P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

ma lapine ne mange pas ses caecotrophes

3 participants

Aller en bas

ma lapine ne mange pas ses caecotrophes Empty ma lapine ne mange pas ses caecotrophes

Message par elodie47700 Dim 29 Jan 2012 - 14:46

Me revoilà,

Après son arret du transit, ma lapine refaisait des crottes normales. Aujourd'hui, elles sont normales sauf que Bella ne mange pas ses caecotrophes. Du coup, elle s'assoit dessus, c'est tout mou et en a pleins les fesses. C'est la deuxième fois que ça lui fait.

D'après vous, pourquoi ne les mange-t-elle pas? Elle a 7 mois donc devrait les manger sans problème???

Elle mange très bien même un peu trop je trouve (elle ne mange que du foin donc peut-être en manque de granulés?), elle boit bien.

Je vous remercie d'avance.

elodie47700
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : lot et garonne

Revenir en haut Aller en bas

ma lapine ne mange pas ses caecotrophes Empty Re: ma lapine ne mange pas ses caecotrophes

Message par Flo81 Dim 29 Jan 2012 - 17:59

Loustik ne les mange pas non plus, y a encore deux semaines je ne savais pas ce qu'était un caecotrophes (j'ai fait un copier/coller là héhéhé) on m'a expliqué ici que s'il ne les mangeait pas c'est parce qu'il était un peu trop nourri peut être, bon on me corrigera si je me trompe....mais il me semble bien qu'on m'a dit ça.
Le fait est que j'ai toujours nettoyé car il marche aussi dessus et l'odeur est assez forte, du coup quand je m'en aperçois je nettoi, c'est peut être pas la meilleure chose à faire mais puisqu'il ne les mange pas. Bon je précise que la cage est dans mon salon et que je suis a la maison la journée du coup je m'en aperçois assez vite
Flo81
Flo81
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 180
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

ma lapine ne mange pas ses caecotrophes Empty Re: ma lapine ne mange pas ses caecotrophes

Message par elodie47700 Dim 29 Jan 2012 - 18:28

oui, c'est ce que j'ai cru voir aussi, que si elle ne les mangeait pas, c'est parce qu'elle était trop nourrit. le truc, c'est que depuis une semaine, elle est au "régime". elle ne mange que du foin et de l'eau. Elle a plus de granulés pour le moment. Elle a été un peu malade donc j'ai du lui enlever les granulés. Donc, du coup, j'hésite un peu à lui remettre les granulés.

Oui, moi aussi elle est dans mon salon!!!mais il y a des jours où je ne suis pas là...donc il va falloir que je la lave. pas entièrement mais là où elle est sale.

elodie47700
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : lot et garonne

Revenir en haut Aller en bas

ma lapine ne mange pas ses caecotrophes Empty Re: ma lapine ne mange pas ses caecotrophes

Message par Ma'ion Dim 29 Jan 2012 - 18:35

elodie47700 a écrit:Me revoilà,

Après son arret du transit,


Que lui a tu donné pendant son arrêt du transit ?
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

ma lapine ne mange pas ses caecotrophes Empty Re: ma lapine ne mange pas ses caecotrophes

Message par elodie47700 Dim 29 Jan 2012 - 20:57

Alors, au niveau du traitement, je lui ai donné du métacam et de l'Emeprid pendant 3 jours. C'était la semaine dernière. est-ce que ça pourrait être du à ça???

elodie47700
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : lot et garonne

Revenir en haut Aller en bas

ma lapine ne mange pas ses caecotrophes Empty Re: ma lapine ne mange pas ses caecotrophes

Message par Ma'ion Dim 29 Jan 2012 - 21:07

Nan comme gavage ^^
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

ma lapine ne mange pas ses caecotrophes Empty Re: ma lapine ne mange pas ses caecotrophes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum