P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Textures de poil

3 participants

Aller en bas

Textures de poil Empty Re: Textures de poil

Message par Pixel & Gandhi Mar 13 Sep 2011 - 17:53

Ah d'accord je ne savais pas qu'il y avait des "races" différentes chez les angoras tongue
Pixel & Gandhi
Pixel & Gandhi
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1637
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Textures de poil Empty Re: Textures de poil

Message par Little Eclipse Mar 13 Sep 2011 - 18:23

bah, ce n'est même pas une angora... lol c'est une cashmere à tête-de-lion...

Le cashmere, à part le manque de poils sur la tête, a un poil beaucoup plus lisse et moins feutré que l'angora.

Ce sont des combinaisons de gènes différents!
Comme gènes qui affèctent la texture du poil, il y a:
Le satin
Le rex
L'angora
Le tête-de-lion
Le cashmere (ou renard...)

Et ces gènes peuvent tous être combinés entre eux...
Donc tu pourrais te retrouver avec un bélier nain rex satin angora... ou un cashmere satin à tête-de-lion...

Après tous ces gènes sont ou ne sont pas acceptés par les fédérations de cuniculiculture sur certaines races dans certains pays! Ceux que tu ne connais pas ou qui ne reviennent pas très souvent chez les béliers, par exemple, c'est souvent parce qu'ils viennent de lapins d'autres pays. Aux USA, par exemple, les cashmere sont appelés "fuzzy lops".

Ils affectent différemment et surtout séparément la qualité du poil du lapin, et sont récessifs par rapport aux "non-satin", "non cashmere", "non rex", etc.
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

Textures de poil Empty Re: Textures de poil

Message par lilouonette14000 Lun 3 Oct 2011 - 22:11

la question peut semblait stupide et je m'en escuse par avance mais comment fait-on la différence pour le poil.
Je connais le angora sur le bélier mais pour le reste ? Un belier nain satin est-il 1 croisement belier nain et OD satin par exemple ? mais de ce cas là cela donne des hybrides !
Merci aux connaisseurs de leurs réponses

lilouonette14000
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 304
Localisation : AUDRIEU

http://minilapinsnainsducalvados.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Textures de poil Empty Textures de poil

Message par Little Eclipse Mar 4 Oct 2011 - 8:40

Si t'as lu ce que j'ai écrit plus haut, tu devrais comprendre ;)

On parle de textures du poil, pas de races. Bien sûr, pour créer des béliers nains satins, par exemple, il a fallu commencer avec des nains satins et des béliers nains, mais ça fait un moment qu'on a réussi à créer de beaux béliers satins, avec de belles têtes et de belles oreilles.

Donc ce sont des particularités, des gènes qui à la base ont été amenés par croisement inter-races (c'est obligé pour apporter un nouveau gène dans une race qui ne l'a pas!), que tout lapin peut exprimer, pour finir.

Le bélier nain rex vient d'être homologué, par exemple (en 2005).

Peut-être dans le futur, le bélier nain satin, le bélier nain cashmere, ou autre sera homologué en France, qui sait? En tout cas dans d'autres pays, certains le sont. Aux USA, le bélier nain cashmere est reconnu sous le nom de "fuzzy lop", et les éleveurs peuvent participer aux expositions!

Pour des éleveurs, croiser comme bon lui semble les races n'est pas du tout sérieux, mais parfois, si on a un but précis (obtenir une particularité dans une race qui ne l'a pas encore), c'est ce qu'il faut faire, et il faut s'attendre dans les premières générations à des petits aliens! =P


Dernière édition par Little Eclipse le Mar 4 Oct 2011 - 12:25, édité 1 fois (Raison : faute de frappe ;))
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

Textures de poil Empty Re: Textures de poil

Message par lilouonette14000 Mar 4 Oct 2011 - 11:50

ok merci
c'est bien ce que je penser biggrin

lilouonette14000
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 304
Localisation : AUDRIEU

http://minilapinsnainsducalvados.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Textures de poil Empty Re: Textures de poil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum