010 - 14:43

Lizou a écrit:cette pinette semble Gris Bleu en effet, mais l'incompatibilité du A avec les at nous mets dedans la lol ! c'est tres bizarre parce qu'il y a clairement du ticking, donc forcement A ! tu n'avais pas fait saillir la maman par 2 males différents ?

Alain tu ne peux pas avoir du loutre chinchilla, ca serait forcement du jarres ;-)

Malheureusement la demoiselle n'est pas née chez moi, je vous ai donné les infos de l'éleveuse Je vais essayer de la recontacter pour en savoir plus,
Vindaloo
Vindaloo
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 426
Localisation : St-George

http://www.lesgrandeszoreilles.com/

Revenir en haut Aller en bas

De quelle race et de quelle variété (couleur) est mon pinou !!! - Page 5 Empty Re: De quelle race et de quelle variété (couleur) est mon pinou !!!

Message par Mast =ôô= Mer 24 Mar 2010 - 15:07

Tu pourrais m'expliquer la différence entre le loutre et le jarre Lizou...
Pour la couleur et le liserai en feu je sais, mais ce que je ne pige pas c'est ou ce trouve la différence vu que les deux sont at...

Ah ben tiens, en écrivent, il me semble avoir trouvé la solution tout seul clindoeil
Ce ne serait pas l'amalgame de l’at et du Cch... c'est bien ça ???

Et le Tiking, je suis toujours un peu brouillé avec ce terme, il exprime quoi exactement ? et ça se retrouve sur quoi comme couleur en gros ???
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

De quelle race et de quelle variété (couleur) est mon pinou !!! - Page 5 Empty Re: De quelle race et de quelle variété (couleur) est mon pinou !!!

Message par Lizou Mer 24 Mar 2010 - 15:56

Le loutre et le jarres sont tous les 2 at, on a donc chez chacun les marques caracteristiques, tour des yeux, triangle de nuque et ventre d'une couleur différente que la couleur de couverture.
Sur le jarres qui possede le chinchilla toutes les marques qui sont feu (plus ou moins prononcé) chez le loutre se retrouvent blanches.
Le chinchilla (la couleur j'entend) ne peut s'exprimer qu'avec les alleles A ou meme a (mais la différence n'est pas flagrante paraitrait il)

Pour le ticking il ne peut apparaitre que sur les modeles A avec plus ou moins d'intensité, sur les photos on voit bien que la couleur de couverture n'est pas bleu uni, on voit toutes ces petites pointes noires qui donnent une couleur qui n'est pas uniforme
Lizou
Lizou
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 1649
Localisation : Evry (91)

http://beliers-de-lizou.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

De quelle race et de quelle variété (couleur) est mon pinou !!! - Page 5 Empty Re: De quelle race et de quelle variété (couleur) est mon pinou !!!

Message par Mast =ôô= Mer 24 Mar 2010 - 16:32

Ah ok, le tiking c'est ce que j'appelle le "chiné" alors...

Par contre pour en revenir au loutre; le garenne, le gris bleu et toute la descendance possèdent aussi le triangle dans la nuque et le tour des yeux, le museau... elle est ou la différence avec le at ???
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

De quelle race et de quelle variété (couleur) est mon pinou !!! - Page 5 Empty Re: De quelle race et de quelle variété (couleur) est mon pinou !!!

Message par Lizou Mer 24 Mar 2010 - 17:17

le at se situe a mi chemin entre le A et le a en fait, on perd la rosette et le ticking caracteristiques au A, on a en quelque sorte un uni au niveau couleur de couverture mais avec les marques de l'agouti

le chiné, tu veux dire chenillé non ? c'est le mot qui caracterise la répartition du ticking, elle doit etre la plus irréguliere possible
Lizou
Lizou
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 1649
Localisation : Evry (91)

http://beliers-de-lizou.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

De quelle race et de quelle variété (couleur) est mon pinou !!! - Page 5 Empty Re: De quelle race et de quelle variété (couleur) est mon pinou !!!

Message par Mast =ôô= Mer 24 Mar 2010 - 22:35

Non, chenillé je ne connaissais pas non plus comme terme... rougir
Je suis super nul pour ses termes que personne ne m’a appris encore...
Alors quitte à passer pour un débutant, tant pis... c'est quoi la rosette ?

Ce qui serait génial, d'avoir un lexique avec tous les termes utilisés...
Tu ne connaitrais pas un lien ou trouver ce genre d'infos ?


Dernière édition par Mast =ôô= le Jeu 25 Mar 2010 - 5:51, édité 1 fois
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

De quelle race et de quelle variété (couleur) est mon pinou !!! - Page 5 Empty Re: De quelle race et de quelle variété (couleur) est mon pinou !!!

Message par Little Eclipse Mer 24 Mar 2010 - 23:08

Ah oui, ce serais pratique!!!
Donc si la pointe des poils sont noirs sur une autre couleur, on appelle ça du "tiking" ? ça m'aiderait à définir la couleur de Caramelle, parce qu'elle semble être fauve, mais on voit clairement des petits poils noirs qui ressortent, mais pas en gros paquets, c'est bien réparti, un peu dilué dans le fauve...
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

De quelle race et de quelle variété (couleur) est mon pinou !!! - Page 5 Empty Re: De quelle race et de quelle variété (couleur) est mon pinou !!!

Message par Lizou Jeu 25 Mar 2010 - 9:48

Alain : je ne sais pas ou on peut trouver ce genre de définition, moi je les apprends quand je suis secretaire de juge
la rosette c'est ce qu'on voit quand on souffle sur les poils d'un agouti, pour une rosette parfaite il faut discerner tres clairement les 3 zones, la sous couleur, l'entre couleur, et la couleur de couverture !

Emilia : le fauve est la seule couleur agouti ou le ticking n'est pas autorisé, les juges appellent ca "charbonné", et c'est la disqualification ! Un fauve qui a un ticking en Belgique ils appellent ca Fawn je crois mais je ne sais plus si c'est reconnu
Lizou
Lizou
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 1649
Localisation : Evry (91)

http://beliers-de-lizou.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

De quelle race et de quelle variété (couleur) est mon pinou !!! - Page 5 Empty Re: De quelle race et de quelle variété (couleur) est mon pinou !!!

Message par Mast =ôô= Jeu 25 Mar 2010 - 10:19

Ah OK, ce sont les 3 anneaux de couleurs distinctes que l'on aperçoit lorsque l'on souffle dans le poil qui forment la rosette...
De quelle race et de quelle variété (couleur) est mon pinou !!! - Page 5 Rosett10

Après tout, le lexique, nous porions le faire nous même...
Je vais créer un nouveau topique que nous pourrons compléter fur et à mesure... ok3
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

De quelle race et de quelle variété (couleur) est mon pinou !!! - Page 5 Empty Re: De quelle race et de quelle variété (couleur) est mon pinou !!!

Message par Vindaloo Jeu 25 Mar 2010 - 18:37

pour le fauve est ce que quand on aperçoit un genre de rosette mais en dégradé de roux (pas trace de noir)c'est un défaut aussi?
Vindaloo
Vindaloo
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 426
Localisation : St-George

http://www.lesgrandeszoreilles.com/

Revenir en haut Aller en bas

De quelle race et de quelle variété (couleur) est mon pinou !!! - Page 5 Empty Re: De quelle race et de quelle variété (couleur) est mon pinou !!!

Message par Les-Merveilles-du-Jardin Jeu 25 Mar 2010 - 19:39

De quelle race et de quelle variété (couleur) est mon pinou !!! - Page 5 P1000412
De quelle race et de quelle variété (couleur) est mon pinou !!! - Page 5 P1000413

Alors ce petit bous c'est du loutre ou du jarre ?
Les-Merveilles-du-Jardin
Les-Merveilles-du-Jardin
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 815
Localisation : Région lyonnaise : Monts d'Or

http://merveilles-du-jardin.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

De quelle race et de quelle variété (couleur) est mon pinou !!! - Page 5 Empty Re: De quelle race et de quelle variété (couleur) est mon pinou !!!

Message par Little Eclipse Jeu 25 Mar 2010 - 20:14

Moi je dirais jarres blancs pour le ptit!!!

Pour le tiking, ou le "charbonné" dans certains cas, c'est quoi comme gène qui l'apporte à la robe? Le Cch?
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

De quelle race et de quelle variété (couleur) est mon pinou !!! - Page 5 Empty Re: De quelle race et de quelle variété (couleur) est mon pinou !!!

Message par Mast =ôô= Jeu 25 Mar 2010 - 20:24

Moi je le vois clairement Noir à jarre blanc ton loulou...
C'est sur avec les parents qu'il a (loutre bleu et noir uni) c'est surprenant comme résultat, mais bon pas impossible...

Tu me demandais quelle différence entre le loure et le jarre... le jarre est Cch (le gène du chinchilla)
Ils viennent du même élevage Caramel et Compote ?


Vindaloo :
Je te laisse entre les mains de SuperBioLizouWoman pour cette question, honnêtement je n'en sais rien...
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

De quelle race et de quelle variété (couleur) est mon pinou !!! - Page 5 Empty Re: De quelle race et de quelle variété (couleur) est mon pinou !!!

Message par Invité Jeu 25 Mar 2010 - 20:41

il est superbe ce petit !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De quelle race et de quelle variété (couleur) est mon pinou !!! - Page 5 Empty Re: De quelle race et de quelle variété (couleur) est mon pinou !!!

Message par Lizou Jeu 25 Mar 2010 - 21:14

Je le vois aussi Noir a jarres, on voit clairement que les narines sont blanches, zone qui est toujours feu sur les loutres meme les plus décolorés !

Vindaloo : apres consultation du standard il est ecrit que le fauve ne doit pas être zoné, on ne doit donc pas discerner d'entre couleur, mais j'imagine qu'il doit y avoir une intensité dans le dégradé plus ou moins toléré, mais la c'est un juge qui pourra te repondre plus précisemment, moi je ne sais pas !

Emilia : le ticking est lié au modele A, mais peut etre un polygene est il responsable de sa quantité, la non plus je n'en sais pas plus

merde je sais pas grand chose moi ce soir De quelle race et de quelle variété (couleur) est mon pinou !!! - Page 5 185423
Lizou
Lizou
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 1649
Localisation : Evry (91)

http://beliers-de-lizou.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

De quelle race et de quelle variété (couleur) est mon pinou !!! - Page 5 Empty Re: De quelle race et de quelle variété (couleur) est mon pinou !!!

Message par Little Eclipse Jeu 25 Mar 2010 - 21:18

ça change pour une fois, hein? Bon, t'es pas un dico imagé non plus, merci de nous avoir transmis autant de tes connaissances!!
De quelle race et de quelle variété (couleur) est mon pinou !!! - Page 5 665980

Si c'est le cas, et ben Caramelle est fauve avec défauts de couleur, mais est porteuse du "a", ce qui a donné du noir uni et du chamois/isabelle. D'ailleurs, je vais prendre une photo du ptit loulou!!! Ils ont trop grossis les deux, et le noir costaud fait la concurrence aux Gribouillons de Babybunny!! De quelle race et de quelle variété (couleur) est mon pinou !!! - Page 5 54186
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

De quelle race et de quelle variété (couleur) est mon pinou !!! - Page 5 Empty Re: De quelle race et de quelle variété (couleur) est mon pinou !!!

Message par Les-Merveilles-du-Jardin Ven 26 Mar 2010 - 6:29

Et bien non Caramel et Compote ne viennent pas du même élevage. Je trouve sa vraiment bizard qu'un petit noir à jarre blanc est sortie sur cette portée. De quelle race et de quelle variété (couleur) est mon pinou !!! - Page 5 485484

Que faut il donc changer dans le code génétique des parents ?

Donc on a Caramel: at/a B/B C/C d/d E/e [ loutre bleu ]
Et Compote: a/a B/B C/C d/D E/e [ noir uni ]
Les-Merveilles-du-Jardin
Les-Merveilles-du-Jardin
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 815
Localisation : Région lyonnaise : Monts d'Or

http://merveilles-du-jardin.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

De quelle race et de quelle variété (couleur) est mon pinou !!! - Page 5 Empty Re: De quelle race et de quelle variété (couleur) est mon pinou !!!

Message par Vindaloo Ven 26 Mar 2010 - 6:51

Si je ne me plante pas : (je n'ai volontairement pas corrigé les b d et e en partant du proncipe que tu les avais déjà vérifié)

caramel at/a B/B C/Cch d/d E/e
Compote at/a B/B C/Cch D/d E/e

Mais SI mon résultat est juste ce dont je ne suis pas sûre du tout pour compote ,tu as un couple avec des super possibilités (jarre noire at/at B/B Cch/Cch D/D e/e et jarre "bleu" ou je ne sais pas comment ça s'appelle at/at B/B Cch/Cch d/d e/e etc...

De quelle race et de quelle variété (couleur) est mon pinou !!! - Page 5 905925
Vindaloo
Vindaloo
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 426
Localisation : St-George

http://www.lesgrandeszoreilles.com/

Revenir en haut Aller en bas

De quelle race et de quelle variété (couleur) est mon pinou !!! - Page 5 Empty Re: De quelle race et de quelle variété (couleur) est mon pinou !!!

Message par Mast =ôô= Ven 26 Mar 2010 - 7:14

Alors oui ça peut être ça, mais pas forcément clindoeil

Sur le locus "C", par ordre de dominance nous avons C > Cch > cm > ch > c
Donc, l'un des deux parents est forcément C/Cch mais l'autre aura 4 possibilités C/Cch ou C/cm ou C/ch ou C/c
Eh oui, Cch est dominant sur cm > ch > c tongue
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

De quelle race et de quelle variété (couleur) est mon pinou !!! - Page 5 Empty Re: De quelle race et de quelle variété (couleur) est mon pinou !!!

Message par Vindaloo Ven 26 Mar 2010 - 7:33

Mast =ôô= a écrit:Alors oui ça peut être ça, mais pas forcément clindoeil

Eh oui, Cch est dominant sur cm > ch > c tongue


Heu presque, sauf que Cch est co-dominant avec cm (ce qui permet le martre ou le siamois à jarre suivant qu'on aie E ou e/e) De quelle race et de quelle variété (couleur) est mon pinou !!! - Page 5 485484
Vindaloo
Vindaloo
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 426
Localisation : St-George

http://www.lesgrandeszoreilles.com/

Revenir en haut Aller en bas

De quelle race et de quelle variété (couleur) est mon pinou !!! - Page 5 Empty Re: De quelle race et de quelle variété (couleur) est mon pinou !!!

Message par Mast =ôô= Ven 26 Mar 2010 - 7:45

Tout à fait Assunta... la codominance possible a été démontré sur un amalgame en combinaison avec le gène "at", maintenant cela ne resta pas forcément valable avec le "a" et le "A"

Ah oui Lapinoux-69, Compote n'est pas forcément porteur at vu qu’at est dominant sur a oreol

Admettons que Caramel est issu de Bleu à jarre, Compote pourrait très bien être issue de chamois, siamois, martre, russe et j'en oublie...

Si tu connais les ancêtres de tes zigotos, cela t'aiderait...
Enfin si je me souviens bien tu ne les connais pas par contre tu as déjà réussi à déterminer une partire du code grâce aux portées obtenues.

Je te propose d'ouvrir un nouveau sujet, et tu y mets tout ce que tu connais sur les ancêtres et les portées obtenues...
Tu pourras également compléter au fur et à mesure des nouvelles portées obtenues et de cette manière nous affinerons ensemble le profil génétique au fur et à mesure des nouvelles données...
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

De quelle race et de quelle variété (couleur) est mon pinou !!! - Page 5 Empty Re: De quelle race et de quelle variété (couleur) est mon pinou !!!

Message par Mast =ôô= Ven 26 Mar 2010 - 8:00

Excellent, tu as raison sur le cm dans ce cas de figure Assunta aplaudir dans ce cas, on vire la possibilité du Cch/cm car il serait martre à jarre et non pas Noir à jarre chin-chin
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

De quelle race et de quelle variété (couleur) est mon pinou !!! - Page 5 Empty Re: De quelle race et de quelle variété (couleur) est mon pinou !!!

Message par coton Ven 26 Mar 2010 - 17:50

De quelle race et de quelle variété (couleur) est mon pinou !!! - Page 5 Eurasi11

coton
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 88
Localisation : YONNE

Revenir en haut Aller en bas

De quelle race et de quelle variété (couleur) est mon pinou !!! - Page 5 Empty Re: De quelle race et de quelle variété (couleur) est mon pinou !!!

Message par Lizou Ven 26 Mar 2010 - 17:54

ca ressemble a du mauvais Russe ca !
Lizou
Lizou
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 1649
Localisation : Evry (91)

http://beliers-de-lizou.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

De quelle race et de quelle variété (couleur) est mon pinou !!! - Page 5 Empty Re: De quelle race et de quelle variété (couleur) est mon pinou !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum