P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

se lancer dans l'élevage

4 participants

Aller en bas

se lancer dans l'élevage Empty se lancer dans l'élevage

Message par caro85 Sam 5 Mai 2012 - 9:58

bonjour à tous ^^

depuis plusieurs semaines, j'ai cette idée en tête sauf que j'ai pas envie de faire de bêtises et tout donc c'est sure que si je commence un élevage se sera pas dans deux jours mais plutôt dans un an voir plus mais bon je me demande si ça vaudrait vraiment le coup parce que je ne veux pas faire d'élevage de nains mais de lapins plus gros même beaucoup plus gros: les géants béliers! donc il faut une installation adéquat et l'argent nécessaire....

je me dis que ça peut être aussi très compliqué puisque je veux travailler qu'une seule et unique couleur: le bleu! voir le noir mais bon je suis fan des bleus ^^ donc après est-ce que les particuliers/élevages pourraient être intéressés par cette couleur je sais pas :/

après je sais pas si c'est un avantage ou un inconvénient mais il y a aucun, du moins je crois, élevage de géants dans ma région ou alors c'est qu'ils n'ont pas de sites (je compte pas les particuliers qui font de l'élevage pour la chair).

dans tous les cas j'ai encore du temps devant moi pour réfléchir mais bon fallait que je poste ici comme je sais qu'il y a des éleveurs ^^
caro85
caro85
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 624
Localisation : vendée, le poiré sur vie

Revenir en haut Aller en bas

se lancer dans l'élevage Empty Re: se lancer dans l'élevage

Message par Pixel & Gandhi Sam 5 Mai 2012 - 11:55

Je pense que c'est un race qui mérite de se faire connaître plus en tant que compagnie et montrer au gens qu'ils ne sont pas que bons à être mangés. Un élevage de la sorte me paraît une bonne idée !
Malgré tout, personnellement, je pense que tu devrais attendre tes 18 ans c'est toujours plus simple pour tous, ou attendre d'avoir des revenus stables.
Pixel & Gandhi
Pixel & Gandhi
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1637
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

se lancer dans l'élevage Empty Re: se lancer dans l'élevage

Message par Les Chti Angoras Sam 5 Mai 2012 - 14:25

Tu peux toujours commencer par un seul couple si tu as peur que ca ne marche pas. Un bon elevage devrait s auto financer, mais en cas de soucis majeur il faut etre sur d avoir de l argent derriere (tes parents?).
Pour faire connaitre cette race et montrer au public que c est aussi un excellent lapin de compagnie il te faudra un super site avec des superbes photos qui donnent envie ! (jai le meme probleme avec mes angoras anglais) Et evite les lapins a 5e si tu veux des adoptants sérieux et afin d eviter les retours car achat non reflechi et surtout eviter qu ils ne finissent aux serpents!! Je ne sais pas trop combien peut se vendre cette race mais je pense qu a partir de 20e voire 25e on peut commencer a etre confiant envers les acheteurs car c est bien souvent les lapins vendus 5 ou 10e qu on revoit qql mois plus tard sur le bon coin car on n en veut pu (et encore) !

Je trouve ca bien de vouloir faire une seule couleur tu auras juste besoin de trouver les bons repro tte suite et tu sauras te limiter en nombre car souvent on veut faire plein de couleurs et du coup on ne sait pas s arreter!
Les Chti Angoras
Les Chti Angoras
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 717
Localisation : Bailleul

http://les-chti-angoras.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

se lancer dans l'élevage Empty Re: se lancer dans l'élevage

Message par caro85 Sam 5 Mai 2012 - 16:59

c'est vrai que peu de personnes connaissent cette race et pourtant je trouve qu'ils ont l'air de gros nounours qui font pleins de câlins (même si il existe des exceptions ^^)

après pour l'instant on peut pas se permettre avec mes parents de se lancer là dedans mais dans l'avenir, oui. Et je ne veux pas faire de l'élevage pour "vendre" mais plus pour le plaisir de développer cette race donc si c'est pour avoir 30 repros "moches" je vois pas l'intérêt, mieux vaut en avoir que 2/3 mais beaux et pouvoir leurs donner de bonnes conditions de vie ;). donc après si il faut que j'attende d'avoir 30ans pour le faire j'attendrais mais mon but premier c'est de faire connaitre cette race pas de voir des petits pinoux naître parce que là je peux aller voir mon voisin qui a une vingtaine de lapins de clapier
caro85
caro85
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 624
Localisation : vendée, le poiré sur vie

Revenir en haut Aller en bas

se lancer dans l'élevage Empty Re: se lancer dans l'élevage

Message par passionbelier Dim 6 Mai 2012 - 0:33

Bah pour moi je suis pas d'accord un bon eleveur sais que l'elevage ne s'auto finance pas
Les petits qui se vendent servent a payer la nourriture et encore la je suis passer au cuni pro pour tout mes repro en plus de la paille du foin ca ne s'auto finance pas
Et tout ca sans compter les frais de vermifuge et des frais veterinaire qui viendront c'est sur
Alors moi j'ai commencer a 19 ans a 15 ou meme a 16 tu n'a pas les idée assez claire
Il faut te dire que tu as des etres vivant a ta charge et il faut leur assurer de la nourriture de l'eau des sorties
Et une fois par semaine minimum tu doit le consacrer a tout nettoyer et desinfecter pour eviter les soucis d'ygiene
J'ai perdu mon petit ami de l'epoque parce que mon samedi etait consacrer a mea lapins il comprenait pas
Il faut te dire que ce n'est pas que du bohneur c'est beaucoup de chagrin aussi
La mort la maladie tu y est confronter
Et tu seras capable de sacrifier ton dimanche ou samedi pour faire tes lapins alors que toute tes copines sont sortis faire les magasin
Je veux pas te degouter mais voilà j'ai vu tellement de monde faire des connerie avec l'élevage que je ne peux tout simplement pas te dire vasy surtout pas a ton age profite encore de tes lapins de compagnie et quand tu auras atteint la majorité tu verras si ca te botte toujours c'est pas contre toi mais reflechis bien moi même j'ai commencé sur un coup de tête et ne sachant rien au depart j'ai fait beaucoup d'erreur
passionbelier
passionbelier
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1419
Localisation : bienne

http://www.lapins-nains.ch

Revenir en haut Aller en bas

se lancer dans l'élevage Empty Re: se lancer dans l'élevage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum