P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Des oreilles en retard ...

4 participants

Aller en bas

Des oreilles en retard ... Empty Des oreilles en retard ...

Message par LittleLop Ven 27 Avr 2012 - 9:28

Bonjour,

Je me questionne sur le fait que les oreilles de ma lapine bélier née fin décembre, ne sont pas encore tombées ... Elles pendent de temps en temps mais se redressent aussitôt. On dirait un petit lièvre :rire3 Je m'inquiète tout de même car je l'ai payée le prix d'une pure race et elle vient d'un élevage. Les parents sont des purs béliers également et je les ai vus.

Un tel retard est-il possible ?

Merci de me répondre le plus rapidement possible car dans le cas contraire je contacterai l'élevage pour un éventuel remboursement.

Merci encore !

MiffyHoneyetCie

LittleLop
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 138
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Des oreilles en retard ... Empty Re: Des oreilles en retard ...

Message par seve64122 Ven 27 Avr 2012 - 9:38

Je ne peux pas t'aider désolé....
Ils sont vraiment beaux tes loulous, Honey est magnifique :))
(Mais je pense qu'il y a une erreur dans la date de naissance de Honey, c'est plutot 25 décembre 2011 hihih :))
seve64122
seve64122
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 46
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Des oreilles en retard ... Empty Re: Des oreilles en retard ...

Message par LittleLop Ven 27 Avr 2012 - 11:06

Oui, je me suis trompée pour l'année, c'est effectivement 2011 ^^ Merci :)

LittleLop
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 138
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Des oreilles en retard ... Empty Re: Des oreilles en retard ...

Message par Little Eclipse Ven 27 Avr 2012 - 12:06

Je vais ramener ma réponse ici alors, et effacer l'autre ;)

En hiver, la croissance des oreilles est compromise, le froid la ralenti.

Du coup les oreilles peuvent finir moins longues que si le lapin avait été né au printemps.

Aussi, les oreilles tombantes prennent en compte plusieurs facteurs.

Il faut que les oreilles soient longues, et il faut aussi que la couronne soit bien large.

Si un des parents manque de couronne ou de longueur dans les oreilles, ou les deux, ça peut être transmis au lapereau. Si le papa par exemple a une bonne longueur d'oreilles mais très peu de couronne, et que la maman a beaucoup de couronne mais les oreilles courtes, le lapereau peut hériter de différents cocktails... Il peut avoir oreilles longues petite couronne, oreilles courtes grosse couronne, oreilles courtes petite couronne, oreilles longues grosse couronne. C'est comme ça que se passe la séléction, l'éleveur choisira le lapereau qui a hérité des meilleurs caractéristiques des deux parents.

Le fait que ton lapin soit né en hiver a sûrement eu une influence sur la pousse des oreilles, s'il est né dehors.

C'est vrai qu'à cet âge, normalement les oreilles devraient être en bas, mais tu peux encore être surprise, c'est possible qu'elles finissent par tomber. J'ai eu un lapin qui a mis presque 1 an à les descendre, mais lui il n'a vraiment pas de couronne.

En tout cas c'est juste un petit défaut d'esthétique, ton lapin c'est bien un bélier si les antécédents sont tous béliers, c'est juste qu'elle a hérité des mauvais gènes plutôt que les bons, et/ou c'est à cause du froid.
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

Des oreilles en retard ... Empty Re: Des oreilles en retard ...

Message par Les Chti Angoras Ven 27 Avr 2012 - 14:14

Malheureusement ce sont des choses qui arrivent... Tu as vu les parents qui sont de vrais béliers, elle ne t'a donc pas arnaqué... Ca peut résulter d'un petit défaut, comme dit Eclipse, qui à la base n'avait pas d'effet sur les parents et qui en a sur le petit, c'est peut-être le seul de la portée à avoir ce défaut, peut-être pas de chance ou peut-être juste un retard...
Demander un remboursement ne fera pas descendre plus vite les oreilles de ton lapin, les éleveurs ne sont pas responsables de tous les maux de la vie du lapin.... sûrement que cet élevage ignore lui-même ce défaut dans sa génétique ! par contre tu peux la mettre au courant de ce défaut ca lui permettra d'agir en conséquence...
Les Chti Angoras
Les Chti Angoras
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 717
Localisation : Bailleul

http://les-chti-angoras.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Des oreilles en retard ... Empty Re: Des oreilles en retard ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum