P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Demande d'information question santé/gestation !

4 participants

Aller en bas

Demande d'information question santé/gestation ! Empty Demande d'information question santé/gestation !

Message par erich4u Lun 7 Mai 2012 - 10:07

Vu que j'ai adopté une lapine qui normalement voir certainement est gestante !

Dois je la peser régulièrement pour suivre sa courbe de poids et quels sont les choses a faire et a ne pas faire , afin que tout ce passe bien pour elle ?

A partir de quand puis je pendre rendez vous avec mon vétérinaire pour la faire stériliser après la naissance des bébés ?

Existe t il pour les lapines , une genre de pilule contraceptive comme pour les chattes ou les chiennes ?

Erich xxx

erich4u
erich4u
actif le p'tit
actif le p'tit

Masculin Nombre de messages : 280
Localisation : Anvers-Berchem-Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'information question santé/gestation ! Empty Re: Demande d'information question santé/gestation !

Message par capinvan18 Mar 8 Mai 2012 - 18:22

Non je ne crois pas que cela existe et si cela existe je doute que cela soit bon pour elle.
capinvan18
capinvan18
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 926
Localisation : 14 Calvados France

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'information question santé/gestation ! Empty Re: Demande d'information question santé/gestation !

Message par passionbelier Mar 8 Mai 2012 - 21:21

Sterilisation !!!
Cela eviteras les grosesse nerveuse les saute d'humeur et surtout le cancer de l'uterus qui touche 80% des lapines
passionbelier
passionbelier
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1419
Localisation : bienne

http://www.lapins-nains.ch

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'information question santé/gestation ! Empty Re: Demande d'information question santé/gestation !

Message par Les Chti Angoras Mar 8 Mai 2012 - 22:32

Pas besoin de peser ta lapine tous les jours, ca risque de la stresser et ce n'est pas toujours significatif car les petits vont peser très peu jusqu'à la fin, et ca peut varier d'un jour à l'autre selon son alimentation etc....

Pour la stérilisation, il faudra la laisser allaiter tranquillement ses bébés et attendre qu'elle soit séparée d'eux vers leurs 8 semaines, puis penser tranquillement à la stérilisation. Il faudra voir exactement avec ton véto NAC s'il y a un délai strict ou pas...
Les Chti Angoras
Les Chti Angoras
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 717
Localisation : Bailleul

http://les-chti-angoras.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'information question santé/gestation ! Empty Re: Demande d'information question santé/gestation !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum