P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Qu'elle couleurs ???

4 participants

Aller en bas

Qu'elle couleurs ??? Empty Qu'elle couleurs ???

Message par Léa Ven 9 Déc 2011 - 5:24

Bonjour,

Je suis entrain de planifier l'achat de quelques lapin nain néerlandais. Et est ce que vous pouvez m'aider sur la couleur des lapereaux ? Je veux faire des bons match, je ne veux pas avoir une portée entièrement noire ...

Je veux acheter un mâle Chamois ou Isabelle.

Et la couleurs des femelles : Bleu, Garenne, Chienchilla, Chamois, Siamois brun

Pouvez vous me donner la couleur que ses femelles auront avec un mâle Chamois et avec un mâle Isabelle ?

Merci !

Léa

Léa
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Qu'elle couleurs ??? Empty Re: Qu'elle couleurs ???

Message par Les Chti Angoras Ven 9 Déc 2011 - 11:27

Au niveau du choix des couleurs des mâles je te conseillerai de prendre les couleurs rares comme le chinchilla pour que tu puisses le ressortir plus souvent tu vois ce que je veux dire? étant donné que tu auras plus de portées de ton mâle que de ta femelle logique. Enfin chinchilla ou autre tout dépend quelles couleurs tu veux privilégier ^^
Sinon pour le résultat des combinaisons je peux pas trop t'aider, faut voir aussi la couleur des grands parents...
Les Chti Angoras
Les Chti Angoras
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 717
Localisation : Bailleul

http://les-chti-angoras.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'elle couleurs ??? Empty Re: Qu'elle couleurs ???

Message par Peristal Ven 9 Déc 2011 - 15:00

Que veux tu faire? On ne donne pas de conseils aux particuliers qui veulent reproduire... Avant d'acheter tes lapins, tu devrais mieux t'informer sur la génétique

EDIT: je viens de voir ta présentation, excuse moi. Tout d'abord, la couleurs que tu vois « le phénotype » ne dit pas forcément grand chose sur les couleurs portées « le génotype » donc, c'est quasi impossible à dire comme ça! Quand tu achèteras tes lapins ( et je connais une très très bonne éleveuse de nain néerlandais à Québec ) tu demandes le code génétique et après tu peux faire des match « fictifs ! »
Peristal
Peristal
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1190
Localisation : Gatineau, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Qu'elle couleurs ??? Empty Re: Qu'elle couleurs ???

Message par Léa Ven 9 Déc 2011 - 20:36

Peristal, est ce que c'est 101 lapin l'éleveur que tu connait ?

Avant d'aller chercher mes lapins chez un éleveur, j'aurais aimé avoir quelques connaissances en couleur ... savoir lesquels couleurs sont dominante ... qu'elle match son préférable ... j'ai été voir les autres post sur le sujet HOLALA je suis perdu dans toute ses données ... :P mon dieu que sa l'air compliquer :etone ( c'est moin compliquer chez mes chiens labrabor, juste 3 couleurs possible ! )

Je ne veux pas me faire avoir par un éleveur qui me dit oui oui sa va donner tel ou tel couleurs et qui dans le fond me dit sa juste pour mieux vendre ses lapins ou par ce qu'il n'y connait pas grand chose ...

Léa
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Qu'elle couleurs ??? Empty Re: Qu'elle couleurs ???

Message par Little Eclipse Ven 9 Déc 2011 - 20:54

Je peux te dire ce que tu auras avec chaque choix de mâle et de femelle:

Chamois + Bleu = noir porteur bleu, chamois et isabelle
Chamois + Garenne = garenne porteur fauve, noir et chamois
Chamois + Chinchilla = garenne porteur chinchilla, frosty, chinchilla non agouti, noir, chamois, sallander
Chamois + Chamois = chamois
Chamois + Siamois (tu veux dire siamois normal hein?) = chamois porteur siamois

Isabelle + Bleu = bleu porteur isabelle
Isabelle + Garenne = garenne porteur gris bleu, bleu, fauve bleu, isabelle
Isabelle + Chinchilla = garenne porteur gris bleu, chinchilla, chinchilla bleu, noir, bleu, chinchilla non agouti, chinchilla bleu non agouti, chamois, isabelle, sallander, sallander bleu
Isabelle + Chamois = chamois porteur isabelle
Isabelle + Siamois = chamois porteur isabelle, siamois et siamois bleu

Je te conseille un mâle isabelle au lieu de chamois, parce que tu auras les mêmes couleurs qu'avec un chamois, mais t'en auras d'autres en plus! L'isabelle c'est du chamois dilué, du chamois "bleu", c'est plus récessif que le chamois alors tu ne perds rien!

Pour la/les femelles, ça dépend quelles couleurs tu veux. En gras tu as les couleurs que tu auras en première génération, les autres couleurs sont celles dont tes bébés seront porteurs; tu pourras te servir de ces gènes cachés pour ta sélection. Tu peux aussi t'y prendre à l'avance et te trouver des lapins qui sont déjà porteurs des couleurs que tu souhaîterais avoir.

Faut que tu te décides ce qui te plaît comme couleur, ce que tu voudrais travailler, et après tu sauras t'orienter vers des bons lapins, avec notre aide ;)

PS: tu devrais peut-être plutôt apprendre le nom des couleurs selon le standard Américain et Canadien, au lieu de Français, parce que ce ne sont pas les mêmes, et tu auras de la peine dans tes recherches!

Chamois: écaille de tortue
Isabelle: écaille de tortue bleu
Bleu: bleu
Garenne: agouti
Chinchilla: chinchilla
Siamois: sable pointe
Gris bleu: opal
Fauve: orange/fawn (je crois bien)
Noir: noir
Frosty (même pas un terme officiel, il n'y a pas de nom pour cette couleur dans le standard Français ou Suisse, on pourrait dire Cendré noir, Frosted Pearl.. mais rien n'est officiel): Perle givrée (je crois, Peristal me corrigera si j'ai faux ^^)
Chinchilla non agouti: chinchilla non agouti
Sallander: ? appellons ça sallander pour le moment ;)
Fauve bleu: crème (je crois bien)
Chinchilla bleu: chinchilla bleu
Sallander bleu: sallander bleu (pour l'instant!)
Siamois bleu: sable pointe bleu
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'elle couleurs ??? Empty Re: Qu'elle couleurs ???

Message par Léa Ven 9 Déc 2011 - 22:52

Est ce que ce mâle est écaille de tortue bleu ? Il me semble pâle pour être juste écaille de tortue ?

Qu'elle couleurs ??? Lapin412

Merci Little Eclipse pour toutes ses informations ok2

et encore quelques match svp ?

Chienchilla + Agouti = ?
Chienchilla + Siamois = ?
Chienchilla + bleu = ?
Chienchiila + noir = ?
Écaille de tortue bleu + noir = ?
Écaille de tortue + noir = ?

merci pour vos réponse

Léa
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Qu'elle couleurs ??? Empty Re: Qu'elle couleurs ???

Message par Little Eclipse Sam 10 Déc 2011 - 2:19

Il est écaille de tortue noir (donc normal, pas bleu)

Chinchilla (et non chienchilla, lol, t'es un peu bornée canins? ^^)

Chinchiila + Agouti = agouti porteur chinchilla
Chinchilla + Siamois (sable pointe) = chinchilla porteur martre-brun foncé, sable pointe, perle givrée
Chinchilla + bleu = agouti porteur chinchilla, noir, gris bleu, bleu, chinchilla bleu, chinchilla non agouti (noir et bleu)
Chinchilla + noir = agouti porteur chinchilla, noir, chinchilla non agouti noir
Ecaille de tortue bleu + noir = noir porteur bleu, écaille de tortue et écaille de tortue bleu
Ecaille de tortue + noir = noir porteur écaille de tortue
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'elle couleurs ??? Empty Re: Qu'elle couleurs ???

Message par Peristal Sam 10 Déc 2011 - 3:18

Non pas 101 lapins, Lapinounours, elle a de très beaux spécimens et prend soin de ses lapins comme des enfants...

http://lapinounours.tripod.com/home.html

Contacte la. C'est elle qui m'a le plus soutenu quand j'ai perdu mon lapin. Une vrai belle âme et le meilleur élevage que je connaisse ( et elle n'élève pas sur grillage. Au Québec, je crois que nous sommes deux à ne pas élever sur grillage... elle et moi )
Peristal
Peristal
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1190
Localisation : Gatineau, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Qu'elle couleurs ??? Empty Re: Qu'elle couleurs ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum