P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

éleveur pro

3 participants

Aller en bas

éleveur pro Empty éleveur pro

Message par Safrana Sam 18 Fév 2012 - 13:04

Bonjour, comme dit dans ma présentation, je souhaite faire un petit élevage de lapin nain, je me demandais comment se passe une demande d'affixe? A qui s'adresser? A partir de quand est-on reconnu éleveur pro et non particulier?
Merci d'avance

Safrana
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 20
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

éleveur pro Empty Re: éleveur pro

Message par Peristal Sam 18 Fév 2012 - 13:53

On ne conseille pas aux gens de devenir '' pro '' car il faut pour cela un nombre de lapins beaucoup trop grand, et ça nuit à la qualité de vie que nous préconisons.
Peristal
Peristal
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1190
Localisation : Gatineau, Québec

Revenir en haut Aller en bas

éleveur pro Empty Re: éleveur pro

Message par Safrana Sam 18 Fév 2012 - 16:14

quand je dis pro, c'est ne pas être considérée comme particulier qui fait sa pour le fun et non pour l'amélioration de la race

Safrana
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 20
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

éleveur pro Empty Re: éleveur pro

Message par Little Eclipse Sam 18 Fév 2012 - 20:03

Oui dans ce cas-là tu souhaîtes devenir éleveur amateur sérieux =)

Mais pro c'est une autre histoire complètement, on en parle beaucoup dans d'autres postes.

Les meilleurs éleveurs que je connaisse en France sont amateurs ! de magnifiques sujets, mais c'est une passion qu'ils ont à côté de leur travail principal!

Tu peux te renseigner auprès d'un groupement avicol et/ou cuniculicol, d'une assoc, de ta région, beaucoup se déclarent à la DSV de leur région aussi mais faut espérer que ceux à qui tu auras affaire soient intelligents et informés, ce n'est pas toujours le cas rouler-yeux

Pour participer aux expos en tout cas, tu dois être membre d'une asso ou un groupement pour pouvoir faire tatouer tes lapins et donc participer.

Pour les lapins nains, il y a l'U.N.E.S.L.N (Union Nationale des Eleveurs Sélectionneurs de Lapins Nains) ! Mais tu peux aussi devenir membre d'une asso ou groupement cuniculicol à un niveau plus local !
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

éleveur pro Empty Re: éleveur pro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum