P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

l'alimentation idéale

3 participants

Aller en bas

l'alimentation idéale Empty l'alimentation idéale

Message par Flo81 Ven 20 Jan 2012 - 8:47

Voilà, je fais suite à ma question dans la catégorie soins et santé puisque nous en sommes venu a parler d'alimentation.
Little éclipse m'a donné un lien très complet sur le sujet, je la remercie et je réalise a quel point il est important d'être très vigilant sur le choix de la nourriture ainsi que les quantités à donner.
J'aurai aimé savoir, par curiosité et surtout pour prendre des idées et conseils, ce que vous donnez à votre lapin et surtout quelle marque de produit, en gros je veux vous copier oreol
Jusqu'à maintenant je ne lui donnais que des mélanges acheté en supermarché, j'ai vu sur ce site que je pouvais trouver mieux sur le net mais j'avoue que je suis un peu perdu et que je ne sais pas du tout quoi prendre. En gros imaginez que vous n'avez plus rien a manger pour lapinou, qu'est ce que vous allez commander??? Merci de votre aide...c'était Flo en mode: je ne veux pas que mon lapin mange n'importe quoi hihihi
Flo81
Flo81
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 180
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

l'alimentation idéale Empty Re: l'alimentation idéale

Message par crush et Lilo Ven 20 Jan 2012 - 9:38

Alors moi perso mes pinoux ont une alimentation naturelle (la meilleure qu'il existe pour les lapins) ...
Donc l'alimentation naturelle c'est Foin + légumes...

ils mangent foin à volonté, mon foin provient directement de chez le producteur car je le trouve meilleur !! et ca se ressent sur les crottes de mes loulous.

Et tous les soirs ils ont entre 200 et 250 gr de légumes chacun...
crush et Lilo
crush et Lilo
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1688
Localisation : toulouse

http://mon-crush.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

l'alimentation idéale Empty Re: l'alimentation idéale

Message par Flo81 Ven 20 Jan 2012 - 10:38

pas mal, ça me plait assez, merci pour ta réponse
Flo81
Flo81
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 180
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

l'alimentation idéale Empty Re: l'alimentation idéale

Message par Little Eclipse Ven 20 Jan 2012 - 13:10

L'alimentation naturelle c'est bien sûr ce qui reflète le mieux ce qu'un lapin mangerais dans la nature. Oui nos compagnons sont un peu différents niveau comportement, mais tout ce qui est mécanique fonctionne encore comme leurs cousins sauvages!

Tu as plusieurs articles sur l'alimentation naturelle:
Alimentation Naturelle
Idées Menu
Liste des Légumes
Plantes du Jardin
Plantes Sauvages

C'est donc bien foin + légumes & verdures. Des plantes, des herbes...

Moi étant en élevage, l'alimentation naturelle pour moi est impossible (trop de pensionnaires).
Donc mes lapins sont au foin + Mazuri High Fiber M, avec des légumes et herbes quelques fois par semaine, quand je peux !
Mais l'idéal c'est tout de même un apport quotidien en aliments frais, granulés ou pas granulés ;)

N'oublie pas de consulter Marguerite & Cie sur les règles concernant les aliments frais, notamment au niveau de leur introduction!
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

l'alimentation idéale Empty Re: l'alimentation idéale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum