P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Agressivité et probable problème à l'oreille

5 participants

Aller en bas

Agressivité et probable problème à l'oreille Empty Agressivité et probable problème à l'oreille

Message par Framboise Mar 14 Fév 2012 - 10:52

Bonjour !

Bon mon homme m'a offert ce lapin pour Noël:
Image hébergée par servimg.com
Elle est adorable, magnifique, je l'adore !
Mais je pense qu'elle a un trouble du comportement: elle est très agressive, quand je met la main dans la cage elle me saute dessus à moins que je la caresse en même temps que je lui serve à manger.
Quand je la sors de sa cage, elle mort les pâtes de mon chien, elle me mort moi également, elle n'accepte pas que je la prenne, elle se débat comme une cinglé quand je la porte ! (Elle m'a déjà mordu le nez, ce qui m'a pisser le sang !)
De plus, elle a comme un TOC, elle se secoue la tête rapidement, enfin c'est pas vraiment secouer, mais elle la penche en une fraction de seconde comme si quelque chose la gênait.

Elle a pourtant tout pour être heureuse: elle a à manger toute la journée (grains, carottes, pain), ce qu'il faut pour ronger et faire ses dents, elle se balade quand elle veut en dehors de sa cage, je la caresse etc etc...

I don't understand !!
Quelqu'un saurait-il m'aider ?
Framboise
Framboise
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : Saint Amand Les Eaux

Revenir en haut Aller en bas

Agressivité et probable problème à l'oreille Empty Re: Agressivité et probable problème à l'oreille

Message par caro85 Mar 14 Fév 2012 - 11:22

coucou,
elle a qu'elle âge ta puce?
elle mesure combien sa cage?
elle sort combien d'heures par jour?

pour ces oreilles tu as regardé si elle n'avait pas quelque chose de coincé ou si il y avait des croutes ou autre enfin quelque chose d'anormal? et elle fait ça depuis quand?

Framboise a écrit:grains, carottes, pain
tu entends par quoi "grains"? c'est quoi la marque?
et tu lui donnes tous les jours de la carotte? si oui il faut en donner maximum 2 fois par semaine car c'est considérer comme un fruit.
pour le pain c'est à proscrire car ça ne sert à rien et ça peut même nuire à la santé du lapin
caro85
caro85
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 624
Localisation : vendée, le poiré sur vie

Revenir en haut Aller en bas

Agressivité et probable problème à l'oreille Empty Re: Agressivité et probable problème à l'oreille

Message par Framboise Mar 14 Fév 2012 - 11:52

Merci pour ta réponse !
Ma Noisette a 8 mois;
Sa cage mesure 1m sur 1m50;
Elle sort à peu près 3h par jour je dirais, et elle est propre !

Les grains c'est un mélange spécial pour lapins, que j'achète chez Gamm Vert, je ne me souviens plus de la marque, je transvide le tout dans une grosse boîte !

Oui les carottes j'en donne beaucoup trop je crois :s une fois par jour ... Tu fais bien de me le dire !
Je savais pas pour le pain non plus, je ne lui en donnerai plus !
Framboise
Framboise
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : Saint Amand Les Eaux

Revenir en haut Aller en bas

Agressivité et probable problème à l'oreille Empty Re: Agressivité et probable problème à l'oreille

Message par caro85 Mar 14 Fév 2012 - 12:36

donc ça peut pas être un trouble du comportement lié à ses conditions de vie donc peut être les hormones, elle est stérilisée?

les mélnages c'est des mélanges où il y des graines de tournesols, blés, maïs, ...? si oui il faudrait faire une transition sur au moins 2 semaine voir sur 4 semaines vers les granulés:
-cuni complèt*
-ou cuni pr*
-ou mazur* h*gh f*bre m
-ou bunn* bas*c t
-ou rêv* de lap*n (il y en a d'aures mais je retiens que celle là ^^)
si tu as d'autres questions n'hésites pas à les poser ici ou encore regarder sur le forum ou aller sur ce site: http://www.margueritecie.com/

(j'édite pour que se soit plus claire mais avec les * c'est compliqué ^^')


Dernière édition par caro85 le Mar 14 Fév 2012 - 13:32, édité 1 fois
caro85
caro85
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 624
Localisation : vendée, le poiré sur vie

Revenir en haut Aller en bas

Agressivité et probable problème à l'oreille Empty Re: Agressivité et probable problème à l'oreille

Message par Framboise Mar 14 Fév 2012 - 13:28

caro85 a écrit:
si oui il faudrait faire une transition sur au moins 2semaine voir sur 4semaines vers des cuni complèt* ou cuni pr* ou mazur* h*gh f*bre m ou bunn* bas*c t ou rêv* de lap*n (il y en a d'aures mais je retiens que celle là ^^)
^^ Qué ?

Elle n'est pas stérilisée non, j'ai vu dans d'autres messages que ça pouvait peut-être régler le problème.
Les oreilles elle fait ça depuis quelques jours donc je sais pas, je vais regarder !

Et aussi: le soir, elle fait un bordel incroyable dans sa cage : elle retourne tout, elle gratte, fout ses copeaux d'un côté de la cage, puis de l'autre et ainsi de suite pendant au moins 2h !
Je commence à me dire qu'elle est juste folle :s
Framboise
Framboise
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : Saint Amand Les Eaux

Revenir en haut Aller en bas

Agressivité et probable problème à l'oreille Empty Re: Agressivité et probable problème à l'oreille

Message par caro85 Mar 14 Fév 2012 - 13:35

avec les hormones les lapins (mâles ou femelles) peuvent devenir insupportables. ils peuvent être aggressifs, faire des marquages de territoire, essayer de saillir nos mollets ou nos bras, .... et donc seule la stérilisation peut résoudre "ce problème".

(j'ai castré grandes oreilles à l'âge de 5mois tellement il était insupportable et depuis c'est devenu un amour!)
caro85
caro85
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 624
Localisation : vendée, le poiré sur vie

Revenir en haut Aller en bas

Agressivité et probable problème à l'oreille Empty Re: Agressivité et probable problème à l'oreille

Message par Framboise Mar 14 Fév 2012 - 14:05

C'est peut-être ce que je devrais faire alors !
Merci pour tes précieux conseils :)
Framboise
Framboise
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : Saint Amand Les Eaux

Revenir en haut Aller en bas

Agressivité et probable problème à l'oreille Empty Re: Agressivité et probable problème à l'oreille

Message par Pixel & Gandhi Mar 14 Fév 2012 - 14:32

Elle a déjà vu un vétérinaire ?
Si non, il faudrait penser à la faire vacciner dans les environs de mars/avril et en effet discuter de la stérilisation avec lui.
Pour ce qui est de ses oreilles, il n'est pas normal qu'elle fasse ça. Enfin ça dépend : elle le fait à n'importe quel moment ou c'est juste quand elle fait la folle (quand ils font des bonds partout, ils secouent souvent la tête avant de faire un saut, je ne sais pas si je m'explique bien) ?
Ensuite, la taille de la cage est vraiment bien, mais ça serait encore plus parfait si elle pouvait sortir une ou deux heures de plus !
Pixel & Gandhi
Pixel & Gandhi
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1637
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Agressivité et probable problème à l'oreille Empty Re: Agressivité et probable problème à l'oreille

Message par Sophie & Cléa Mar 14 Fév 2012 - 14:52

Et aussi: le soir, elle fait un bordel incroyable dans sa cage : elle retourne tout, elle gratte, fout ses copeaux d'un côté de la cage, puis de l'autre et ainsi de suite pendant au moins 2h !
Fait attention, les copeaux de bois sont mauvais pour nos pinous ! Il faut mettre du chanvre ok2
Sophie & Cléa
Sophie & Cléa
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 882
Localisation : Visé-Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Agressivité et probable problème à l'oreille Empty Re: Agressivité et probable problème à l'oreille

Message par Little Eclipse Mar 14 Fév 2012 - 14:57

Pour être plus simple, tu peux choisir parmi la sélection dans le tableau comparatif dans le lien ci-dessous:

Liste comparative des bons granulés pour nos pinous !
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

Agressivité et probable problème à l'oreille Empty Re: Agressivité et probable problème à l'oreille

Message par Framboise Mar 14 Fév 2012 - 15:24

Merci pour vos précieux conseils !

Pixel & Gandhi : Je ne l'ai pas encore emmenée chez le vétérinaire, je ne l'ai que depuis peu :/ De plus ma véto c'est ma belle soeur, qui est en congé maternité ...
Et non elle ne le fait pas spécialement quand elle joue, à n'importe quel moment. Par exemple, hier soir elle dormait dans le fauteuil à côté de moi (chose très rare ^^) et entre temps elle faisait ce mouvement bizarre. Je vous ce que tu veux dire, j'ai grandit avec mon meilleur copain Kiki, qui a vécu 11 ans à mes côtés, donc je connais le comportement des lapins, c'est pour ça que je trouve ça étrange Sad

Petit Loup: j'ai vu ça en parcourant le forum oui, je ne savais pas que c'était toxique pour le lapin !! Je prendrais du chanvre la prochaine fois !

Little Eclipse: Merci pour ce site !
Framboise
Framboise
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : Saint Amand Les Eaux

Revenir en haut Aller en bas

Agressivité et probable problème à l'oreille Empty Re: Agressivité et probable problème à l'oreille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum