P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

grossesse inattendue quelques questions!!!

+5
Kally
Sophie & Cléa
Ma'ion
Pixel & Gandhi
API
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

grossesse inattendue quelques questions!!!  Empty grossesse inattendue quelques questions!!!

Message par API Jeu 1 Mar 2012 - 14:34

Bonjour a tous,

je suis sur ce forum depuis hier !! je venais chercher des réponses ...

Avant toute chose je voulais que se soit claire je suis pour la reproduction entre lapin nain mais géré par des professionnelles !

J'ai une lapine bélier de 1ans qui vivait avec sa petite soeur je les aies eu ensemble ... aujourd'hui PEPSIE est décédée d'une paralysie du train arrière... ce qui a été très douloureux pour moi ...
Peach avait totalement changée de comportement après la mort de pepsie sa soeur, elle ne bougeait plus restait dans sa cage ... une sorte de dépression ... Pour ainsi combler le vide j'ai décidé d'adopter une femelle mais mon eleveuse ma conseiller un male car une nouvelle venu femelle aurait pu entrainer des conflits....

Mon petit male Yoshi est né en aout 2011 le 25 exactement mon éleveuse ma conseillé de le castré vers les 3mois et demis 4 mois ... j'ai donc amené mon lapin chez un vétérinaire de ma ville début décembre donc a ses 3mois et 1semaine ... après castration le vétérinaire ma conseillé de les separer 48h à 72h chose que j'ai faite !!! HORS ma lapine avait un changement de comportement ne demandait plus de calin et grossissait j'ai donc emi l'hypothèse qu'elle attende des petits , mon eleveuse m'a dit qu'il serait bien précoce de lui avoir fait des petit a 3 mois mais SURPRISE comme je le pensais PEACH a eu des bébés ...3 petits ils sont maintenant agés de 1 mois et 2semaine !!!!Ils se portent très bien sauf que je voulais savoir quand pourrais je remettre PEACH avec Yoshi ? et comment sa se fait qu'elle se ré arrache les poils et recommence a faire un nid ? est ce possible que la castration est ratée ?

aidez moi svp

je penses la stérilisé dans très peu de temps !
je viens chercher des réponses, je penses bien avoir gaffé quelques part !
API
API
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 65
Localisation : aube

Revenir en haut Aller en bas

grossesse inattendue quelques questions!!!  Empty Re: grossesse inattendue quelques questions!!!

Message par Pixel & Gandhi Jeu 1 Mar 2012 - 17:20

La castration ne peut pas "rater" (du moins je ne pense pas), mais le lapin reste fertile un mois après !
Pixel & Gandhi
Pixel & Gandhi
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1637
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

grossesse inattendue quelques questions!!!  Empty Re: grossesse inattendue quelques questions!!!

Message par Ma'ion Jeu 1 Mar 2012 - 17:23

C'est pas ton véto qui a dis que tu pouvais le remettre avec la femelle 15 jours après la castration ? Si oui cherche pas ça vient de la ... Il faut attendre 1 mois.
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

grossesse inattendue quelques questions!!!  Empty Re: grossesse inattendue quelques questions!!!

Message par API Jeu 1 Mar 2012 - 17:49

mon vétérinaire m'a dit que je devait attendre 48 à 72h avant de pouvoir le remettre avec ma femelle !!! et en me documentant sur le sujet 2 semaine après car je trouvais que PEACH avait grossi et changeait de comportement et bien j'ai vu que par précautions il fallait les séparer 1mois ... si on ne peut pas faire confiance a un veterinaire !!!!!

néanmoins je comprends pas pourquoi elle refait un nid c'est pas possible qu'elle soit re enceinte sachant que yoshi a été castré debut décembre et que peach a mise bas le 18janvier s'il la remise enceinte c'est qu'il est pas castré ????
API
API
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 65
Localisation : aube

Revenir en haut Aller en bas

grossesse inattendue quelques questions!!!  Empty Re: grossesse inattendue quelques questions!!!

Message par Ma'ion Jeu 1 Mar 2012 - 17:51

Tu les a séparé quand ?
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

grossesse inattendue quelques questions!!!  Empty Re: grossesse inattendue quelques questions!!!

Message par API Jeu 1 Mar 2012 - 17:56

après l'opération de yoshi je les ais séparés 3 jours puis remis ensemble et PEACH a eu les petits le 18 janvier donc j'ai mis Yoshi dans ma deuxième cage pour ne pas qu'il ne fasse de mal au petit et 3 à 4 jours après Peach a escalader le canapé pour aller de l'autre coté (séparation par parc dans la cuisine divisé en deux secteur ) et est allé retrouvé Yoshi mais dans tout les cas sa fesait deja 1mois et 10jours !!!!!!
API
API
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 65
Localisation : aube

Revenir en haut Aller en bas

grossesse inattendue quelques questions!!!  Empty Re: grossesse inattendue quelques questions!!!

Message par Sophie & Cléa Jeu 1 Mar 2012 - 19:44

C'est quand meme super bizzare cette histoire ! Moi j'ai fais castrer mon male le 21février 2012. Il n'avait aucun comportement sexuelle génant je l'ai fait castrer car je vais avoir une femelle et maintenant je lui touche a peine l'arriere train il s'exite ... Il a essayé de le faire sur moi alors qu'avant il n'avait jamais rien fait. La castration ne peux vraiment pas rater vous etes sure ? On dirait que la castration a "réveillé" ca en lui ...
API pour plus de précaution, tu devrais faire stériliser ta femelle au plus vite !
Sophie & Cléa
Sophie & Cléa
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 882
Localisation : Visé-Belgique

Revenir en haut Aller en bas

grossesse inattendue quelques questions!!!  Empty Re: grossesse inattendue quelques questions!!!

Message par API Jeu 1 Mar 2012 - 20:48

oui oui c'est ce que je pense faire assez vite !!! j'ai trop peur peach n'arrête pas de s'enerver depuis tout a l'heure elle cherche une nouvelle place pour "un nid" elle a de la paille plain la geule et tourne en rond ! elle s'arrache les poils !!!! comment c'est possible en ayant castré yoshi le 12 décembre avoir une portée le 1mars ??? il y a un souci nan !!!! le problème c'est qu'il y a la première portée déjà avec elle et depuis tout a l'heure elle les regroupes et les morts ... je sais pas quoi faire j'ai trop peur pour elle deux portée consécutive c'est très risquée !!!!!
API
API
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 65
Localisation : aube

Revenir en haut Aller en bas

grossesse inattendue quelques questions!!!  Empty Re: grossesse inattendue quelques questions!!!

Message par Kally Jeu 1 Mar 2012 - 20:55

Je n'ai jamais fait d'élevage, mais serait-il possible qu'elle fasse une grossesse nerveuse?
Kally
Kally
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

grossesse inattendue quelques questions!!!  Empty Re: grossesse inattendue quelques questions!!!

Message par API Jeu 1 Mar 2012 - 21:01

elle a une portée actuellement les petits sont agées de 1 mois et 2 semaine donc je pense pas qu'elle puisse fière de grossesse nerveuse avec des petits qui la tètent encore !!!!! mais merci de porter une attention a mes message je suis complètement stressée j'ai peur pour elle trop de stresse trop de fatigue ...
API
API
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 65
Localisation : aube

Revenir en haut Aller en bas

grossesse inattendue quelques questions!!!  Empty Re: grossesse inattendue quelques questions!!!

Message par Kally Jeu 1 Mar 2012 - 21:05

Justement il me semble me souvenir d'histoires de lapines qui font des grossesses nerveuses alors qu'elles ont des petits. Je sais plus comment ils appellent ça, retour de chaleur trop violent ou je sais plus quoi, mais il me semble bien que c'est possible.
Kally
Kally
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

grossesse inattendue quelques questions!!!  Empty Re: grossesse inattendue quelques questions!!!

Message par API Jeu 1 Mar 2012 - 21:19

je vais essayer de me renseigner a ce sujet !!! elle s'est calmée pour le moment elle a un petit bidon mais pas aussi gros que quand elle a eu ses petit bout il y a 1 mois et demi !!! elle n'a pas non plus changé de comportement en comparant par rapport a sa gestation passé !!! je vais songé très sérieusement à la stérilisée !!! sa me fait mal de la voire comme sa !!!!!

voici une photo de ses petits de 1mois et 2semaine :

[img]grossesse inattendue quelques questions!!!  Dscn5010[/img]

GRAZIANO male siamois semi angoras yeux gris

[img]grossesse inattendue quelques questions!!!  Dscn5011[/img]

Houmy femelle papillon yeux marron

[img]grossesse inattendue quelques questions!!!  Dscn5012[/img]

et OSCAR male chamois yeux noisette
API
API
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 65
Localisation : aube

Revenir en haut Aller en bas

grossesse inattendue quelques questions!!!  Empty Re: grossesse inattendue quelques questions!!!

Message par Pralin Jeu 1 Mar 2012 - 21:24

Le deuxieme est trop chou love
Pralin
Pralin
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 549
Localisation : savoie

http://leslapinsderonjou.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

grossesse inattendue quelques questions!!!  Empty Re: grossesse inattendue quelques questions!!!

Message par API Jeu 1 Mar 2012 - 21:27

oui elle est jolie et très caline ! elle suit maman partout ^^ moi j'aime beaucoup le premier une vraie peluche tu peux faire ce que tu veux avec!!! c'est son oreille rebelle qui me fait craquer !!!!
API
API
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 65
Localisation : aube

Revenir en haut Aller en bas

grossesse inattendue quelques questions!!!  Empty Re: grossesse inattendue quelques questions!!!

Message par Pralin Jeu 1 Mar 2012 - 21:43

C'est vrai qu'il est mignon aussi rougir-love !
Mais les parent sont quoi exactement, enfin le pere? parce que il est Od pas béliers? :)
Pralin
Pralin
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 549
Localisation : savoie

http://leslapinsderonjou.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

grossesse inattendue quelques questions!!!  Empty Re: grossesse inattendue quelques questions!!!

Message par API Jeu 1 Mar 2012 - 21:55

le papa est oreilles droites et la maman bélier ... ce qui donne un moitié bélier et un moitié oreilles droites et les autres ont de grandes oreilles droites c'est une portée survenu par accident ! comme je l'explique plus haut ...
API
API
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 65
Localisation : aube

Revenir en haut Aller en bas

grossesse inattendue quelques questions!!!  Empty Re: grossesse inattendue quelques questions!!!

Message par Peristal Ven 2 Mar 2012 - 3:49

Ton lapin n'est pas chamois mais isabelle!

Autrement, j'ai vu ce comportement et ma femelle a eu ses bébés 1 jour après... Personnellement, je les séparerais de la mère mais les garderais en fraterie
Peristal
Peristal
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1190
Localisation : Gatineau, Québec

Revenir en haut Aller en bas

grossesse inattendue quelques questions!!!  Empty Re: grossesse inattendue quelques questions!!!

Message par API Ven 2 Mar 2012 - 7:45

isabelle !? ok j'apprend quelque chose :) merci !

ben écoute sa fait deux soirs de suite qu'elle me fait sa elle s’énerve et cherche une place pour son nid et elle me fait mal au coeur !!! le souci c'est que si je sépare les petits (ils tètent encore !!) je suis perdu je sais pas quoi faire !!!! mais merci de ta réponse je vais surveiller ...
API
API
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 65
Localisation : aube

Revenir en haut Aller en bas

grossesse inattendue quelques questions!!!  Empty Re: grossesse inattendue quelques questions!!!

Message par Sophie & Cléa Ven 2 Mar 2012 - 9:06

C'est vrai que les bébés sont vraiment craquant love love Que vas tu en faire ?
Sophie & Cléa
Sophie & Cléa
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 882
Localisation : Visé-Belgique

Revenir en haut Aller en bas

grossesse inattendue quelques questions!!!  Empty Re: grossesse inattendue quelques questions!!!

Message par API Ven 2 Mar 2012 - 9:39

ils ont été réservé par des personnes qui je pense seront très bien s'occupé d'eux :) ils ont été réservés très tot !!! j'attend que le sevrage soit fait et ces personnes auront leur petite boules de poils en pleine santé (avis du vétérinaire qui les as vu deux fois déjà :) ) je voulais garder le petit siamois mais un couple c'est déjà assez ! il faut pouvoir assumer ses animaux et les deux me suffise amplement biggrin
API
API
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 65
Localisation : aube

Revenir en haut Aller en bas

grossesse inattendue quelques questions!!!  Empty Re: grossesse inattendue quelques questions!!!

Message par Little Eclipse Ven 2 Mar 2012 - 17:38

Alors je vais essayer de récapituler :

-castration du mâle début décembre
-fécondation de la femelle vers le 18 décembre
-naissance portée le 18 janvier - séparation mâle et femelle
-escapade du mâle vers le 22 janvier
- ça voudrait dire bébés autour du 23 février

Est-ce qu'ils se sont revisités depuis l'escapade de ton mâle ? Est-ce qu'il y a la possibilité que ce soit arrivé sans que tu le saches?

J'ai connu une castration "râtée" chez un poney, alors je ne vais pas exclure ceci chez un lapin tout de suite...

Je n'excluerais pas la grossesse nerveuse non plus.... ce sont les hormones qui gèrent ça, je ne vois pas pourquoi l'allaîtement empêcherait des ovules d'être relâchés à cause de x stimulus...

Je traîterais ça comme un cas de potentielle grossesse: observe et attend ! Et vérifie son nouveau nid tous les jours.
A mon avis c'est une grossesse nerveuse, mais à suivre ! Si vraiment elle est pleine, au plus tard elle mettra bas dans 10 jours. C'est le plus tôt que j'aie connu une lapine mettre des poils dans son nid (20jours de gestation).

Essaye de voir si elle ne grossit pas d'ici là (à l'oeil et à la palpation donc).

Et tiens-nous au courant au fur et à mesure de son comportement: si elle continue à apporter des poils à son nid, si elle change de comportement vis-à-vis de toi ou ses bébés.

Tu dis qu'elle agresse la portée qui est déjà là ?
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

grossesse inattendue quelques questions!!!  Empty Re: grossesse inattendue quelques questions!!!

Message par API Ven 2 Mar 2012 - 17:50

oui elle les mort et les empèche de venir dans la cage et elle se balade partout dans la maison avec de la paille dans la bouche et ceci que le soir depuis deux jours ...

les escapades on eu lieu plusieurs fois après sa mise bas mais dans tout les cas YOSHI etait "castré" puisque il la été début décembre donc c'est pour sa que je voulais savoir si sa pouvais avoir raté !!!

2 grossesse consécutive c'est très mauvais pour elle ... j'ai mise une photo de peach dans le topic elevage elle a grossi je trouve ...
API
API
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 65
Localisation : aube

Revenir en haut Aller en bas

grossesse inattendue quelques questions!!!  Empty Re: grossesse inattendue quelques questions!!!

Message par API Ven 2 Mar 2012 - 17:51

merci pour ta réponse ...
API
API
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 65
Localisation : aube

Revenir en haut Aller en bas

grossesse inattendue quelques questions!!!  Empty Re: grossesse inattendue quelques questions!!!

Message par Sophie & Cléa Sam 3 Mar 2012 - 11:09

API a écrit:ils ont été réservé par des personnes qui je pense seront très bien s'occupé d'eux :) ils ont été réservés très tot !!! j'attend que le sevrage soit fait et ces personnes auront leur petite boules de poils en pleine santé (avis du vétérinaire qui les as vu deux fois déjà :) ) je voulais garder le petit siamois mais un couple c'est déjà assez ! il faut pouvoir assumer ses animaux et les deux me suffise amplement biggrin

C'est sure que quand on a des petits, on aimerait tous les garder mais tu fais bien de les vendres a des personnes de confiance. Ils seront plus heureux ! Moi je suis amoureuse du petit angora blanc avec une oreille qui pend et l'autre droite love love love
Sophie & Cléa
Sophie & Cléa
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 882
Localisation : Visé-Belgique

Revenir en haut Aller en bas

grossesse inattendue quelques questions!!!  Empty Re: grossesse inattendue quelques questions!!!

Message par API Dim 4 Mar 2012 - 17:37

oh ouiii ptit loup :) moi aussi !!!! il est superbe et trop marrant avec son oreille rebelle ! quand tu le regarde tu es obligé de craquer !!!!!

c'est une vraie peluche j'en fait ce que j'en veux ... je vais profiter des deux dernières semaine quil me reste a les caliner ....

API
API
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 65
Localisation : aube

Revenir en haut Aller en bas

grossesse inattendue quelques questions!!!  Empty Re: grossesse inattendue quelques questions!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum