P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

cadeau, des lapinoux!

+3
erich4u
Pralin
Vanille154
7 participants

Aller en bas

cadeau, des lapinoux! Empty cadeau, des lapinoux!

Message par Vanille154 Mer 9 Mai 2012 - 10:30

Bonjour à tous,

Je m appelle Vanessa et j'ai 26 ans. Il y a de ça un mois (apres Pâques et 2 jours avant mon anniversaire), mon petit frère (24ans), devait m amener un lapin de pâques en chocolat, et surprise...c'était 2 lapins mâles, béliers tête de lions âgé de 3 mois ! il me les as offert pour mon anniversaire, en appuyant sur le fait qu'étant petite j'en voulais...

Vous auriez du voir ma tête ! Je savais pas quoi penser.. ils sont vraiment tout mignon, mais aucune idée de comment il fallait s'en occuper. 1.Je les ai mis dans le salon. 2.Je me suis renseigné sur la façon de m'en occuper, et avec toutes les infos que j'ai eu, je suis passé :

d'une petite cage à copeaux avec biensur des copeaux en dehors de la cage (je les laisse sortir dans le salon, et depuis quelques jours, ils vont aussi dans le couloir), des cacas partout dans le salon, des jets de pipi...

à

Une cage plus grande sur 2ètage, avec bac à chat dans un coin avec des pellets de chaufage et je suis allé les faire castrer la semaine dernière.

Au retour de la castration, ils étaient évidement bien calme.. quand ils ont recommencé à être "vif", tout se passait bien, pas trop de caca en dehors de la cage. (ha oui, j'étais passé par la case "non, hop hop, dans ta cage" quand il fallait pas faire caca dehors.

et depuis 2 jours, il recommence à faire des jets de pipi... Je sais qu'il faut attendre au moins 1 mois avand de voir une différence par rapport aux hormones, mais vont-il vraiment arrêter ? et j'ai lu que certaine personne avait un très bon contact avec leur lapin et qu'ils étaient propres. Mais est-ce qu'au final, il n'y aura quand même pas un peu des cacas dans l'appartement si on les laisse en libérter ?

Je dois vous dire, que je suis tjs pas sur de vouloir les garder même si je m'y suis déjà attaché. Ils sont vraiment trop mignon et rigolo quand ils font leur saut, hihi, mais il faut leur consacré pas mal de temps et pour longtemps ! Je suis une personne qui aime bouger, être dehors, avec le projet d'enfant avec mon copain. Et malheureusement dans notre appartement, nous n'avons pas de balcon... je dis ça, car je ne laisse pas les lapins en libéreté tout seul.

Qu'en pensez-vous ?

Voilà pour ma présentation, par contre je n'arrive pas à mettre de photo...

Merci et bonne journée à tous

Est-ce que si je décide de les donner à des gens, qui ont vraiment envie d'avoir des lapins (rien que de dire ça, j'ai déjà un pincement au coeur)
Vanille154
Vanille154
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : Bienne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

cadeau, des lapinoux! Empty Re: cadeau, des lapinoux!

Message par Vanille154 Mer 9 Mai 2012 - 10:32

oups, les 2 dernières phrases sont de trop...
Vanille154
Vanille154
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : Bienne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

cadeau, des lapinoux! Empty Re: cadeau, des lapinoux!

Message par Pralin Mer 9 Mai 2012 - 11:05

Bienvenue, les copeaux c'est pas bon pour les lapins ;) tu pense ne pas les gardez si j'ai compris?
Pralin
Pralin
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 549
Localisation : savoie

http://leslapinsderonjou.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

cadeau, des lapinoux! Empty Re: cadeau, des lapinoux!

Message par Vanille154 Mer 9 Mai 2012 - 12:20

Oui je sais que les copeaux c'est pas bon, c'est pour ça que j'ai changé la cage et mis une caisse à chat avec des pellets de chauffage. et dans le reste de la cage, j'ai rien mis, ormis une maisonette en bois.. :-)

Je ne sais pas encore... j'suis indécise... car en début d'année, j'avais pris une décision, "ne plus avoir d'obligation" (je faisais de la danse, et ça me prenait beaucoup trop de temps, j'ai donc arrêté) et faire un peu ce qu'il me plait sans impératif... et du coup avec des lapins, ça restreind un peu. Même qu'ils sont 2. D'ailleures, j'ai une questions, car je lis que les lapins sont calins, est-ce que quand ils sont 2, ils le sont un peu moins ? un des 2 lapins, fripouille, demande parfois des calins, l'autre, Robihno, un peu moins...

Bref, je trouve que ça va beaucoup mieux avec la nouvelle cage, je suis moins à nettoyer le salon et ça fait qu'un mois que je les ai, mais comme c'est pour 7-12ans, je n'aimerai pas que dans quelques mois je me dises que j'aurais du les donner.

En fait, je peux les garder encore quelques mois, et voir ce que ça donne... car ils sont quand même super attachant ces boules de poils ! :-) mais je suppose que les lapins s'attachent aussi à leur proprio et je n'aimerai pas qu'ils souffrent si je décide de les donner...

En tous cas, merci pour la bienvenue !
Vanille154
Vanille154
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : Bienne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

cadeau, des lapinoux! Empty Re: cadeau, des lapinoux!

Message par erich4u Mer 9 Mai 2012 - 12:26

Par contre ce que j'ai déjà pu lire, c'est que deux mâles ensembles même castré peuvent avoir de sérieuse bagarres et que cela peut être assez violent ! Donc prépare toi à cela !

Ici j'ai Panpan, qui court dans tout le rez de chaussé, salle à manger, salle de séjour , couloir et cuisine et je dois dire que je ne trouve aucune crottes par terre, il retourne automatiquement et régulièrement dans sa cage pour se soulagé.

La seule chose que Panpan fait , c'est que pour lui son bac toilette c'est pour les pipis , le petites crottes c'est bien entendu dans la cage mais pas nécessairement dans le bac toilette. Bon cela est un moindre mal , vu que ce sont des petites crottes bien dures et sèches donc facile a ramassées. La femelle elle, est pour cela encore plus propre que lui, car jamais il n'y a une crottes hors du bac toilette. Mais elle est pour l'instant gestante donc ne sort pas et est maintenue a part de Panpan .
Pourtant , moi je ne l'ai pas éduqué vu que je l'ai trouvé, abandonné dans la nature. Je n'ai pas encore eu a faire face a des jets d'urine non plus , pourtant il est déjà adulte et non castré .

Donc comme il est souvent dit sur le forum , cela dépend un peu du caractère de chaque lapin et ensuite d'une bonne éducation bien entendu !


Dernière édition par erich4u le Mer 9 Mai 2012 - 12:36, édité 1 fois
erich4u
erich4u
actif le p'tit
actif le p'tit

Masculin Nombre de messages : 280
Localisation : Anvers-Berchem-Belgique

Revenir en haut Aller en bas

cadeau, des lapinoux! Empty Re: cadeau, des lapinoux!

Message par Vanille154 Mer 9 Mai 2012 - 12:30

oui je sais, ça m'embête ça aussi. Depuis que je les ai, il n'y en a pas vraiment un qui domine l'autre... ils se lèchent mutuellement et avant la castration arrêtaient pas de se monter dessus. Mnt ça s'est calmé, mais ça recommence un peu... S'ils commencent à se bagarrer, faudra que je les sépare... Crying or Very sad
Vanille154
Vanille154
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : Bienne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

cadeau, des lapinoux! Empty Re: cadeau, des lapinoux!

Message par erich4u Mer 9 Mai 2012 - 12:38

Tu peux toujours en garder qu'un seul si jamais cela ne va vraiment pas entre eux , mais bon , nous aussi on se disputes et cela ne dure jamais longtemps tropdrole
erich4u
erich4u
actif le p'tit
actif le p'tit

Masculin Nombre de messages : 280
Localisation : Anvers-Berchem-Belgique

Revenir en haut Aller en bas

cadeau, des lapinoux! Empty Re: cadeau, des lapinoux!

Message par aurevoir Mer 9 Mai 2012 - 12:50

Je pense que c'est toujours un peu le même principe, je comprend ta situation, pour le moment tu es incertaine sur tes lapins, mais imaginons que tu les donne, au bout de quelques mois tu vas te rendre compte qu'ils te manquent, et même si ça peut être une contrainte, tu auras envie de les avoir de nouveau, enfin dans mon cas c'est ce qu'il se passerait curer-le-nez

aurevoir
Bon début
Bon début

Masculin Nombre de messages : 44

Revenir en haut Aller en bas

cadeau, des lapinoux! Empty Re: cadeau, des lapinoux!

Message par Vanille154 Mer 9 Mai 2012 - 12:53

Bon j'ai réussi à mettre la photo de Robihno :-)

ha mais j'avais pas vu tout ton texte. ça me ressure alors, faut juste que je sois un peu plus derrière pour qu'ils comprennent que les cacas et pipis c'est dans la cage. et c'est marrant, car au salon j'ai du parquet et dans le couloir du carrelage, et s'ils font qqch, c'est plutôt sur le parquet...

Fripouille a déjà compris, c'est robihno qui est un peu réfractaire ou alors les hormones font encore effet. :-)

A part ça, ils sont un peu têtues ces lapins ! :-)
Vanille154
Vanille154
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : Bienne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

cadeau, des lapinoux! Empty Re: cadeau, des lapinoux!

Message par Vanille154 Mer 9 Mai 2012 - 13:01

Oui onésime, c'est ce que je me dis aussi. le truc c'est que j'ai toujours eu des chats ou chien chez mes parents, mais des lapins c'est plutôt rare.. je sais pas trop comment ça se comporte :-)

Est-ce qu'ils viennent vers vous, par exemple sur le canapé... en tout quand on est au salon, ils regardent tjs ce qu'on fait, ils nous observent..

Vanille154
Vanille154
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : Bienne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

cadeau, des lapinoux! Empty Re: cadeau, des lapinoux!

Message par erich4u Mer 9 Mai 2012 - 13:21

Moi ce que je peux voir, c'est qu'en tout cas tu les aimes tes lapins , car autrement tu en serais pas venu sur un forum pour savoir , comment et pourquoi tel ou tel chose. Que tu n'aurais pas fait les frais de nouvelles cage et de la stérilisation non plus.

Mais par contre je n'arrive pas a comprendre pourquoi certaines personnes , offrent des animaux vivant , sans savoir si la personne a qui on les offres est totalement d'accord et qu'elle désire vraiment avoir un animal de compagnie . fleur

Car ce ne sont pas des objets ou des meubles ou autres mais bel et bien des êtres vivant , demandant une bonne part de responssabilité , soins et qui occasionnent pas mal de frais aussi ! Et cela toute leurs vie durante !
erich4u
erich4u
actif le p'tit
actif le p'tit

Masculin Nombre de messages : 280
Localisation : Anvers-Berchem-Belgique

Revenir en haut Aller en bas

cadeau, des lapinoux! Empty Re: cadeau, des lapinoux!

Message par Vanille154 Mer 9 Mai 2012 - 13:47

Je demanderai à mon frère le pourquoi ! :-) il a voulu réaliser mon souhait de petite fille et aider à placer ces lapins je pense!

oui je les aime bien, et je pars du principe que si j'ai des animaux, je veux qu'ils soient bien. En tout cas, je pense qu'ils sont content, ils mangent, boivent, sautillent, se faufillent sous le canapé... :-) mettent leurs odeurs partout... rabbit
Vanille154
Vanille154
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : Bienne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

cadeau, des lapinoux! Empty Re: cadeau, des lapinoux!

Message par erich4u Mer 9 Mai 2012 - 13:59

Oh qu'il est chou ton petit frère hapykisss
Mais les désires de petites filles , change parfois avec le temps Laughing il faudrait lui dire , que tu n'es plus une petite fille maintenant et que tu sais par toi même savoir si tu veux ou pas un animal de compagnie oreol

Mais élève t il des lapins que tu dis qu'il a voulu placer ses lapins ?
erich4u
erich4u
actif le p'tit
actif le p'tit

Masculin Nombre de messages : 280
Localisation : Anvers-Berchem-Belgique

Revenir en haut Aller en bas

cadeau, des lapinoux! Empty Re: cadeau, des lapinoux!

Message par kymera Mer 9 Mai 2012 - 14:17

Bienvenue salut
kymera
kymera
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 149
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

cadeau, des lapinoux! Empty Re: cadeau, des lapinoux!

Message par Vanille154 Mer 9 Mai 2012 - 14:35

hahhahah, oui je lui ai dit que j'étais plus une tite fille ! biggrin non, il élève pas les lapins. Mais l'oncle à sa copine, par contre oui.
Vanille154
Vanille154
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : Bienne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

cadeau, des lapinoux! Empty Re: cadeau, des lapinoux!

Message par choupette&moi Mer 9 Mai 2012 - 16:29

bienvenue salut
choupette&moi
choupette&moi
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 411
Localisation : 12 MILLAU

Revenir en haut Aller en bas

cadeau, des lapinoux! Empty Re: cadeau, des lapinoux!

Message par Juna&moi Mer 9 Mai 2012 - 19:20

Coucou et bienvenue
Moi je peux simplement te dire que les lapins s'habituent à leur maitre
Le mien (bon je l'ai déjà expliqué sur le forum) m'observe, me suit, viens sur le canapé avec nous sait quand je l'appelle et arrive en courant...
Bon par contre ca dépend des lapins mais s'est faisable... Et ce sont ses comportements adorables qui font qu'on ne peut plus s'en séparer!! ^_^
Juna&moi
Juna&moi
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 265
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

cadeau, des lapinoux! Empty Re: cadeau, des lapinoux!

Message par erich4u Mer 9 Mai 2012 - 20:54

Oh moi en tout les cas , je ne voudrais même pas en rêve devoir me séparer de Panpan ou de cracotte . Ils s'abitue a nous mais on s'abitue a eux aussi . Malgré le fait que panpan, je dois changé son bac toilette deux fois par jour. Car vu qu'il n'est pas castré , l'odeur est assez forte !
erich4u
erich4u
actif le p'tit
actif le p'tit

Masculin Nombre de messages : 280
Localisation : Anvers-Berchem-Belgique

Revenir en haut Aller en bas

cadeau, des lapinoux! Empty Re: cadeau, des lapinoux!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum