P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Lapine ne s’alimente plus.

+3
caro85
Ma'ion
FrambiOzze
7 participants

Aller en bas

Lapine ne s’alimente plus. Empty Lapine ne s’alimente plus.

Message par FrambiOzze Mar 7 Fév 2012 - 16:24

Bonjour, j'ai une pension qui est arrivée hier. Sa famille part jusqu’à jeudi mais ne voulait pas la laissée seule parce qu'ils pensaient qu'elle n'allait pas bien car depuis 2 jours elle ne mange plus ni ne boit. Je leur ai dis que c'était grave et qu'il fallait aller au véto mais ils m'ont dit qu'elle acceptait que les légumes. Alors pour l'alimentée je lui ai donner un peu de salade humide.
Elle fait vraiment des crottes minuscules et en très petite quantité. Elle n'a pas pissé depuis hier soir.
Et c'est une lapine obèse. Que faire? J'ai pensé a appeler le véto pour avoir son avis mais de toute façon ils répondent tous qu'ils peuvent rien dire sans l'oscultée...
Elle avait régulièrement fruits et légumes et est nourrit aux cuni-complètes depuis peu.
FrambiOzze
FrambiOzze
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 559
Localisation : 05

http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria

Revenir en haut Aller en bas

Lapine ne s’alimente plus. Empty Re: Lapine ne s’alimente plus.

Message par Ma'ion Mar 7 Fév 2012 - 16:25

La gaver au critical care et la faire boire a la seringue.
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Lapine ne s’alimente plus. Empty Re: Lapine ne s’alimente plus.

Message par FrambiOzze Mar 7 Fév 2012 - 16:41

Le soucis c'est que je ne peux pas la touchée elle m'attaque! Elle m'a déjà mordue à sang hier et ce matin.
J'ai des restes d'antibio pour le transit intestinal par contre mon véto m'avait donné ça pour un bb qui avait la diarrhée alors je voudrais pas la constipée encore plus. Rongeur Digest ça peut aider?
FrambiOzze
FrambiOzze
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 559
Localisation : 05

http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria

Revenir en haut Aller en bas

Lapine ne s’alimente plus. Empty Re: Lapine ne s’alimente plus.

Message par caro85 Mar 7 Fév 2012 - 16:43

Smithers et Maya a écrit:La gaver au critical care et la faire boire à la seringue.
+1 et fait lui aussi des massage au niveau du ventre, ça peut un peu la soulager.
pour le fait qu'elle te morde tu peux la mettre dans une serviette pour éviter ce problème.

c'est quoi cet antibio?

et oui tu peux lui donner du rongeur digest, ça lui fera pas de mal
caro85
caro85
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 624
Localisation : vendée, le poiré sur vie

Revenir en haut Aller en bas

Lapine ne s’alimente plus. Empty Re: Lapine ne s’alimente plus.

Message par FrambiOzze Mar 7 Fév 2012 - 16:45

Je peux pas l'approchée elle est vraiment très très agressive elle me saute dessus dès que j'ouvre la cage... Mais elle est peut être calmée aujourd'hui je reessaye ce soir
FrambiOzze
FrambiOzze
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 559
Localisation : 05

http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria

Revenir en haut Aller en bas

Lapine ne s’alimente plus. Empty Re: Lapine ne s’alimente plus.

Message par Little Eclipse Mar 7 Fév 2012 - 16:47

Pour la chopper sans qu'elle te fasses mal, tu mets ta main en haut dans la cage, tu l'approches de face et de haut avec la main, et tu descends mettre ta main sur sa tête, en couvrant ses yeux. Avec l'autre main, tu la choppes par la peau du dos et tu la soulèves en ramenant l'autre main sous ses fesses vers toi. En général ils ne mordent pas si tu les tiens bien dans les bras.

Pas d'antibio à l'arrache, on ne donne que sous conseil d'un véto. Un antibio c'est contre les bactéries, tu ne sais pas si elle a un souci bactérien alors ça ne sert à rien. Elle subit un ralentissement du transit, le but c'est de le ré-équilibrer en lui apportant beaucoup de fibres et surtout en lui refaisant manger parce qu'un arrêt de transit survient rapidement après le refus de manger, et c'est bien plus dangereux et compliqué à soigner.

Il te faut du Critical Care et il faut la gaver avec.

Voici comment je fais moi pour que ça marche bien (pour que la seringue ne coince pas):

Pour la seringue, elle doit être grosse, genre 10 ou 20ml si possible.
Après tu doit faire une concentration assez faible de poudre pour que ça passe.... ça m'a pris plusieurs coups pour comprendre environ combien je pouvais mettre pour que ça passe.
Et encore, il faut faire d'une certaine manière.
Moi je prépare dans une euh "coupe à oeuf", si tu vois ce que je veux dire? Tu mets ton oeuf à la coque dedans. Bref c'est un mini récipient pas trop large.
Je remplis 1/3 de Critical Care, je rajoute une mini versée de jus d'ananas, puis je fais bouillir de l'eau. ((Je mets une pincée de rongeur digest, une pincée de vita rongeur et une goutte d'Anima Strath (levure de bière fortifiante) ça c'est une recette à moi pour aider à fortifier le corps du lapin, si t'en as pas c'est pas grave))
Je rempils le reste du récipient avec un peu d'eau bouillante et je brasse avec une fourchette.
Brasser jusqu'à ce que ça se refroidisse assez pour que t'y trempe la seringue sans la faire fondre.
Ensuite tu plonges la seringue dedans et tu la remplis du mélange, et tu la vides. Tu remplis et tu vides, plusieurs fois, ça brasse encore plus et ça refroidis encore un peu en même temps.
Tu fais ceci jusqu'à la dernière seconde (après avoir vérifié que ça s'est assez refroidi pour pas la brûler) tu remplis à nouveau la seringue et tu lui donnes sur le dos petit à petit, ml par ml, la solution en faisant attention qu'elle n'en recrache pas trop parce que ça colle après. Ne donne pas trop, il faut que tu tiennes la seringue comme un poignard que tu vas planter dans ton ennemi (pardon pour l'image, mais faut), et tu mets le pouce sur le piston. Tu vas lentement, donnes-lui le temps d'avaler avant de lui en re-donner, sinon elle pourrait s'étouffer.
Je donne entre 10 et 30ml en un repas. ça hydrate et elle est nourrie en même temps. Avant chaque reprise du mélange dans la seringue, il faut re-brasser en asiprant puis vidant la seringue dans le récipient.
Depuis que je fais ça je n'ai plus de soucis de blocages de seringues qui je sais sont très embêtantes!
Mon récipient doit pouvoir contenir environ 40-50ml, je donne 40ml en un "repas" à mes lapins qui ne mangent plus plusieurs fois par jour, avec du temps (quelques heures) de pause entre chaque fois.

J'espère que ça t'aidera.

Si tu n'as pas de CC, commandes-en ou demandes-en chez ton véto s'il en a en stock.

Sinon, tu vas devoir lui faire une bouillie de Cuni Complète, donc toujours dans un petit récipient, tu verses de l'eau bouillante et tu écrases avec un fourchette pour que ce soit le plus homogène et liquide possible. Tu fais la même chose.

Laisse-lui du foin à disposition, et quelques légumes et morceaux de fruits dont elle a l'habitude de manger. Et bien sûr de l'eau, que tu peux sucrer avec un peu de jus d'ananas (pur !) pour l'encourager à boire.
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

Lapine ne s’alimente plus. Empty Re: Lapine ne s’alimente plus.

Message par FrambiOzze Mar 7 Fév 2012 - 17:40

Ok je vais voir si c'est possible d'aller en clinique demain. Ce soir en attendant tout ça je lui donne des légumes fibreux genre fenouil ?(elle aime pas)
FrambiOzze
FrambiOzze
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 559
Localisation : 05

http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria

Revenir en haut Aller en bas

Lapine ne s’alimente plus. Empty Re: Lapine ne s’alimente plus.

Message par caro85 Mar 7 Fév 2012 - 17:43

tu as une seringue? si oui gaves la avec de la bouillie de cuni complete (le plus possible!) ainsi que de l'eau.
si elle mange des légumes, donnes lui en mais que ce qu'elle mange déjà (les feuillage étant mieux quand même mais tout ce qui est céleri-branche, fenouil, salade, ... c'est bon ;) )
caro85
caro85
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 624
Localisation : vendée, le poiré sur vie

Revenir en haut Aller en bas

Lapine ne s’alimente plus. Empty Re: Lapine ne s’alimente plus.

Message par FrambiOzze Mar 7 Fév 2012 - 17:44

Je vais essayé de la prendre lui-triste
FrambiOzze
FrambiOzze
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 559
Localisation : 05

http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria

Revenir en haut Aller en bas

Lapine ne s’alimente plus. Empty Re: Lapine ne s’alimente plus.

Message par caro85 Mar 7 Fév 2012 - 17:45

courage et mets des gants (on ne sait jamais)
caro85
caro85
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 624
Localisation : vendée, le poiré sur vie

Revenir en haut Aller en bas

Lapine ne s’alimente plus. Empty Re: Lapine ne s’alimente plus.

Message par Little Eclipse Mar 7 Fév 2012 - 17:46

Au pire vas-y tout de suite avec la serviette, tu lui jettes sur la tête pour pas qu'elle te voie !
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

Lapine ne s’alimente plus. Empty Re: Lapine ne s’alimente plus.

Message par FrambiOzze Mar 7 Fév 2012 - 20:12

Bon... tentative échouée. Mais comme elle devait manger quelque chose j'ai pris plein de légumes, j'ai ouvert sa cage et j'ai attendu devant. Trop curieuse elle est venu voir, goûter plusieurs choses, et elle s'est mit a dévorer tout ce que je lui avait amené! Alors je lui ai proposé une cuni, elle la prise dans sa bouche et la recrachée... Et a repris des légumes. C'est mieux que rien. J'avais amené fenouil épinards blettes salade endive carotte.
Si sa famille est prête à la nourrir qu'avec des légumes c'est pas plus mal non? CC quand même? Vu qu'elle a pas bu...
Elle leve la queue souvent comme si elle voulait faire caca mais rien ne sort...
FrambiOzze
FrambiOzze
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 559
Localisation : 05

http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria

Revenir en haut Aller en bas

Lapine ne s’alimente plus. Empty Re: Lapine ne s’alimente plus.

Message par Pralin Mar 7 Fév 2012 - 20:57

j'ai juste une question, j'ai du critical care qui m'avait servi pour un lapin il y a a peu prés 8 mois, est t il toujours bon ou est ce que sa se périme?
Pralin
Pralin
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 549
Localisation : savoie

http://leslapinsderonjou.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lapine ne s’alimente plus. Empty Re: Lapine ne s’alimente plus.

Message par Luna&Naiko Mar 7 Fév 2012 - 21:22

Peut mettre un peut de jus d'ananas dans l'eau pour que ce sois sucré ? ou quelque chose d'appétant ?
Luna&Naiko
Luna&Naiko
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1656
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Lapine ne s’alimente plus. Empty Re: Lapine ne s’alimente plus.

Message par FrambiOzze Mar 7 Fév 2012 - 21:39

We faut que je trouve un ananas ^^
Et genre un jus d'un autre fruit sa le fait pas? Pomme poire clémentine ... ?
FrambiOzze
FrambiOzze
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 559
Localisation : 05

http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria

Revenir en haut Aller en bas

Lapine ne s’alimente plus. Empty Re: Lapine ne s’alimente plus.

Message par Luna&Naiko Mar 7 Fév 2012 - 21:59

Du jus de fruit sans sucre quand c'est à l’extrême oui, dilué dans l'eau...:/
Enfin après je dirais pas oui de suite, comme la lapine n'est pas à toi je ne voudrais pas faire une bêtise en disant oui xd
Luna&Naiko
Luna&Naiko
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1656
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Lapine ne s’alimente plus. Empty Re: Lapine ne s’alimente plus.

Message par FrambiOzze Mer 8 Fév 2012 - 6:06

Oui c est pour ça que je vous demande bien! Il faudrait pas empirer les choses surtout que cette famille a une confiance absolue en moi.
Et je crois que j ai compris la source du problème! Cette lapine est trop grosse et ne peux pas manger ses catastrophes, j en ai vu 3 écrasées dans la cage, donc je les prend et les met dans son eau (quel mélange appetissant!) autre problème c est qu elle boit pas donc seringue ce soir... Merci pour votre aide!
FrambiOzze
FrambiOzze
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 559
Localisation : 05

http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria

Revenir en haut Aller en bas

Lapine ne s’alimente plus. Empty Re: Lapine ne s’alimente plus.

Message par crush et Lilo Mer 8 Fév 2012 - 9:08

Tu t'es peut etre pas posé la question mais peut petre qu'elle n'a pas l'habitude de boire au biberon.... met lui une gamelle
crush et Lilo
crush et Lilo
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1688
Localisation : toulouse

http://mon-crush.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Lapine ne s’alimente plus. Empty Re: Lapine ne s’alimente plus.

Message par FrambiOzze Mer 8 Fév 2012 - 11:23

C est sa famille qui lui donnait aussi au bib mais je vais lui mettre une gamelle pour qu elle ait le choix.
FrambiOzze
FrambiOzze
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 559
Localisation : 05

http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria

Revenir en haut Aller en bas

Lapine ne s’alimente plus. Empty Re: Lapine ne s’alimente plus.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum