P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Usure des dents

+2
Little Eclipse
popomme
6 participants

Aller en bas

Usure des dents Empty Usure des dents

Message par popomme Mer 18 Jan 2012 - 16:28

J'avais déjà posté y a quelques semaines un sujet à propos de ma lapine qui ronge tout ce qu'elle peut. Ça va mieux elle se contente de ronger, presque tout le temps, ce qu'elle a le droit.
Mais voila ma question, qui va peut être vous paraitre très stupide mais mon précédent lapin ne m'y avait jamais confronté vu qu'il ne rongeait rien sauf son foin.

Ne rigolez pas en lisant ça hein ! tropdrole

Est-ce qu'un lapin peut trop ronger et du coup avoir les dents trop petites ? reflection
Parce que je vérifie souvent ses dents et là j'ai l'impression qu'elles sont courtes.
Sinon le grignotage intensif ça peut être lié à quoi ? Sachant qu'elle a du foin matin et soir, des branches de pommier, un tunnel en jonc de mer ...
popomme
popomme
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 144
Localisation : Nancy

http://lapinurbain.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Usure des dents Empty Re: Usure des dents

Message par Little Eclipse Mer 18 Jan 2012 - 16:51

L'ennui d'un compagnon! Elle n'a rien d'autre à faire à ses yeux, pour moi c'est vite vu, elle passe le temps.

Je ne m'inquièterais pas pour les dents à moins que tu voies que ça commence à saigner, à ce moment là elle sera arrivée à la racine et ça lui fera mal.

Pour ce qui est d'un lapin qui ne ronge rien, tous les lapins sont dfférents, certains sont plus sages que d'autres.
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

Usure des dents Empty Re: Usure des dents

Message par popomme Mer 18 Jan 2012 - 16:56

C'est bien pour ça que je m'inquiète facilement pour les dents.
Mon premier lapin n'a jamais eu de problèmes et ne grignotait rien, le mâle de ma soeur grignote rien non plus mais il a du se faire raboter les molaires dc avec elle qui grignote et ses ptites dents c'est encore différent.

Elle pourrait ne pas être seule mais l'entente avec le lapin de ma soeur est difficile et ma soeur refuse qu'on teste la cohabitation bien qu'en suivant les étapes dc la seule compagnie qu'a ma lapine c'est moi ou la chienne ce qui est dommage.
popomme
popomme
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 144
Localisation : Nancy

http://lapinurbain.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Usure des dents Empty Re: Usure des dents

Message par macaron Mer 18 Jan 2012 - 16:57

celles de mon Macaron sont trop longues et poussent dans tous les sens , il mange pourtant du foin , donc tous les 15 jours je lui coupe moi même , le véto m'a montré en fait c'est pas plus difficile que les griffes d'un chien , juste ne pas couper trop court c'est tout

macaron
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 24
Localisation : BASSE NORMANDIE

Revenir en haut Aller en bas

Usure des dents Empty Re: Usure des dents

Message par Ma'ion Mer 18 Jan 2012 - 17:08

Tu coupe les dents toi même ?! :O C'est très dangereux et non recommandé, il vaux mieux les limer chez un veto NAC, plutôt que les couper, tu risque d’endommager la racine.
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Usure des dents Empty Re: Usure des dents

Message par popomme Mer 18 Jan 2012 - 17:13

Effectivement je trouve ça surprenant que tu le fasses toi, mais pour moi la question n'est pas là vu que justement ses dents sont pas grandes.
popomme
popomme
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 144
Localisation : Nancy

http://lapinurbain.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Usure des dents Empty Re: Usure des dents

Message par macaron Mer 18 Jan 2012 - 17:27

oupss mon Macaron à l'air de ne pas en souffrir ça fait à peu près 6 mois que je procède de cette façon desolee

macaron
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 24
Localisation : BASSE NORMANDIE

Revenir en haut Aller en bas

Usure des dents Empty Re: Usure des dents

Message par Khaline Mer 3 Déc 2014 - 10:41

Bonjour tout le monde,

je suis toute nouvelle sur le forum et je suis très inquiète pour ma lapine. J'ai constaté hier que ses incisives (supérieures) sont très petites, légèrement jaunes, alors que celles du bas sont bien blanches et plutôt de taille normale voire grand. (il y a une semaine elle s'en était cassée une supérieures mais c'était bénin selon le véto et depuis elles avaient bien repoussées, droite et bien alignée)
Je suis donc tombée sur ton sujet sur les dents petites popomme,et je me demandais où ça en été, ce que tu avais fait etc ??

J'ai rendez-vous au véto jeudi prochain, dans une semaine, mais d'ici là je m'inquiète.
Khaline
Khaline
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Usure des dents Empty Re: Usure des dents

Message par Zeilles Mer 3 Déc 2014 - 12:20

Popomme n'est pas venu sur le forum depuis 2012...
Zeilles
Zeilles
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 762
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Usure des dents Empty Re: Usure des dents

Message par Khaline Mer 3 Déc 2014 - 13:38

Merci de m'avoir prévenu, j'ai posté un autre sujet pour avoir quelques conseils.
Khaline
Khaline
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Usure des dents Empty Re: Usure des dents

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum