P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Choix d'en prendre un deuxième?

5 participants

Aller en bas

Choix d'en prendre un deuxième? Empty Choix d'en prendre un deuxième?

Message par Couscous Jeu 5 Jan 2012 - 14:16

Alors voilà je voulais vous partager mon dilemme :

Quand j’ai adopté Couscous, j’avais hésité à en prendre deux. Puis finalement, comme je ne savais pas trop cmt ca allait se passer je me suis dit un c’est déjà bien.

Je suis tellemennt ravie de comment ca se passe avec ma boule de poils que je me remets à penser à en prendre un deuxième mais voilà je me pose plein de questions. Je sais que vous allez me conseiller d’en prendre deux, qu’à plusieurs les lapins sont plus heureux…

Mais si j’en prends un deuxième cela veut dire : une femelle donc castrer mon mâle (ce qui me fait de la peine) stériliser la femelle, prendre une deuxième cage (au moins au début) alors que mon appart est pas si grand, régler les pbs de hiérarchie (Couscous est plutôt un dominé je pense et de caractère calme), deux fois plus d’entretiens, de sous, de surveillance… Surtout que Couscous est habitué a gambader presque tout le temps dans l’appart, et il a en permanence notre attention donc si je prends une femelle il faudra alterner les sorties jusqu’à stérilisation.

En gros, j’ai peur que si j’en prends deux, Couscous sera moins heureux… après toutes les histoires de pbs de cohabitations, je doute… Mais reprendre un lapinou me ferait trop plaisir ! Mais je me dis que c’est un peu égoïste…

Je ne suis pas pressée surtout qu’il vaut peut etre mieux attendre qu’il soit adulte (s’il fait pipi partout ou est agressif, la castration sera obligatoire, ca règlera la question!) et attendre que la saison des amours recommence chez les éleveurs ;)

C’est surtout des témoignages dont j’aurais besoin…
Couscous
Couscous
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 306
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'en prendre un deuxième? Empty Re: Choix d'en prendre un deuxième?

Message par caro85 Jeu 5 Jan 2012 - 17:20

bonjour,
je comprend ce que tu vis car j'ai le même dilemme mais pas pour les même raisons.

perso je te dirais que c'est un mal pour un bien et qu'au bout de quelques mois ils pourront vivre ensemble.


pour la place, si toutes tes pièces sont sécurisées, la liberté H24 serait super! du moins quand le petit couple (si il y a) sera formé.

Mais si j’en prends un deuxième cela veut dire : une femelle donc castrer mon mâle (ce qui me fait de la peine)
pourquoi ça te faira de la peine? il a quel âge ton loulou? il est vieux? tu as dit que non donc si il est pas encore ado je pense que si ses hormones le titillent tu te diras "pourquoi le véto veut pas le castré plus tôt?!" lol c'était ce que je me disais quand grandes oreilles était chiant :elle rire
caro85
caro85
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 624
Localisation : vendée, le poiré sur vie

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'en prendre un deuxième? Empty Re: Choix d'en prendre un deuxième?

Message par Couscous Jeu 5 Jan 2012 - 17:30

Ben, je sais pas c'est pas naturel d'être castré... enfin je préfère éviter c tout... après oui, là il a 4mois dc commence à être ado, à part des petits soucis d'autorité, on ne peut pas dire qu'il fait des betises genre ronger les meubles ou faire ses besoins n'importe où. Enfin, pour le moment!! Après s'il le faut, je le ferai castrer!

Et sinon, la liberté 24h/24h j'y travaille! j'ose pas trop qd je suis pas là, la disposition de l'appart fait que la sécurité de sera jamais faite à 100%...
Couscous
Couscous
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 306
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'en prendre un deuxième? Empty Re: Choix d'en prendre un deuxième?

Message par les.jardins.de.flora Jeu 5 Jan 2012 - 17:45

je pensé pareille que toi! la castration sa me fesait trop de la peine.
Mais a un moment j'ai était obligé avec un ptit messieur et je regrette.
Au debut sa peut faire bizard mais tu vera que si tu en a un deuxieme et qu'ils serons tout les 2 entrains de se faire leurs toilette et de se caliné tu regrette pas du tout =)
les.jardins.de.flora
les.jardins.de.flora
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 209
Localisation : les-pennes-mirabeau

http://le-paradis-des-lapinoux.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'en prendre un deuxième? Empty Re: Choix d'en prendre un deuxième?

Message par Couscous Jeu 5 Jan 2012 - 17:59

Mais s'ils ne s'entendent pas? ca peut qd même arriver entre male/femelle!(?) Parce que de caractère il est assez calme et s'il se trouve avec une petite excitée qui l'embete tt le temps, pas sur que ca fonctionne... les 2 fois où je l'ai vu avec ses frères et soeurs, ils lui montaient tous dessus!
Couscous
Couscous
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 306
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'en prendre un deuxième? Empty Re: Choix d'en prendre un deuxième?

Message par caro85 Jeu 5 Jan 2012 - 18:09

mâle/femelle stérilisée c'est la meilleur des cohabitations et tu as 99% de chances qu'elle marche mais bon une cohab ça se fait pas en deux jours mais en plusieurs mois (ou en une semaine mais c'est rare). et si ça marche pas c'est cages séparées et sorties alternées :s
caro85
caro85
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 624
Localisation : vendée, le poiré sur vie

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'en prendre un deuxième? Empty Re: Choix d'en prendre un deuxième?

Message par Couscous Jeu 5 Jan 2012 - 18:22

Ben c'est ma peur! Et je me vois mal faire ca à Couscous qui gambade tout le temps! Il aurait été là le premier après tout, ce serait pas juste...

Mais sinon oui je sais que male/femelle c'est le mieux. C'est aussi pour ca que j'ai commencé par un mâle!
Couscous
Couscous
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 306
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'en prendre un deuxième? Empty Re: Choix d'en prendre un deuxième?

Message par Pixel & Gandhi Jeu 5 Jan 2012 - 19:43

Moi au début j'ai cru que ça ne marcherais jamais ! Et j'ai décidé de ne pas lacher, j'ai persévérer, et en une semaine il y a eu des changements impressionnants ! Maintenant ils vivent tous les deux ensembles dès que Gandhi la voit il court vers elle pour lui faire des calins, c'est un vrai plaisir de les voir évoluer ! (Je précise que Gandhi est une vraie teigne, une tête de mule avec un caractère de cochon avec nous, mais avec sa copine il est adorable ! )
Pixel & Gandhi
Pixel & Gandhi
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1637
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'en prendre un deuxième? Empty Re: Choix d'en prendre un deuxième?

Message par Couscous Sam 7 Jan 2012 - 13:19

Ah merci ça me rassure ton histoire...

Est-ce que d'autres personnes peuvent me rassurer sur la cohabitation?

Et sinon, est-ce que une cage d' 1,20m suffit pour deux ou c'est trop juste?
Couscous
Couscous
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 306
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'en prendre un deuxième? Empty Re: Choix d'en prendre un deuxième?

Message par toutsicat Mer 11 Jan 2012 - 13:34

moi j ai deux femele et meme si plein de site ou forum dise que la cohabitation est difficile .


mes deux lapine s adore et sa va tres bien

toutsicat
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 73
Localisation : CANADA QUEBEC

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'en prendre un deuxième? Empty Re: Choix d'en prendre un deuxième?

Message par Couscous Mar 17 Jan 2012 - 9:00

Merci toutsicat, c'est vrai qu'il faut se dire que chaque cas est unique après tout ;)
Couscous
Couscous
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 306
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'en prendre un deuxième? Empty Re: Choix d'en prendre un deuxième?

Message par les.jardins.de.flora Mar 17 Jan 2012 - 16:06

oui, pareille. Sa depend vraiment du caractere de tes lapins. Par exemple j'ai un groupe de 5 lapines qui cohabite et 2 qui sont impossible a gérés.
Aprés pour ma ptite expérience, j'ai réussi a faire cohabiter 2 mâles non castrer ( je sais que c'est risquer mais ils étaient telement calme que sa ne les dérangeait pas)
les.jardins.de.flora
les.jardins.de.flora
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 209
Localisation : les-pennes-mirabeau

http://le-paradis-des-lapinoux.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'en prendre un deuxième? Empty Re: Choix d'en prendre un deuxième?

Message par caro85 Mar 17 Jan 2012 - 16:43

mais ils avaient quels âges tes mâles le-paradis-des-lapinoux?
caro85
caro85
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 624
Localisation : vendée, le poiré sur vie

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'en prendre un deuxième? Empty Re: Choix d'en prendre un deuxième?

Message par Couscous Mar 17 Jan 2012 - 18:06

Moi mon lapin est calme et comme je le disais plus haut, je pense qu' avec ses frères et soeurs il était plutôt dominé. Est-ce que ca joue? Ou son comportement peut changer avec une nouvelle venue, comme devenir agressif? L'âge peut jouer aussi? Vaut mieux attendre la fin de "l'adolescence" ou au contraire profiter qu'il soit encore jeune?
Couscous
Couscous
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 306
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'en prendre un deuxième? Empty Re: Choix d'en prendre un deuxième?

Message par les.jardins.de.flora Jeu 19 Jan 2012 - 9:40

j'ai commencer la coha quand le 1er avec 4mois et le second 2mois j'usqua 5-6 ans ils on vécu ensemble ( puis la mixo est passé par la =/ )
les.jardins.de.flora
les.jardins.de.flora
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 209
Localisation : les-pennes-mirabeau

http://le-paradis-des-lapinoux.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'en prendre un deuxième? Empty Re: Choix d'en prendre un deuxième?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum