P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[résolu]Oreilles vont-elles tomber ?

4 participants

Aller en bas

[résolu]Oreilles vont-elles tomber ? Empty [résolu]Oreilles vont-elles tomber ?

Message par nsts lapinous Jeu 5 Avr 2012 - 20:44

Bonsoir,

Je lance ce sujet car j'aimerai avoir votre avis sur les oreilles de ma petite lapinette !

Les parents sont les deux des béliers purs, avec de bonnes oreilles bien descendues, mais ça n'est pas tant le cas de ma lapinette !

Elle a des oreilles courtes ( même l'éleveuse se demandait ce que les oreilles allaient donner ), qui des fois descendent un peu en avion, et sinon qui restent bien en-haut !
J'essaie de lui masser plusieurs fois par jour les oreilles, et le dessus de la tête pour les faire descendre, ce qui marche un peu (elles descendent en position avion), mais après elles remontent.

Depuis que la petite vit à l'intérieure, j'ai l'impression que les oreilles tiennent de plus en plus en position avion, surtout qu'on n'a pas encore eu de longues périodes de chaleur !
Elle est née en extérieur le 10 février, et ça fait une semaine seulement qu'elle est en appartement.



Dernière édition par nsts lapinous le Mar 10 Avr 2012 - 19:18, édité 1 fois

nsts lapinous
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : Nyon

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Oreilles vont-elles tomber ? Empty Re: [résolu]Oreilles vont-elles tomber ?

Message par Sophie & Cléa Ven 6 Avr 2012 - 13:57

Je ne saurais pas répondre a ta question mais tu as un mâle et une femelle qui sont né en février et tu les met ensemble ?
Je ne sais pas a quel age on sépare les jeunes mais tu n'as pas peur de te retrouver avec une ou meme des portées ?
Sophie & Cléa
Sophie & Cléa
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 882
Localisation : Visé-Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Oreilles vont-elles tomber ? Empty Re: [résolu]Oreilles vont-elles tomber ?

Message par Ma'ion Ven 6 Avr 2012 - 15:01

Bienvenue a vous 3 ;)

Quelques petites questions :

Le 10 fevrier ? Donc elle est arrivée chez toi a 6/7 semaines, donc mal ou non sevrée ? Car les petits doivent partir a 8 semaines pour être correctement sevrés.

Comme les dit petit loup, il vas falloir les séparer, le mâle vas avoir 3 mois, et commencer a être fertile, ta femelle est encore jeune, mais ne tardera pas non plus, si une portée survient a cet age la, cela lui sera fatal.
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Oreilles vont-elles tomber ? Empty Re: [résolu]Oreilles vont-elles tomber ?

Message par les.jardins.de.flora Ven 6 Avr 2012 - 15:18

les choses importantes sur on était dite =)

pour les oreilles, mes bébé les tombent bien a 2mois et demi.
Si a 3mois elles ne sont pas tomber, je te conseille de lui acroché quelque chose d'un peu lourd ( par exemple un stylo) pour qu"elles tombent.
Mais laisse faire la nature et tu vera que tu ne t'en rendra meme pas compte quand elle tomberons
les.jardins.de.flora
les.jardins.de.flora
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 209
Localisation : les-pennes-mirabeau

http://le-paradis-des-lapinoux.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Oreilles vont-elles tomber ? Empty Re: [résolu]Oreilles vont-elles tomber ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum