P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

j'ai acheter une lapine pleine malgré moi

+2
Mast =ôô=
passionbelier
6 participants

Aller en bas

j'ai acheter une lapine pleine malgré moi Empty j'ai acheter une lapine pleine malgré moi

Message par Invité Mar 12 Juil 2011 - 21:23

Bonjour,
ce vendredi 8 j'ai adopter une lapine naine loutre bleu de 9mois,je les emmener chez le véto aujourd'hui pour faire un bilan,résultat la lapine et pleine et devrais mètre bas dans 10 a 12jours,j'ai appeler le Monsieur qui me la vendu il refuse de la reprendre car il arrête l'élevage,je vais donc me retrouver avec des lapereaux je suis dépité .
En plus elle et agressive elle grogne et veut me morde quand je la caresse,alors que le jour ou je les acheter elle se laisser porter et accepter les caresse,en tout cas mes deux lapine serons stérilisée quand les petits seront sevrer.
Moi qui avait décider d'adopter déjà une adulte pour lui donner une seconde chance je suis servi fou fou fou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai acheter une lapine pleine malgré moi Empty Re: j'ai acheter une lapine pleine malgré moi

Message par passionbelier Mar 12 Juil 2011 - 21:25

desolé c'est énérvant ces éleveurs
j'épère quelle ne t'en fera pas trop looool
en tout cas bravo a roi de choisir un lapin adulte
passionbelier
passionbelier
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1419
Localisation : bienne

http://www.lapins-nains.ch

Revenir en haut Aller en bas

j'ai acheter une lapine pleine malgré moi Empty Re: j'ai acheter une lapine pleine malgré moi

Message par Invité Mar 12 Juil 2011 - 21:35

j’espère aussi si elle en aurais juste 1 cela m arrangerais.
oui et en plus avec un adulte ont na pas de surprise sur la taille

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai acheter une lapine pleine malgré moi Empty Re: j'ai acheter une lapine pleine malgré moi

Message par Mast =ôô= Mar 12 Juil 2011 - 23:29

meddy80 a écrit:
En plus elle et agressive elle grogne et veut me morde quand je la caresse
Ça par contre il ne faut pas t'en faire, c'est tout à fait normal pour une lapine qui est pleine...
Soit patient et agis avec calme et douceur, sans chercher à la gronder ou la punir, ce sont les hormones qui la poussent à être agressive, elle n'y peut rien, cela passera tout seul une fois qu'elle aura mis bas !
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

j'ai acheter une lapine pleine malgré moi Empty Re: j'ai acheter une lapine pleine malgré moi

Message par Invité Mar 12 Juil 2011 - 23:51

oh oui de toute façon je la laisse je ne l’embête pas pour le moment elle doit être déjà assez stresser d'avoir changer d'endroit et de cage.
je commencerez a l'habituer a moi quand les petits aurons grandit,car si je l’embête juste après la mise bas j'ai peur quelle ne s'occupe pas de ces petit,je ne suis pas pour la reproduction mais maintenant qu'il vont arriver au temps qu'ils survivent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai acheter une lapine pleine malgré moi Empty Re: j'ai acheter une lapine pleine malgré moi

Message par Mast =ôô= Mer 13 Juil 2011 - 0:19

Peu après la mise bas vient une période où la majorité des lapines deviennent particulièrement dociles, tu pourras en profiter pour l'amadouer !

L'idéal serait que tu puisses la mettre en confiance avant la mise bas, car il te faudra aller vérifier le nid pour voir si tout le monde se porte bien ! Sache que les lapines continuent à s'occuper des petits malgré notre intervention !

Commence déjà à prévoir une boite a nid et fournis lui de la paille pour qu'elle puisse y placer les petits, on ne sait jamais le vétérinaire pourrait ce tromper de date !

Prévois aussi de lui donner du fenouil pour permettre une bonne montée du lait maternel !
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

j'ai acheter une lapine pleine malgré moi Empty Re: j'ai acheter une lapine pleine malgré moi

Message par Invité Dim 17 Juil 2011 - 22:35

bonjour,
sa boite elle la depuis le 1er jour de sont arriver mais elle ne si intéresse absolument pas elle ni va jamais,pour la paille elle en a toujours eu dés sont arriver,je lui donne également du foin a volonté,mais pour le moment aucune préparation elle ne pense qua dormir et me mordre des que je rentre ma main dans la cage sa fait hyper mal une morsure de lapin :berce.
j'ai remarquer qu'elle ne manger présque pas le véto ma dit de ne pas s'inquiéter,j'ai appeler l'éleveur qui me la vendu il ma avouer qu'il savait qu'elle était pleine et qu'elle devais mettre bas le 27 juillet,(c'est une honte de vendre une lapine pleine a des particuliers alors que nous ont vouler juste une lapine pour compagnie) donc elle doit mettre bas dans 10jours et elle ne grossie toujours pas.
je passerait donner des nouvelles pour vous tenir informer de l'évolution des chose.
a bientôt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai acheter une lapine pleine malgré moi Empty Re: j'ai acheter une lapine pleine malgré moi

Message par Invité Lun 18 Juil 2011 - 8:19

c'est vraiment honteux de ça part !!! il pourra je dit bien peut etre t aider a placer les futurs bébés

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai acheter une lapine pleine malgré moi Empty Re: j'ai acheter une lapine pleine malgré moi

Message par Invité Lun 18 Juil 2011 - 12:24

je ne compte pas trop sur lui pour les futur adoptants,j'ai déjà deux membre de ma famille intéresser et moi je peut en garder un ou deux également.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai acheter une lapine pleine malgré moi Empty Re: j'ai acheter une lapine pleine malgré moi

Message par Invité Sam 23 Juil 2011 - 10:28

bonjour,
apparemment le jour j approche,hier soir vers 23hr elle a commencer un nid,ce matin elle avait prie toute la paille et tout le foin pour faire un très gros nid,elle ne la pas fait dans sa cabane,il ya un coter de la cage qui et vide plus un brin de paille et l'autre coter et énorme ont croirait une caverne lol! en tout cas elle et encore plus agressive aujourd'hui je ne peut même pas mètre ma main dans la cage.
affaire a suivre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai acheter une lapine pleine malgré moi Empty Re: j'ai acheter une lapine pleine malgré moi

Message par Invité Sam 23 Juil 2011 - 11:00

on attend les nouvelles ok3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai acheter une lapine pleine malgré moi Empty Re: j'ai acheter une lapine pleine malgré moi

Message par Invité Mer 27 Juil 2011 - 11:34

bonjour,
les nouvelles sont toujours pas de bébé,elle et toujours aussi agressive je ne peut même pas mètre ma main dans la cage pour lui donner a manger.
je me suis armer d'une paire de gant j'ai poser ma main sur sont ventre et j'ai sentie les petits bouger.
je pense que sa ne devrais plus tarder car depuis deux jours elle passe sont temps allonger elle ne se lève que pour boire et manger.
a suivre.... lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai acheter une lapine pleine malgré moi Empty Re: j'ai acheter une lapine pleine malgré moi

Message par Little Eclipse Mer 27 Juil 2011 - 16:53

Ah bah bonne chance alors! Continue comme ça à la laisser au calme, à voir si son caractère s'améliore dès la naissance des petits! rouler-yeux
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

j'ai acheter une lapine pleine malgré moi Empty Re: j'ai acheter une lapine pleine malgré moi

Message par Invité Mer 27 Juil 2011 - 17:00

je viens d'appeler le pseudo éleveur a qui je les acheter,pour connaitre les date quelle a était présenter au mal,elle a était présenter au mal le 27 juin il ma dit que cette pauvre petite avait déjà porter trois fois chez lui donc elle attend sa quatrième porter la pauvre c'est une honte elle na que neuf mois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai acheter une lapine pleine malgré moi Empty Re: j'ai acheter une lapine pleine malgré moi

Message par Little Eclipse Mer 27 Juil 2011 - 17:06

Neuf mois!!! Quand normalement il ne faudrait pas qu'elle ait à porter avant ses 8 mois... Je ne sais pas à quel âge il sépare les bébés de la maman (à mon avis tôt), mais en ayant eu 3 portées avant, coup sur coup, ça aurait fait qu'elle avait 6 mois lors de la première mise bas... et ça seulement s'il n'a pas fait de pause entre chaque portée!
Pauvre puce, elle mérite bien une famille de compagnie... Ils m'insupportent ces gens!! Mad
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

j'ai acheter une lapine pleine malgré moi Empty Re: j'ai acheter une lapine pleine malgré moi

Message par Invité Mer 27 Juil 2011 - 17:45

oh oui je ne supporte pas ce genre de personne,je suis sur quel na jamais connue calin et caresse,malgré sont fort caractère elle restera a la maison toute sa vie je serait sur quel ne portera plus et ne manquera de rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai acheter une lapine pleine malgré moi Empty Re: j'ai acheter une lapine pleine malgré moi

Message par Invité Jeu 28 Juil 2011 - 9:20

bonjour,
ma lapine a mis bas ce matin vers 10H30 quand je suis arriver les petits prenez leur première téter je ne s'est pas combien il y'en a mais j'ai entendue des petits bruit donc pour ne pas la stressée je la laisse tranquille un petit peut. cygogne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai acheter une lapine pleine malgré moi Empty Re: j'ai acheter une lapine pleine malgré moi

Message par Invité Jeu 28 Juil 2011 - 14:08

et bien felicitation même si c'est une portée vraiment pas désirer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai acheter une lapine pleine malgré moi Empty Re: j'ai acheter une lapine pleine malgré moi

Message par Invité Jeu 28 Juil 2011 - 16:11

merci de toute façon même si je n'en voulais vraiment pas ils sont la il faut faire avec et veiller a leur bien être.
après vérification il y'a quatre petit dont un tout petit vraiment minuscule,tout a l'heure il était hors du nid j'ai du le prendre avec du foin et le remettre avec les autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai acheter une lapine pleine malgré moi Empty Re: j'ai acheter une lapine pleine malgré moi

Message par Peristal Ven 29 Juil 2011 - 2:41

Je te souhaite que le petit survive! Moi aussi y,en avais un tout petit et il a survécu ^^
Peristal
Peristal
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1190
Localisation : Gatineau, Québec

Revenir en haut Aller en bas

j'ai acheter une lapine pleine malgré moi Empty Re: j'ai acheter une lapine pleine malgré moi

Message par Invité Ven 29 Juil 2011 - 17:24

j’espère aussi mais j'ai peut d’espoir car il et vraiment petit,bien qu’aujourd’hui il soit toujours envie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai acheter une lapine pleine malgré moi Empty Re: j'ai acheter une lapine pleine malgré moi

Message par Les-Ptits-Filous Ven 29 Juil 2011 - 17:34

Félicitations... meme si c'est une portée non voulue... :/
Le petit a-t-il des gros yeux exobités ? Des pattes toutes birarres... ?
Les-Ptits-Filous
Les-Ptits-Filous
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 2660
Localisation : Isère / France

http://les-ptits-filous.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

j'ai acheter une lapine pleine malgré moi Empty Re: j'ai acheter une lapine pleine malgré moi

Message par Invité Ven 29 Juil 2011 - 18:59

non c'est yeux et c'est pattes sont pareil a c'elle de s'est frères mais il et minuscule.
c'est le même que les autre mais en miniature,et je nose pas trop toucher car la lapine et moi nous n'avons aucune complicité .(sauf pour les morsures elle adore me morde lol! )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai acheter une lapine pleine malgré moi Empty Re: j'ai acheter une lapine pleine malgré moi

Message par Invité Dim 31 Juil 2011 - 21:12

bonjour,
je vous annonce que le bébé de la porter celui qui était minuscule s'est étain hier, pour-temps il était nourri par la maman il avait du lait sécher sur le museau,je me douter qu'il n'aurais pas survécu il était trop petit par rapport aux autres,c'est frères eux vont très bien ils ont doubler de volume.
salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai acheter une lapine pleine malgré moi Empty Re: j'ai acheter une lapine pleine malgré moi

Message par Comète-Woody & Anaïs Lun 1 Aoû 2011 - 12:10

Ha mince pour le petit bout Crying or Very sad , mais bon c'est cool si ses frères grandissent bien !
Comète-Woody & Anaïs
Comète-Woody & Anaïs
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 475
Localisation : France 79

Revenir en haut Aller en bas

j'ai acheter une lapine pleine malgré moi Empty Re: j'ai acheter une lapine pleine malgré moi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum