P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Clapier de reve???

+3
baptiste
Ma'ion
jeannette lapinette
7 participants

Aller en bas

Clapier de reve??? Empty Clapier de reve???

Message par jeannette lapinette Ven 23 Déc 2011 - 11:27

Bonjour tout le monde,nous avons une nouvelle petite pensionnaire à la maison une petite femelle lapin nain qui est adorable..Ne sachant pas si nous allions la garder(elle a été trouvée dans la rue et on pensait qu'elle aurait été réclamée par ses maitres ,mais non),nous avions opté pour une grande cage en plastique et fer et la semi-liberté...mais au bout de quelques jours,elle a fait de belles betises,fils electriques,cable ethernet,chargeur,touches de la telecommande et j'en passe...Bien que nous avions protéger les acces au fils qui trainent...Donc retour dans la cage tout confort(jouets,bois à ronger,friandises etc...).Sauf que Jeannette est devenue super agressive,comme personne ne l'a réclamée,j'ai decidée de lui acheter un super clapier intérieur Ferplast Cottage pour ceux à qui ça parle..Une grosse galere pour le montage,qualité médiocre,mais bon ,le lapin s'y plait bien et en plus esthétiquement,il est assez joli.
J'arrive à mon probleme,depuis plusieurs jours ,mon lapin s'attaque à la partie bois qui touche à la porte du clapier,et la ronge avec energie.Je l'ai evidemment grondée,je la reprends à chaque fois que je la vois faire mais elle s'en contrefiche completement...J'ai donc enduit cet partie rongée de cire,de vinaigre blanc(mais je viens de lire que c'était nocif) et là je n'ai plus d'idees.J'ai lu que je pouvais poser un contrefort en bois genre baguettes d'angle mais est-ce que la colle de fixation n'est pas nocive aussi? Bref,sii vous avez des conseils pour moi je suis preneuse...Bonne journée à tous!...

jeannette lapinette
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Clapier de reve??? Empty Re: Clapier de reve???

Message par Ma'ion Ven 23 Déc 2011 - 11:35

Elle a quel age ta lapine ?
Enfin je veux dire c'est un bébé ou déjà un adulte ?
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Clapier de reve??? Empty Re: Clapier de reve???

Message par baptiste Ven 23 Déc 2011 - 11:36

ou la la ... une sacré fofolle ta lapine reflection
bah sa va être vraiment compliqué la.
lui faire un grand espace en cube modulable ce n'ai pas possible ?
sa évitera de ronger le bois de son clapier.
après faut attendre l'avis d'autre personne qui ont déjà eu ce problème.

baptiste
actif le p'tit
actif le p'tit

Masculin Nombre de messages : 259
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Clapier de reve??? Empty Re: Clapier de reve???

Message par Kitty & Cookie Ven 23 Déc 2011 - 11:41

Mon lapin ronge tout le temps les barreaux de sa cage (et parfois de son enclos en cubes modulables) même quand sa cage est ouverte... J'ai encore pas trouvé de solution "miracle". ^^ Je me contente de lui dire "non" quand je le vois faire. Généralement, il arrête mais recommence peu après...
Désolée de ne pas pouvoir plus t'aider !
Kitty & Cookie
Kitty & Cookie
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1194
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Clapier de reve??? Empty Re: Clapier de reve???

Message par capinvan18 Ven 23 Déc 2011 - 12:43

SI tu met des clou bien enfocé sur le bagette je pense que sa edvrait aller nan si sa ne depasse pas
capinvan18
capinvan18
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 926
Localisation : 14 Calvados France

Revenir en haut Aller en bas

Clapier de reve??? Empty Re: Clapier de reve???

Message par les.jardins.de.flora Ven 23 Déc 2011 - 15:23

pour pas qu'elle ronge les barreau ou le bois de sa cage; il faut mettre du vinaigre ou du citron =)
les.jardins.de.flora
les.jardins.de.flora
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 209
Localisation : les-pennes-mirabeau

http://le-paradis-des-lapinoux.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Clapier de reve??? Empty Re: Clapier de reve???

Message par jeannette lapinette Ven 23 Déc 2011 - 20:59

Re,désolée,je n'ai pas pu revenir plus tot,merci pour vos conseils...Mon petit lapin doit avoir à peu pres entre 4 et 6 mois car cela fait 2 mois environ qu'on l'a chez nous et elle était toute petite quand on l'a récupérée(sevrée j'imagine..)..
Noemie,l'idée du cube modulable est bien mais je ne vais pas réinvestir encore dans une cage (déjà le clapier à 180 euros,ça fait mal!...) il faut que je fasse avec ce que l'on a dejà..Je vais suivre le conseil de Capinvan 18 et clouer des baguettes tout le long du clapier,j'y vais des demain matin...Quand à gronder Jeannette,c'est ce que je fais dejà avec une petite pichnette sur le nez mais cela n'est pas efficace(je ne dois pas etre assez ferme...)
J'ai lu que le vinaigre et le poivre etaient toxique...qu'en pensez-vous?De toute façon,le vinaigre ne fontionne pas...
Sinon,j'ai d'autres questions sur l'alimentation,est-ce que je dois ouvrir un autre post ou celui ci peut faire l'affaire?
En tout cas merci de vos interventions,c'est un forum tres sympa...

jeannette lapinette
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Clapier de reve??? Empty Re: Clapier de reve???

Message par Little Eclipse Ven 23 Déc 2011 - 21:13

Au lieu d'une pichnette, appuie sa tête légèrement vers le sol, c'est un signe de dominance, et elle comprendra ça comme une réprimande !

Sinon un "sprischt" d'eau sur la figure marche aussi!


Le vinaigre n'est pas toxique, c'est bio...

Oui ouvre un autre post pour l'alimentation, mais regarde dans les archives d'abord, voir si ta question a déjà été traîtée ;)

Elle a minimum 4h de sortie libre par jour ?
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

Clapier de reve??? Empty Re: Clapier de reve???

Message par jeannette lapinette Ven 23 Déc 2011 - 21:32

Merci Little Eclipse,non ma lapine ne sort pas 4 heures par jour,je ne peut pas me le permettre,environ 2 heures ou elle fait la folle sur le tapis du chien et beaucoup de calins avec nous...Des que le printemps va arriver elle aura un parc dehors ou elle pourra etre un peu à l'air libre mais pour l'instant cela n'est pas possible....
Je vais essayer ta technique de lui appuyer doucement sur la tete,ça ne coute rien,mais elle a l'air tres tétue et a dejà un petit caractere bien affirmé!! Je vais ouvrir un autre post pour l'alimentation..Merci.

jeannette lapinette
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Clapier de reve??? Empty Re: Clapier de reve???

Message par Little Eclipse Ven 23 Déc 2011 - 21:57

En attendant tu ne peux pas lui aménager un espace où elle pourra bouger? elle est sûrement très frustrée, avec beaucoup d'énergie à dépenser. Y'a pas une pièce comme la cuisine où elle peut être sans surveillance?
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

Clapier de reve??? Empty Re: Clapier de reve???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum