P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Fonzie rumine??

3 participants

Aller en bas

Fonzie rumine??  Empty Fonzie rumine??

Message par Nastasia Lun 23 Avr 2012 - 21:05

Salut tout le monde =)

ça fait un long petit moment que je n’était pas venu poster un petit message. Comme on dit pas de nouvelle bonne nouvelle!

Bref si je viens aujourd’hui c'est que j'ai un gros problème , depuis ce matin mon lapin rumine? grince des dents? bref un truc ne passe pas du coup il n'as pas toucher a c'est granule!

En attendant de l'amener chez le vétérinaire demain je voudrais savoir d’où ça pourrais venir? problème de dentition? sinon il va bien il fait des câlin , joue mais rumine :/

Merci d'avance pour vos réponse !!!
Nastasia
Nastasia
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 72
Localisation : finistere

Revenir en haut Aller en bas

Fonzie rumine??  Empty Re: Fonzie rumine??

Message par Little Eclipse Lun 23 Avr 2012 - 21:36

Le lapin ne rumine pas,

s'il grince des dents et ne mange pas, c'est parce qu'il a mal, soit au ventre, soit dans la bouche.

Touche son ventre, a-t-il l'air tendu, gonflé? Entends-tu plus de gargouillis que d'habitude ? Nettoies sa cage et mets une serviette sur le fond. Comme ça tu pourras observer ses crottes : molles, liquides, petites, sèches, peu ou pas du tout ?

Mal de ventre --> obstruction/constipation, coccidiose, déséquilibre intestinal pour x raison
Mal dans la bouche --> pic(s) sur les molaires qui pousse(nt) dans la joue ou la langue.

Aussi, mets-le au foin et à l'eau. Si tu as du Critical Care, donnes-en lui aussi. Faudrait toujours en avoir sous la main.

C'est un véto NAC qui le voit demain ?
Il a quel âge ton lapin ?
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

Fonzie rumine??  Empty Re: Fonzie rumine??

Message par baptiste Mar 24 Avr 2012 - 18:03

ton lapin va bien ?
le véto a dit quoi ?

baptiste
actif le p'tit
actif le p'tit

Masculin Nombre de messages : 259
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Fonzie rumine??  Empty Re: Fonzie rumine??

Message par Nastasia Mer 16 Mai 2012 - 10:00

bonjour je revien vers vous j'ai ete voir le veterinaire qui ma y'a 15 jours il ma dit qu'iln'avait rien au dents et que cliniquement il allait bien qu'il fallait changer sont alimentation ce que j'ai fait et ca ne va pas mieu du tout il grince des dents de plus en plus j'ai pris des video de lui quand il grince des dents et tout et je doit retourner cet aprem voir le veterinaire voila je suis vraiment inquiet pour mon lapin il s'alimente de moin en moin si quelqu'un peut m'aider ou me conseiller merci pour fonzie !!!!
Nastasia
Nastasia
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 72
Localisation : finistere

Revenir en haut Aller en bas

Fonzie rumine??  Empty Re: Fonzie rumine??

Message par Nastasia Mer 16 Mai 2012 - 10:03

au fait il a presque 6moi maintenant fonzie et fait des crottes snormale et des caca tout mous qu'il ne mange pas !!!!
Nastasia
Nastasia
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 72
Localisation : finistere

Revenir en haut Aller en bas

Fonzie rumine??  Empty Re: Fonzie rumine??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum