P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Je trouve ça très bizarre....

+3
Little Eclipse
Peristal
Galipette
7 participants

Aller en bas

Je trouve ça très bizarre.... Empty Je trouve ça très bizarre....

Message par Galipette Lun 12 Déc 2011 - 17:10

Bonjour à tous,

Tout le monde dit sans cesse qu'un petit doit former son estomac jusqu'a au moins trois mois avec des granulés spécial bébé lapins...

Mais alors pourquoi dans les animaleries, ou autre part les petits mangent des pommes, des carrotes et dess aliments frais ?

Je ne comprend pas, ce n'est pas bon pour leur santé, si ?

Je peux en donner à mon lapinou de six semaines ?

On m'a aussi dit, que c'était sois que des fruits frais sois que des granulés, sinon c'"tait pas bon pour son organisme ! ??????? est-ce vrai ???????!!!

Galipette
Galipette
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 76
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Je trouve ça très bizarre.... Empty Re: Je trouve ça très bizarre....

Message par Peristal Lun 12 Déc 2011 - 17:31

Non, on t'as raconté un ramassis de conneries...

Alors déjà ta lapine vient d'animalerie. Elle a 6 semaines ( trop jeune! ) donc pas de légumes frais jusqu'à 6 mois.

La plupart d'entre nous donnons une alimentation ET de granulés ET de légumes, mais l'alimentation de base est le foin!! Les granulés spécial bébé lapin j'y crois pas, granulés normaux, Oxbow si tu peux, Cuni Complète sinon, sont les meilleures à donner. Dans les animaleries ils font n'importe quoi de toute façon alors ne te fie pas à ce qu'ils font...
Peristal
Peristal
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1190
Localisation : Gatineau, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Je trouve ça très bizarre.... Empty Re: Je trouve ça très bizarre....

Message par Galipette Lun 12 Déc 2011 - 17:33

Ma lapine a des granulés spécial bébé lapin.
Et je sais qu'il ne faut pas donner des fruuits aux petits, mais pourquoi yen a qui le font ? les laperaux peuvent mourir !
Galipette
Galipette
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 76
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Je trouve ça très bizarre.... Empty Re: Je trouve ça très bizarre....

Message par Galipette Lun 12 Déc 2011 - 17:33

Je peux commencer à lui donner des fruit et legume à quel age ?
Galipette
Galipette
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 76
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Je trouve ça très bizarre.... Empty Re: Je trouve ça très bizarre....

Message par Peristal Lun 12 Déc 2011 - 17:36

Les miens en mangent, mais ils en mangent depuis qu'ils mangent en fait, avec leur maman, ils ont commencé tranquillement. Alors ils peuvent. C'est en donner beaucoup, d'un coup, sans les avoir habitué qui est dangereux. Et je ne crois pas en les granulés spécial « bébé lapin »... Ils ont pas une alimentation spéciale dans la nature. Ils mangent comme les adultes et grandissent assez vite.

6 mois. Tu peux commencer tranquillement.


J'ai envie de dire, prendre un lapin a 6 semaines et voir des lapins manger des fruits, tu te dis vraiment que c'est les fruits qui vont le tuer ?
Peristal
Peristal
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1190
Localisation : Gatineau, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Je trouve ça très bizarre.... Empty Re: Je trouve ça très bizarre....

Message par Little Eclipse Lun 12 Déc 2011 - 18:21

Little Eclipse a écrit:C'est vrai qu'on doit rester civile, mais il n'y a pas le contraire qui tienne, il faut éviter d'acheter en animalerie parce qu'ils sont souvent en mauvaise santé, et beaucoup trop jeune pour être séparés de leur maman, ce dont 99% des animaleries s'en fouttent.

Les problèmes suivant l'adoption sont multipliés, et souvent la mort du lapin survient dans les 2 semaines après que le lapin soit arrivé à la maison.
De plus ils sont pour la grande majorité de très mauvais conseil, vous proposent copeaux de bois typiques, alors qu'ils sont toxiques pour les lapins (et rongeurs!), les mélanges de graines, les pierres à ronger, les blocs de sel, des friandises au lait... une multitude de bêtises qui pourra coûter la vie à votre lapin.

Donc non, 6 semaines, ce n'est pas ok, Galipette, tu vas devoir faire bien attention de ne pas introduire de légumes avant 5-6 mois, ou alors de le faire très très très très progressivement une fois qu'elle aura 3 mois, 1 à la fois, centimètre carré par centimètre carré, de jour en jour.
Mais premièrement, il faut que tu aies des granulés adaptés pour ta lapine, et il faut impérativement qu'elle mange au moins son volume en foin. Si elle le mange, tu peux lui donner 2 poignées de granulés par jour, si elle ne mange pas son volume en foin chaque jour, reste à 2-3% de son poids pour l'inciter à le manger.

Une liste des granulés adaptés ici:
http://comportementdulapin.com/accueil/proprietaire/comparatif-de-granules-pour-lapins/

Il y a un petit problème de mise en page pour le tableau, donc on ne le voit pas en entier, mais j'ai demandé à l'auteur du site si elle pouvait essayer de le régler. Voici l'extrémité droite du tableau:
Je trouve ça très bizarre.... Granul11

Il manque les données pour les granulés "Zupreem Nature's Promise", mais vous avez des détails plus bas et plus haut de toute façon.

Je t'ai répondue dans un autre poste.
C'est vrai que c'est plus sûr de commencer à 6 mois. Si on a de l'expérience, c'est possible d'en introduire plus tôt, mais il faut faire extrêmement attention, donc Peristal a raison, vaut mieux attendre.

Dans les animaleries ils n'en ont rien à faire que les lapereaux peuvent mourrir.
Ils peuvent mourrir rien que du fait qu'ils ne sont plus avec leur maman alors qu'ils n'ont pas encore 8 semaines.
Ils peuvent mourrir de chaud parce qu'ils sont sous des lampes chauffantes, dans des terrariums.
Ils peuvent mourrir d'occlusions intestinales et entérites et coccidiose.... à cause de leur alimentation inadaptée et leur âge. Pain dûr, mélange de graines, aliments frais comme légumes et fruits alors que leurs systèmes digestifs ne sont pas prêts à les gérer...

Ils leur donnent un peu au pif, aucun ne s'est renseigné assez pour savoir le minimum... si c'était le cas, ils auraient minimum 8 semaines, ce qui n'est visiblement pas le cas, j'ai vu grandir beaucoup de lapereaux, je sais à quoi ils ressemblent à 1-2-3-4-5-6-7-8 semaines, pour les béliers nains et les nains de couleur, de petit et gros gabarit.
Je sais reconnaître un bébé de 3 semaines en vitrine, et j'en vois, presque à chaque fois. Il y a une majorité de bébés de 4 semaines, ce qui est terrible aussi, mais même à 3 semaines, j'en vois.
J'en ai la bile qui me remonte.
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

Je trouve ça très bizarre.... Empty Re: Je trouve ça très bizarre....

Message par crush et Lilo Mar 13 Déc 2011 - 8:06

Heu péristal pour les lapins d'animalerie on donne les légumes pas avant leur 6 mois c'est également faux...
Ca dépend tout simplement des lapins... Les miens viennent d'animalerie et ont une alimentation naturelle depuis leur 6 mois.... ils ont eut des légumes depuis le début de leur arrivé à la maison...

tout dépend du lapin et de plus je pense que si l'introduction de légumes est faite vraiment petit à petit il n'y aura pas de soucis... Mais c'est mon avis...

crush et Lilo
crush et Lilo
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1688
Localisation : toulouse

http://mon-crush.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Je trouve ça très bizarre.... Empty Re: Je trouve ça très bizarre....

Message par toutsicat Mar 13 Déc 2011 - 13:27

moi aussi mais lapin vient un animalerie


atchoum elle a 4 mois présentement j ai commencer quelque semaine apres sont arriver

j ai commencer a tester avec le meme légume chaque semaine en petite quantité

quelque morceau pomme ou carotte pour la recompenser de c ets bonne action

dimanche un buffet supreme pour les lapines hihih


ma deuxieme lapine plus veille elle a 6 mois et elle a jamais manger de legume et je trouve que c est plus dure introduire les aliment avec elle .

toutsicat
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 73
Localisation : CANADA QUEBEC

Revenir en haut Aller en bas

Je trouve ça très bizarre.... Empty Re: Je trouve ça très bizarre....

Message par Galipette Mar 13 Déc 2011 - 18:11

Ok :S
Galipette
Galipette
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 76
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Je trouve ça très bizarre.... Empty Re: Je trouve ça très bizarre....

Message par caro85 Mar 13 Déc 2011 - 18:29

enfaite il y a différentes "méthode" (je n'ai pas trouvé le mot approprié) il y en a qui dise pas avant 6mois d'autres pas avant 3mois et d'autres qui disent à partir de n'importe quand. perso si les légumes sont introduis doucement je commencerais de suite mais bon comme ta lapine ne mange pas de très bon granulés (enfin je pense) il faudrait déjà les lui changer et après tu verras.
caro85
caro85
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 624
Localisation : vendée, le poiré sur vie

Revenir en haut Aller en bas

Je trouve ça très bizarre.... Empty Re: Je trouve ça très bizarre....

Message par Galipette Mar 13 Déc 2011 - 18:34

Ca va pas lui faire un trop gros changement ?
C'est pas bon pour son estomac ça si ?
elle est encore fragile, elle est petite...

Et... les quels je prends ???
Galipette
Galipette
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 76
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Je trouve ça très bizarre.... Empty Re: Je trouve ça très bizarre....

Message par caro85 Mar 13 Déc 2011 - 18:41

euh tu as lu ce qu'as noté little eclipse? car elle t'a mit un tableau avec les marques de granulés qui sont bons.

pour les légumes j'attendrais d'avoir finit la transition avant de les introduire donc comme il faut 1mois d'introduction pour de nouveaux granulés ben elle aura 3mois et donc ça reviendra à ce qu'à noté little éclipse.
caro85
caro85
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 624
Localisation : vendée, le poiré sur vie

Revenir en haut Aller en bas

Je trouve ça très bizarre.... Empty Re: Je trouve ça très bizarre....

Message par Luna&Naiko Mar 13 Déc 2011 - 18:49

Dit misse Galipette ne lis pas une ligne sur dix sinon tu ne t'en sortira jamais tu sais ^^'
Luna&Naiko
Luna&Naiko
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1656
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Je trouve ça très bizarre.... Empty Re: Je trouve ça très bizarre....

Message par Galipette Mar 13 Déc 2011 - 18:55

Je sais j'ai tout lu ! Mais, ce sont des granulés adulte je coris bien, c'est pour ça que je demande ça !!^^
Galipette
Galipette
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 76
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Je trouve ça très bizarre.... Empty Re: Je trouve ça très bizarre....

Message par Luna&Naiko Mar 13 Déc 2011 - 18:56

XD la preuve que tu lis pas miss Galipette on te dit depuis tout à l'heure qu'il n'y a PAS de granulé ADULTE ou Bébé XD c'est une seul et unique sorte de granulé...
Luna&Naiko
Luna&Naiko
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1656
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Je trouve ça très bizarre.... Empty Re: Je trouve ça très bizarre....

Message par Galipette Mar 13 Déc 2011 - 18:57

Dans certaines marques que me conseille little eclipse comme ( cuni pro ) ce sont lees meme granulés que les miens.... --'
Galipette
Galipette
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 76
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Je trouve ça très bizarre.... Empty Re: Je trouve ça très bizarre....

Message par Galipette Mar 13 Déc 2011 - 18:58

D'accord merci !! merci beaucoup, désolé alors, j'ai mal lu ! ^^
Galipette
Galipette
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 76
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Je trouve ça très bizarre.... Empty Re: Je trouve ça très bizarre....

Message par caro85 Mar 13 Déc 2011 - 19:01

le problème c'est que même si c'est les même formes c'est pas les même composants!

seul les bunny T ont une gamme pour jeune lapin sinon les autres c'est du vent lol
caro85
caro85
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 624
Localisation : vendée, le poiré sur vie

Revenir en haut Aller en bas

Je trouve ça très bizarre.... Empty Re: Je trouve ça très bizarre....

Message par Peristal Mar 13 Déc 2011 - 19:28

Galipette, ce sont TOUS des petits rouleaux bruns... Alors on dirait les mêmes mais ce ne sont pas les mêmes .
Peristal
Peristal
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1190
Localisation : Gatineau, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Je trouve ça très bizarre.... Empty Re: Je trouve ça très bizarre....

Message par Little Eclipse Mar 13 Déc 2011 - 21:03

Moi je peux prendre un peu de farine, du colorant vert, de l'eau, et te faire des granulés en bouchons comme les tiens et ceux que je conseille (les Zupreem sont des bouchons bruns, les Bunny Rêve de Lapin sont des trèfles allongés, les Cuni Complete des bouchons légers à plusieurs couleurs... mais ne rentront pas dans des détails aussi vains ^^) !!

C'est vrai que des bouchons c'est mieux qu'un mélange, parce qu'on évite le tri, mais il faut à tout prix lire la compostition pour savoir si c'est bon ou non! N'importe quoi peut ressembler à de la bonne nourriture!

Tiens, un petit dessert? ça a l'air délicieux non?
Je trouve ça très bizarre.... Captai10

Bah tu manges ça, tu risques de te casser les dents, t'intoxiquer et te bloquer tes intestins, parce que c'est du plastique, ma vieille ! biggrin

Juste pour montrer que ce n'est pas parce que ça a l'air bon, que c'est bon. Il faut lire la composition.
(pour la photo, c'est du plastisol, miam!)
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

Je trouve ça très bizarre.... Empty Re: Je trouve ça très bizarre....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum