P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bonjours je suis nouvelle

+2
Cachou&moi
teemo91
6 participants

Aller en bas

Bonjours je suis nouvelle Empty Bonjours je suis nouvelle

Message par teemo91 Ven 9 Mar 2012 - 19:57

Bonjour à vous,

Je suis lolipop et j' ai 20 ans et 1 lapine à la maison nommer JANNA de 3mois et demi (eu à 8 semaines ) adorable et très active.
Moi je suis une grande fane des animaux j'ai été élever entourer par eux lapin ,cochon d'inde ,chiens,rats .Puis j'ai pris mon appartement et j'ai passer 2 ans sans petit compagnon .
J'ai toujours été une fane in contester des lapins .Et pour mon Noël mon ami croyant bien faire m'a offert deux lapins sortie tout droit d'une animalerie tout deux étaient malades (comme souvent en animalerie ) dont un d'après le véto déjà condamner. Nous avons donc tout fait pour eux .
Et notre petit mâle en rédemption à vécus 2 mois de plus alors qu'il ne devait pas tenir le premier mois.
Aujourd'hui il me reste ma Lapine qui me comble d 'amour et de joie c'est une vrais câline .
Voilà j'ai tout dit je crois ^^

teemo91
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 14
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours je suis nouvelle Empty Re: Bonjours je suis nouvelle

Message par Cachou&moi Sam 10 Mar 2012 - 10:04

Bienvenue!
c'est triste pour tes 2 pinous... mais si tu es heureuse avec Janna, ça va!! x) elle est trop mimi! Bonjours je suis nouvelle 941709
Cachou&moi
Cachou&moi
ah oui quand même
ah oui quand même

Masculin Nombre de messages : 979
Localisation : baye (finistère)

http://anthonydu29.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours je suis nouvelle Empty Re: Bonjours je suis nouvelle

Message par Sophie & Cléa Dim 11 Mar 2012 - 17:21

Bienvenue a toi :-D C'est triste cette histoire :-(
Sophie & Cléa
Sophie & Cléa
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 882
Localisation : Visé-Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours je suis nouvelle Empty Re: Bonjours je suis nouvelle

Message par teemo91 Mer 14 Mar 2012 - 18:56

Merci Cachou&moi et Petit Loup ^^ .
Oui assez triste et sa n'a pas affecter que moi ....Mais aujourd'hui ma belle lapine va bientôt avoir de la compagnie cela lui manquait en effet elle est très sociable et récemment elle nous à fait un petit coup de déprime alors de nouveau peluche dans la cage avoir de la compagnie lui manquait d'après ma vétérinaire alors demain je vais voir en élevage pour un éventuel ami .

teemo91
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 14
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours je suis nouvelle Empty Re: Bonjours je suis nouvelle

Message par Cachou&moi Mer 14 Mar 2012 - 19:16

cool! :) elle est a de la chance! mais, si c'est un mal, il faudra le castrer et et la stériliser mais si c'est une femelle, il faudra les stérilisé toute les 2 à 6 mois sinon, elles risquent de se battre. ^^
Cachou&moi
Cachou&moi
ah oui quand même
ah oui quand même

Masculin Nombre de messages : 979
Localisation : baye (finistère)

http://anthonydu29.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours je suis nouvelle Empty Re: Bonjours je suis nouvelle

Message par teemo91 Mer 14 Mar 2012 - 20:02

sa sera un petit mâle ^^ nous voudrions une porté avant de le castré la cage à 4 étages parait bien grande pour le futur couple...

teemo91
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 14
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours je suis nouvelle Empty Re: Bonjours je suis nouvelle

Message par Pixel & Gandhi Mer 14 Mar 2012 - 20:24

Bienvenue à toi !
Saches que ici, on ne cautionne pas la reproduction de lapins chez les particuliers !! Une cage n'est jamais trop grande pour un lapin ;) Certains de ce forum, dont les miens vivent en liberté totale (ils ne sont jamais enfermés).
Pixel & Gandhi
Pixel & Gandhi
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1637
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours je suis nouvelle Empty Re: Bonjours je suis nouvelle

Message par Cachou&moi Jeu 15 Mar 2012 - 14:38

de toute façon, si tu veux avoir une portée, et les laisser tous dans la même cage (ce qui est déconseiller), une cage 4 étage est bien! mais bon, comme la dit Pixel&Gandhi, "on ne cautionne pas la reproduction de lapins chez les particuliers!" ^^
a toi d'y réfléchir...
Cachou&moi
Cachou&moi
ah oui quand même
ah oui quand même

Masculin Nombre de messages : 979
Localisation : baye (finistère)

http://anthonydu29.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours je suis nouvelle Empty Re: Bonjours je suis nouvelle

Message par teemo91 Jeu 15 Mar 2012 - 19:01

Tout les lapinou que j'ai eu on vécus en liberté dans notre grand appartement sauf la nuit.. .
La porté je n'y songeait pas et je ne ne cautionne pas non plus dans les famille c'est souvent synonyme d'abandon à mes yeux .Mais ma vétérinaire m'a dit que même une seul porté était préférable pour le bien de ma lapine pour éviter les grossesses nerveuse ou problème de santer plus tard...Je travail pendant les vacances d'été depuis de nombreuses année en tant que standardiste dans une entreprise ou on s'occupe des autoroute et j'ai vue tellement d'animaux laisser là sur le bord de la route que sa me révolte et me déprime .
C'est pour sa que de tout façon si la porté se fait un jours ils seront séparer après sevrage comme conseiller et les petits seront confier à des amis proche ou sans aucun doute à mon amis passionner de lapin nain qui lui possède un élevage tout près d'Avignon qui voudrai cette année en adopter lui même et et qui fait parti de la SPA et de la LPO ils seront donc entre de bonne main .Et mon petit mâle sera castrer après .
^^

teemo91
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 14
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours je suis nouvelle Empty Re: Bonjours je suis nouvelle

Message par Pixel & Gandhi Jeu 15 Mar 2012 - 19:25

Disons que à mon point de vu, et comme celui de la plupart des gens ici, la reproduction des lapins est une chose très complexe qui doit être réservée aux éleveurs qui s'occupent de la génétique etc ...
Pour éviter les grossesses nerveuses, une solution moins contraignante pour la lapine : la stérilisation qui en plus supprimera les risques de tumeur dans l'utérus.
Certes les bébés seront confiés à des connaissances sérieuses, mais qu'en est-il de ta lapine, qui, je ne sais pas si tu y a pensé, peut mourir de cette grossesse (beaucoup de problèmes peuvent survenir, je ne les connais pas mais les éleveurs de ce forum sauront de le dire, et s'ils ne sont pas prit à temps, ta lapine peut y rester) ?
Pixel & Gandhi
Pixel & Gandhi
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1637
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours je suis nouvelle Empty Re: Bonjours je suis nouvelle

Message par teemo91 Jeu 15 Mar 2012 - 19:39

Je pensais bien que la stérilisation aidait mais ma véto m'a dit que sa ne garantissait rien si elle vivait seul ...
Je sais que la reproduction est dangereuse parfois surtout quant elle est fait trop jeune d'après se que l'on m'a expliquer sa me freine dans mon envie de la voir mère mais je pense que bien surveiller par mon ami éleveur moi même et mon vétérinaire devrai aider .Je suis encore partager je tiens à elle il me reste encore des mois pour décider car le futur petit mâle trouver en élevage à 1mois et demi...^^

teemo91
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 14
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours je suis nouvelle Empty Re: Bonjours je suis nouvelle

Message par choupette&moi Ven 16 Mar 2012 - 18:38

bienvenue a toi !!!!!!!!! salut
je suis triste pour tes 2 lapins !!!!! :elle aurevoir
choupette&moi
choupette&moi
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 411
Localisation : 12 MILLAU

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours je suis nouvelle Empty Re: Bonjours je suis nouvelle

Message par Little Eclipse Sam 17 Mar 2012 - 14:12

Mais ma vétérinaire m'a dit que même une seul porté était préférable pour le bien de ma lapine pour éviter les grossesses nerveuse ou problème de santer plus tard...

ça c'est une bêtise, je ne sais pas d'où ils sortent ça ... rouler-yeux

Une portée ça ne va que réveiller encore plus ses hormones, et donc l'inciter à faire plus de grossesses nerveuses. Pareil pour le cancer de l'utérus, plus d'activité hormonale à mon avis augmente la probabilité que les cellules dégénèrent, vu qu'elles sont "activées".

Ton vétérinaire est NAC?

Vraiment, ici, on s'investit pour aider les personnes qui ont un réel but de sélection en tête, et qui s'y prenne de la bonne manière, mais pour les "juste une portée pour me faire plaisir", on est moins chaud.
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours je suis nouvelle Empty Re: Bonjours je suis nouvelle

Message par teemo91 Lun 19 Mar 2012 - 17:35

Oui d'après se qu'il dit il est NAC ....
Dans se cas je pense que je m'occuperait de faire opérer le mâle dès que possible .

teemo91
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 14
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours je suis nouvelle Empty Re: Bonjours je suis nouvelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum