P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Construction pour enclos - Besoin d'avis !

4 participants

Aller en bas

Construction pour enclos - Besoin d'avis ! Empty Construction pour enclos - Besoin d'avis !

Message par PiNoU-pInOu Jeu 28 Juil 2011 - 9:10

Bonjour,

Mon projet est en ce moment de construire un grand enclos pour recevoir mon Pinou (je ne sais pas quelle race j'hésite en tete de Lion et Bélier) à la rentrée Septembre ! Il vivra toujours dehors, se qui m'enpecherra pas d'etre souvent avec lui ;) (j'avais un lapin qu'on avait fait une cabane mobile sur l'herbe et il à vécu 10 ans !!).


Cependant je voudrais avoir vos avis :

- L'enclos serra entourée de grillage d'environ 2M de hauteur. Est-ce nécéssaire de quand même mettre un filet sur le dessus pour le protégé des chats ?
- On compte Faire moitié bétonné, moitié gazon, mais ne serrais t-il pas mieux de tout bétonné ? Sachant quand même que le grillage est entéréréé et bétonné !
- On compte lui faire une cabane dans l'enclos, à l'aide de parping et de taule comme toit, pour le protéger du froid, (est-ce une bonne idée ?).
- Si je veux qu'il soit propre meme à l'éxtérieur, comment dois-je m'y prendre ? Dois-je ramassé ses crottes et les mettres dans un coin pour qu'il comprenne que c'est LA qu'il doit faire ses besoins ?
- Que me conseillez-vous de rajouter dans l'enclos ?
- Quelle race me conseillez vous ? Je voudrai un lapin joueur, pas trop fugueur plus tard de temps en temsp je le laisserai gambadé dans le jardin, et bien sur un lapin calin !!

Merci beaucoup ok2
PiNoU-pInOu
PiNoU-pInOu
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Pôle Nord !

Revenir en haut Aller en bas

Construction pour enclos - Besoin d'avis ! Empty Re: Construction pour enclos - Besoin d'avis !

Message par PiNoU-pInOu Jeu 28 Juil 2011 - 12:03

Ah oui j'oublie de préçiser y a du lierre qui pousse à côté de l'enclos pré-construit (y a deja le grillage) et j'ai vu que c'été toxique... Comment éviter qu'il aille dans l'enclos sans l'enlever...

Merci ! Construction pour enclos - Besoin d'avis ! 474497
PiNoU-pInOu
PiNoU-pInOu
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Pôle Nord !

Revenir en haut Aller en bas

Construction pour enclos - Besoin d'avis ! Empty Re: Construction pour enclos - Besoin d'avis !

Message par Praline & Caramel Jeu 28 Juil 2011 - 16:51

Moi je pense qu'il est plus prudent de fermer sur le dessus. Les renards peuvent facilement grimper sur du grillage... Et les oiseaux peuvent venir du dessus.
Perso, je lui laisserais une partie de gazon ! Ainsi, il pourra creuser et manger de l'herbe ;)
Je te conseille aussi de lui mettre des cabanes, troncs d'arbre, tunnels... pour qu'il puisse jouer et se cacher.
Quelle race choisir ? Chaque lapin est different ! Bien que les beliers ont la reputation d'etre plus doux que les lapins OD...
ok2
Praline & Caramel
Praline & Caramel
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 608
Localisation : Lavigny, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Construction pour enclos - Besoin d'avis ! Empty Re: Construction pour enclos - Besoin d'avis !

Message par PiNoU-pInOu Jeu 28 Juil 2011 - 18:09

Praline & Caramel a écrit:Moi je pense qu'il est plus prudent de fermer sur le dessus. Les renards peuvent facilement grimper sur du grillage... Et les oiseaux peuvent venir du dessus.
Perso, je lui laisserais une partie de gazon ! Ainsi, il pourra creuser et manger de l'herbe ;)
Je te conseille aussi de lui mettre des cabanes, troncs d'arbre, tunnels... pour qu'il puisse jouer et se cacher.
Quelle race choisir ? Chaque lapin est different ! Bien que les beliers ont la reputation d'etre plus doux que les lapins OD...
Construction pour enclos - Besoin d'avis ! 590648



Oui en fin de comtpe nous allons carrement grillagé le dessus, mais meme nous pourront y entrée ;)

Et la cabane dans l'enclos fera 2Metre * 1 Mettre. C'est assez non , De plus elle serra surélevé un peu pour que le lapin puisque grimper à l'aide d'une rembarde biggrin

Sinon, as-tu des diées à me donner pour fabriquer moi même les jeux ?

Quelle plante ou fleur puis-je planté dans l'enclos pour lui ?



Merci !! =D
PiNoU-pInOu
PiNoU-pInOu
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Pôle Nord !

Revenir en haut Aller en bas

Construction pour enclos - Besoin d'avis ! Empty Re: Construction pour enclos - Besoin d'avis !

Message par Les-P'tites-Fripouilles Jeu 28 Juil 2011 - 18:13

Par contre du grillage est vite arracher par les renards :/
Les-P'tites-Fripouilles
Les-P'tites-Fripouilles
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 482
Localisation : bienne

http://www.les-p-tites-fripouilles.sitew.com

Revenir en haut Aller en bas

Construction pour enclos - Besoin d'avis ! Empty Re: Construction pour enclos - Besoin d'avis !

Message par PiNoU-pInOu Jeu 28 Juil 2011 - 18:15

Les-P'tites-Frimousses a écrit:Par contre du grillage est vite arracher par les renards :/



Non j'en avait avant dans mon ancien enclos... Aucun problème et la nuit le lapin serra céllé dans la cabane ;)
PiNoU-pInOu
PiNoU-pInOu
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Pôle Nord !

Revenir en haut Aller en bas

Construction pour enclos - Besoin d'avis ! Empty Re: Construction pour enclos - Besoin d'avis !

Message par Les-P'tites-Fripouilles Jeu 28 Juil 2011 - 18:39

Ok ;)
Les-P'tites-Fripouilles
Les-P'tites-Fripouilles
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 482
Localisation : bienne

http://www.les-p-tites-fripouilles.sitew.com

Revenir en haut Aller en bas

Construction pour enclos - Besoin d'avis ! Empty Re: Construction pour enclos - Besoin d'avis !

Message par BlackBird Ven 10 Mai 2013 - 19:32

Pour les jeux tu peux acheter des tubes de PVC.
Tu peux mettre un ballon, s'il s'y intéresse ...
Ou même un petit terrier, tu peux aussi lui mettre quelques troncs et quelques branches (solides) pour qu'il y grimpe.
Fais lui aussi un petite terrasse pour qu'il si repose au soleil.
Achètes un boule en "grillage" pour y mettre du foin, il s'amusera avec souvent.
Sinon je n'ai pas trop idées en plus.
BlackBird
BlackBird
Bon début
Bon début

Masculin Nombre de messages : 70
Localisation : 1

Revenir en haut Aller en bas

Construction pour enclos - Besoin d'avis ! Empty Re: Construction pour enclos - Besoin d'avis !

Message par BlackBird Ven 10 Mai 2013 - 19:35

Sinon pour les légumes et plantes va ici:http: http://www.margueritecie.com/listelegumes.php

C'est très bien expliqué et en plus il y a des photos !
BlackBird
BlackBird
Bon début
Bon début

Masculin Nombre de messages : 70
Localisation : 1

Revenir en haut Aller en bas

Construction pour enclos - Besoin d'avis ! Empty Re: Construction pour enclos - Besoin d'avis !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum