P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

traitement tetratime et eternue encore

4 participants

Aller en bas

traitement tetratime et eternue encore Empty traitement tetratime et eternue encore

Message par luciole47 Jeu 23 Fév 2012 - 12:13

Bonjour a tous, je viens prendre un peu de vos avis: peluche eternuait lorsqu'on l'a ramené à la maison donc voyant qu'il y avait un peu de gouttes blanches, direction veto: apparemment coryza et traitement tetratime pdt 5j. aujourd'hui le traitement est terminé et il eternue tjrs! Mais il n'y a plus de petit liquide blanchatre et mis a part ses eternuements il est en pleine forme. peut il etre allergique a qque chose? Se peut il qu'il ait autre chose ou encore ce coriza pas totalement parti???? Merci pour vos avis

luciole47
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

traitement tetratime et eternue encore Empty Re: traitement tetratime et eternue encore

Message par luciole47 Lun 27 Fév 2012 - 15:27

personne pour un avis?

luciole47
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

traitement tetratime et eternue encore Empty Re: traitement tetratime et eternue encore

Message par Ma'ion Lun 27 Fév 2012 - 15:29

Il faudrait que le veto fasse un prélèvement des secrétions, pour savoir ce que c'est vraiment.

Tu as quoi comme litière et foin ?
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

traitement tetratime et eternue encore Empty Re: traitement tetratime et eternue encore

Message par luciole47 Mer 29 Fév 2012 - 13:58

ce n'est ni la litière ni le foin car j'ai essayé d'en changer, de l'enlever pour voir et il éternue toujours...je pense que je vais retourner chez le véto pour faire des analyses...c'est bizarre ses yeux ne coulent pas, il "pète" la forme...
si je refais un test pour la litière et le foin, après combien de temps voit on une éventuelle amélioration?

luciole47
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

traitement tetratime et eternue encore Empty Re: traitement tetratime et eternue encore

Message par Kitty & Cookie Mer 29 Fév 2012 - 14:14

Je ne sais pas après combien de temps tu verras une amélioration mais je sais que quand le foin est poussiéreux on voit que le lapin éternue juste après avoir mis le nez dedans. Donc s'il éternue lors des sorties par exemple, je pense que ce n'est pas ça donc à voir s'il éternue à des moments en particulier.
Quelle litière utilises-tu ?
Kitty & Cookie
Kitty & Cookie
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1194
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

traitement tetratime et eternue encore Empty Re: traitement tetratime et eternue encore

Message par Little Eclipse Mer 29 Fév 2012 - 16:19

Il n'y a pas forcément besoin d'avoir des écoulements ou croutes dans les yeux pour qu'il y ait une bactérie... mais le mieux c'est que le véto fasse un prélèvement avec un q-tips spécial dans chaque narine, ça fait 2 échantillons à tester pour le même prix normalement.

Demande un antibiogramme, le labo ou lui-même, ça dépend de ce qu'il a à disposition dans sa clinique, essayera de cultiver une éventuelle bactérie. Ce n'est pas dit que ça donne quelque chose, les bactéries se cachent parfois, mais ça vaut la peine d'en faire une.

Donner un antibio à l'arrache ça ne sert à rien, ça peut même être néfaste, parce que la bactérie se renforcera.

En tout cas, s'il y a eu du liquide blanchâtre, c'est confirmation qu'il y a présence de bactérie, c'est sûr.

Donc l'antibiogramme cultivera la bactérie, sa façon de pousser et sa couleur indiquera laquelle c'est, et plusieurs antibio différents seront testés sur ces cultures in vitro, et en fonction de la réaction des cultures face à chaque antibio, on établira à quels antibios la bactérie est résistante, et à quels antibios elle est sensible.

Le véto choisira l'antibio le plus sûr pour les lapins parmi ceux qui ont un effet sur la bactérie.
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

traitement tetratime et eternue encore Empty Re: traitement tetratime et eternue encore

Message par luciole47 Jeu 1 Mar 2012 - 14:24

eh ben dis donc on est pas sorti de l'auberge lol!
depuis son traitement coriza il n'a plus de liquide blanchâtre aux éternuements...
côté litière c'est du chanvre dans un petit bac à litière.
j'ai ôté le foin pour la journée pour voir ce que ça donne. il faut que je prenne rendez vous pour les vaccins je vais en profiter pour lui demander un prélèvement nasal.
afin de pouvoir peut être répondre à des questions similaires je viendrai vous faire part des résultats ;)

luciole47
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

traitement tetratime et eternue encore Empty Re: traitement tetratime et eternue encore

Message par Little Eclipse Ven 2 Mar 2012 - 18:10

Oui même s'il n'y a plus d'écoulements, ça ne veut pas dire que la bactérie n'est plus là. Une amélioration des symptômes n'est pas une guérison ;)
Et pareil, un lapin qui voit disparaître ses symptômes typiques d'une bactérie tout seul, sans traîtement, n'est pas forcément guéri, mais plutôt son système immunitaire a pris le dessus. Par contre à tout moment la bactérie peut reprendre contrôle, en cas de faiblesse, stress...
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

traitement tetratime et eternue encore Empty Re: traitement tetratime et eternue encore

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum