P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La nouvelle maison de mes lapinous ♥

+2
Cachou&moi
LittleLop
6 participants

Aller en bas

La nouvelle maison de mes lapinous ♥ Empty La nouvelle maison de mes lapinous ♥

Message par LittleLop Sam 10 Mar 2012 - 13:38

Bonjour


Je ne suis plus sur le forum ...


Dernière édition par Petit Bélier le Sam 23 Fév 2013 - 15:54, édité 1 fois

LittleLop
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 138
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle maison de mes lapinous ♥ Empty Re: La nouvelle maison de mes lapinous ♥

Message par Cachou&moi Sam 10 Mar 2012 - 14:02

MAGNIFIQUE!!!!!!!! félicitation! ils doivent être heureux avec ça tes pinous! ^^ ce sont des femelles les deux? tu peux fermer la porte pour la nuit devant (1ere photo)
Cachou&moi
Cachou&moi
ah oui quand même
ah oui quand même

Masculin Nombre de messages : 979
Localisation : baye (finistère)

http://anthonydu29.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle maison de mes lapinous ♥ Empty Re: La nouvelle maison de mes lapinous ♥

Message par Pralin Sam 10 Mar 2012 - 14:05

La classssssse!! ;)
Pralin
Pralin
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 549
Localisation : savoie

http://leslapinsderonjou.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle maison de mes lapinous ♥ Empty Re: La nouvelle maison de mes lapinous ♥

Message par LittleLop Sam 10 Mar 2012 - 14:29

Cachou&moi a écrit:MAGNIFIQUE!!!!!!!! félicitation! ils doivent être heureux avec ça tes pinous! ^^ ce sont des femelles les deux? tu peux fermer la porte pour la nuit devant (1ere photo)


Oui, la nuit la porte est fermée bien sûr ! Et pendant la journée ils ont accès à l'enclos extérieur. C'est la belle vie ! Non, le noir c'est un mâle ;) C'est pour ça qu'il n'a pas accès aux mêmes endroits que Honey :) Il n'est pas encore castré.

LittleLop
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 138
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle maison de mes lapinous ♥ Empty Re: La nouvelle maison de mes lapinous ♥

Message par Cachou&moi Sam 10 Mar 2012 - 14:31

ah ok! je me disais pourquoi tu ne le sortait pas! :P
Cachou&moi
Cachou&moi
ah oui quand même
ah oui quand même

Masculin Nombre de messages : 979
Localisation : baye (finistère)

http://anthonydu29.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle maison de mes lapinous ♥ Empty Re: La nouvelle maison de mes lapinous ♥

Message par LittleLop Sam 10 Mar 2012 - 14:51

Oui surtout qu'il s'est déjà échappé pour monter sur la lapine !

Il a passé toute la matinée dehors dans l'enclos en plus :)

LittleLop
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 138
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle maison de mes lapinous ♥ Empty Re: La nouvelle maison de mes lapinous ♥

Message par Cachou&moi Sam 10 Mar 2012 - 15:02

Le petit cochon... biggrin mdr! la pauvre! ^^
Cachou&moi
Cachou&moi
ah oui quand même
ah oui quand même

Masculin Nombre de messages : 979
Localisation : baye (finistère)

http://anthonydu29.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle maison de mes lapinous ♥ Empty Re: La nouvelle maison de mes lapinous ♥

Message par LittleLop Sam 10 Mar 2012 - 15:25

Oui ! Elle était absolument terrorisée ! clindoeil

LittleLop
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 138
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle maison de mes lapinous ♥ Empty Re: La nouvelle maison de mes lapinous ♥

Message par Little Eclipse Sam 10 Mar 2012 - 16:14

Une très belle installation ! =)

Mais faudrait séparer les lapins des chons lors des repas, ils n'ont pas les mêmes besoins nutritionnles, comme j'ai dit dans ton autre post.

Et si tu as des copeaux de bois classiques, changer pour de la litière de chanvre ou de lin, parce que les copeaux de bois sont nocifs pour les lapins (et rongeurs !), au niveau du système respiratoire (très irritant), et du foie (modifie ses propriétés, l'abîment!).

Oula, ce sont des fruits que tu donnes en si grandes quantités ? Attention, les lapins ne devraient pas en manger trop, ainsi que les carottes, c'est trop sucré ;)

Tu peux donner un peu comme un quartier de pomme, 2-3 rondelles de carottes 2 à 3 fois par semaine max, mais pas plus, ce qu'il faudrait donner en grandes quantité c'est la verdure et les légumes, mais attention, il faut introduire chaque nouvel aliment 1 par 1, sur une période de 2 semaines minimum pour éviter tout trouble digestif !

Crois-moi, quand j'ai eu mes premiers bébés lapins chez une éleveuse, je leur ai donné tout de suite des gros repas de légumes et fruits frais, en pensant que je les gâtais comme des rois... mais malheureusement, leurs systèmes digestifs n'étaient pas prêts pour tout ça, ils ont attrappé la diarrhée, leurs ventres ont gonflé et ils sont tous morts !
Cette période d'introduction sur 2 semaines par aliment, elle est valable pour les adultes comme les bébés, mais pour les bébés c'est encore plus important, parce qu'ils apprennent à gérer les bactéries, la nourriture tout seuls, sans les anticorps de maman qu'ils avaient en buvant son lait !
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle maison de mes lapinous ♥ Empty Re: La nouvelle maison de mes lapinous ♥

Message par LittleLop Sam 10 Mar 2012 - 16:38

Little Eclipse a écrit:

Mais faudrait séparer les lapins des chons lors des repas, ils n'ont pas les mêmes besoins nutritionnles, comme j'ai dit dans ton autre post.

Quand je leur donne de la nourriture le matin, les chons mangent dans la cage en haut et la lapine en bas dans un endroit inaccessible pour les chons. Pas de soucis sur ce point là ;)

Et si tu as des copeaux de bois classiques, changer pour de la litière de chanvre ou de lin, parce que les copeaux de bois sont nocifs pour les lapins (et rongeurs !), au niveau du système respiratoire (très irritant), et du foie (modifie ses propriétés, l'abîment!).

J'achète de la litière pour des raisons économiques et je rajoute de la paille par dessus (sur la photo, il n'y en avait plus et j'en ai remis juste après). Mais je vais tout de même tester le chanvre ;) J'ai aussi entendu parler des granulés absorbants ?


Les fruits c'était surtout pour les chons ... Ils en raffolent biggrin Mais je ne les laisse pas tout manger, j’alterne avec mon mâle pour que lui aussi ait sa part de friandises clindoeil

Merci pour tous tes conseils ;) C'est vrai que je n'ai que 14 ans et suis novice dans la matière alors j'apprends de jour en jour :)

LittleLop
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 138
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle maison de mes lapinous ♥ Empty Re: La nouvelle maison de mes lapinous ♥

Message par Little Eclipse Sam 10 Mar 2012 - 16:47

D'une manière ou d'une autre, faudra que tu retires les copeaux de bois, c'est économique, peut-être, mais mauvais ! Ce serait dommage de les rendre malades, tes lapins et tes chons...

Les granulés de bois c'est cool aussi, mais surtout pour les bacs toilettes en fait. Les chons c'est particulier, c'est pas du tout propre, donc du chanvre ou du lin dans toute la cage, ce serait bien. Mais le lapin peut être éduqué à faire ses besoins dans un bac, dans lequel tu pourras mettre cs granulés de bois (on peut en trouver en grande surface, ou à la coopérative du coin en tant que pellets de bois pour le chauffage (la chaudière), c'est la même chose, mais ça coûte vachement moins cher que les granulés qui sont vendus en tant que litière végétale! C'est l'emballage qui fait tout ;) )

Ok pour les fruits, mais il y en a vraiment beaucoup, ton lapin devrait manger un quartier tous les 3 jours maximum, là tu ne sauras pas contrôler ;) Si tu veux donner beaucoup de fruits à tes chons, alors donne-leur dans leur propre coin, où ton lapin n'aura pas accès.

Mais comme j'ai dit, introduit progressivement des légumes /verdure plutôt, un par un, chacun sur 2 semaines, et là tu n'auras pas besoin de limiter la quantité, une fois qu'il est habitué à chaque aliment ! clindoeil
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle maison de mes lapinous ♥ Empty Re: La nouvelle maison de mes lapinous ♥

Message par LittleLop Sam 10 Mar 2012 - 17:35

Tu saurais ou trouver de la litière de chanvre ou de lin ? J'ai regardé sur zooplus mais ils ne vendent que de petits sacs et avec toute ma compagnie ça ne fera pas long feu à mon avis ! Et je n'ai pas d'animaleries près de chez moi :/


Dernière édition par Petit Bélier le Sam 23 Fév 2013 - 15:55, édité 1 fois

LittleLop
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 138
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle maison de mes lapinous ♥ Empty Re: La nouvelle maison de mes lapinous ♥

Message par Little Eclipse Sam 10 Mar 2012 - 23:56

Tu n'as pas de coopératives pas trop loin de chez toi ? C'est là que tu auras les meilleures affaires, en animalerie, le chanvre ou le lin c'est très cher !

En jardinerie tu peux en trouver pour vraiment pas cher, en tant que paillis pour le jardin !
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle maison de mes lapinous ♥ Empty Re: La nouvelle maison de mes lapinous ♥

Message par Cachou&moi Dim 11 Mar 2012 - 8:12

oui c'est vrai! moi, il y a un magasin qui s'appelle JMT animale (je sais pas si il y en a d'autre en france ou autre) mais le chanvre, je l'ai à 14€ les 100 litres!! :)
Cachou&moi
Cachou&moi
ah oui quand même
ah oui quand même

Masculin Nombre de messages : 979
Localisation : baye (finistère)

http://anthonydu29.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle maison de mes lapinous ♥ Empty Re: La nouvelle maison de mes lapinous ♥

Message par LittleLop Dim 11 Mar 2012 - 9:04

Cachou&moi a écrit:oui c'est vrai! moi, il y a un magasin qui s'appelle JMT animale (je sais pas si il y en a d'autre en france ou autre) mais le chanvre, je l'ai à 14€ les 100 litres!! :)

Ah, oui quand même ! Je vais regarder sur internet, peut être qu'ils ont un site et qu'ils peuvent livrer à domicile ...


Little Eclipse → Oui j'ai une jardinerie à côté de chez moi, je vais aller voir ! Par contre, non je n'ai pas de coopératives :/

LittleLop
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 138
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle maison de mes lapinous ♥ Empty Re: La nouvelle maison de mes lapinous ♥

Message par Cachou&moi Dim 11 Mar 2012 - 9:55

tien, voilà tout les magasins qu'ils ont en france: http://www.jmt-reseau.com/content/view/4/6/ j'espère qu'il y en a 1 près de chez toi! :)
Cachou&moi
Cachou&moi
ah oui quand même
ah oui quand même

Masculin Nombre de messages : 979
Localisation : baye (finistère)

http://anthonydu29.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle maison de mes lapinous ♥ Empty Re: La nouvelle maison de mes lapinous ♥

Message par LittleLop Dim 11 Mar 2012 - 11:29

Ah mince ! Je suis en charente-maritime et ils sont tous au nord :/ C'est vrai que ça a l'air bien comme magasin !

LittleLop
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 138
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle maison de mes lapinous ♥ Empty Re: La nouvelle maison de mes lapinous ♥

Message par Cachou&moi Dim 11 Mar 2012 - 12:05

au pire, si tu y va un jour, tu fais les stock! :P
Cachou&moi
Cachou&moi
ah oui quand même
ah oui quand même

Masculin Nombre de messages : 979
Localisation : baye (finistère)

http://anthonydu29.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle maison de mes lapinous ♥ Empty Re: La nouvelle maison de mes lapinous ♥

Message par LittleLop Dim 11 Mar 2012 - 12:26

Pourquoi pas ! Bonne Idée :) Si il y en a un a Paris, vu que j'y vais cet été, j'irai biggrin

LittleLop
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 138
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle maison de mes lapinous ♥ Empty Re: La nouvelle maison de mes lapinous ♥

Message par Ma'ion Dim 11 Mar 2012 - 12:29

Petite info, celui de "Joué les tours" en région centre n'existe plus, c'est une animalerie (celle ou j'ai pris Smithers) à la place.
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle maison de mes lapinous ♥ Empty Re: La nouvelle maison de mes lapinous ♥

Message par Sophie & Cléa Dim 11 Mar 2012 - 17:09

Très belle instalation, bravo Cool
Sophie & Cléa
Sophie & Cléa
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 882
Localisation : Visé-Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle maison de mes lapinous ♥ Empty Re: La nouvelle maison de mes lapinous ♥

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum