P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Mini lop et extra nain

4 participants

Aller en bas

Mini lop et extra nain Empty Mini lop et extra nain

Message par lilouonette14000 Jeu 19 Jan 2012 - 10:21

bonjour
je souhaiterais savoir ce que signifie "mini lop"
j'ai rencontrer ce terme sur quelques sites d'éleveurs de béliers nains
et je me poser la question si ce n'était pas un terme commercial comme "extra-nain"
ou si c'était une question de gabari mais dans ce cas ils sont disqualifié des concours au vu de leur poids

merci de me renseigner

lilouonette14000
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 304
Localisation : AUDRIEU

http://minilapinsnainsducalvados.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mini lop et extra nain Empty Re: Mini lop et extra nain

Message par Ma'ion Jeu 19 Jan 2012 - 10:27

C'est plus utilisé aux Etats Unis ça non ? "version miniaturisée", Lop étant une "race" à ce que j'ai pu comprendre.
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Mini lop et extra nain Empty Re: Mini lop et extra nain

Message par Peristal Jeu 19 Jan 2012 - 15:02

Le mini lop est une race légèrement plus grande que le bélier nain, lop étant '' bélier '' en anglais ( holland lop pour le bélier hollandais ). Nos holland lop font environ 1.5 kilos, les mini lop 2-3 kilos
Peristal
Peristal
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1190
Localisation : Gatineau, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Mini lop et extra nain Empty Re: Mini lop et extra nain

Message par Little Eclipse Jeu 19 Jan 2012 - 16:28

Et c'est devenu un terme pour qualifier des lapins qui ont des souches hollandaises, anglaises... mais sans standard auquel se tenir finalement ^^

Aux USA le Mini Lop est comme a dit Peristal, des béliers plus gros que nos béliers nains de France (1.7kg) et de Suisse (1.9kg). Ils sont issus de la race allemande le "Deutsche Kleinwidder" (petit bélier allemand). C'est un éleveur qui en a importé aux US/CA =)

Dans le Royaume-Uni par contre, ils ont un Mini Lop aussi:
le Miniature Lop (Mini Lop pour raccourcir), est l'équivalent du Holland Lop aux USA/CA. Le Miniature Lop et le Holland Lop ont leurs origines aux Pays-Bas, c'est un certain Adrian de Cock qui a créé une nouvelle race naine appelée Nederlandse Hangoor Dwerg "NHD" (nain oreilles pendantes hollandais) à partir de nains de couleur et béliers français principalement (et avec un peu de bélier anglais pour allonger les oreilles, qui finalement ne sont pas restées bien longues dans les pays dans lesquels il a été importé!!).
Les premières souches du NHD étaient un peu plus lourdes, encore beaucoup de bélier français, ceux qui ont été importés aux USA/CA et au UK à ce moment-là sont devenus les Dwarf Lops "béliers nains" britanniques, et après quelques années de travail pour diminuer le gabarit, il a réussi à obtenir de très petits béliers avec des petites oreilles mais qui tombaient bien. Ses NHD, finis.
Les lapins qui ont été importés aux USA/CA et dans le UK à cette époque ont créé le Holland Lop (USA/CA) et le Miniature Lop (UK).
Mais ce sont les mêmes souches à la base ^^ (sauf pour le Mini Lop USA/CA qui vient d'Allemagne).

Mais donc quand tu achètes un mini lop, aucune idée de savoir ce que c'est vraiment.
Tellement d'éleveurs ont mélangé des béliers de petite taille venant de partout, et ça donne un race métissée, hybride si tu veux, qui n'a plus de nom ;)

Il faut demander le gabarit, voir à quoi tu as affaire, mais la plupart parlent de mini lops parce qu'il y a un antécédant mini lop quelque part au loin, ou parce qu'ils sont plus petits que les autres... c'est un peu compliqué.

Choisis ce que tu veux en fonction de ce que tu cherches.
Moi j'aime le petit gabarit, donc je travaille avec des béliers qui font 1.4-1.6kg. C'est sympa, ça me plaît. J'en ai des plus gros aussi, mais je préfère quand c'est plus petit!
Après sous un certain poids, le lapin n'est plus exposable.
C'est 1.4kg minimum en France, et ce n'est pas l'idéal, ils préfèrent à coup sûr 1.7kg, à chaque fois. C'est le standard du bélier nain en France ;)
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

Mini lop et extra nain Empty Re: Mini lop et extra nain

Message par lilouonette14000 Dim 22 Jan 2012 - 9:22

bah je ne souhaite pas en prendre un mais je m'interroger ^^
ceux que j'ai vu faisait moins de 1.4 kilos donc là ce serais du miniature lop c ca ?

En fait ca fait comme les extra nain on sait pas trop les origine du pinou !

lilouonette14000
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 304
Localisation : AUDRIEU

http://minilapinsnainsducalvados.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mini lop et extra nain Empty Re: Mini lop et extra nain

Message par Little Eclipse Lun 23 Jan 2012 - 22:39

L'extra (ou mini) nain c'est encore une autre histoire à mon avis, parce que c'est un nom de "race" complètement fictif... tout comme le toy, dérivé des chiens du même nom...
Mais pour le Lop c'est vraiment que c'est anglophone, ça a été repris d'éleveurs frontaliers qui ont ramené des lapins d'Angleterre dans leurs propres pays.
Sinon ce sont les NHD néerlandais à qui on donne ce nom, faute de savoir mieux...

Mais c'est sûr que à moins d'avoir l'arbre généalogique qui prouve que c'est un pur "Miniature lop" qui vient d'Angleterre, ou un pur "Nedelandse Hangoor Dwerg" qui vient des Pays-Bas, tu ne sais pas ce que tu auras... ;)

Pour moi à part si on se colle aux standards de ces pays avec ces lapins, il ne s'agit plus de ces dernier justement.

Moi j'intègre du petit gabarit issu quelque part de Miniature Lop et Nedelandse Hangoor Dwerg. Mais ça reste des béliers nains pour moi.

C'est un peu compliqué.

Le plus simple c'est si on est branché expos... soit notre lapin est conforme au standard, dans ce cas c'est un bélier nain.... s'il ne l'est pas, soit ce n'est pas un bélier nain, soit c'est un mauvais sujet.

Mais même un lapin issu des croisements "internationaux" peut être conforme au standard français ou suisse, dans ce cas-là ça sera bien un bélier nain.

C'est des mots, des noms... ça complique un peu pour rien !
On s'en sert surtout à but commercial.
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

Mini lop et extra nain Empty Re: Mini lop et extra nain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum