P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Elle mange ses crottes? lol

5 participants

Aller en bas

Elle mange ses crottes? lol Empty Elle mange ses crottes? lol

Message par Little Eclipse Dim 10 Juil 2011 - 14:08

J'ai une petite puce de 2 mois et demie en pension, et j'ai remarqué avec pas mal d'étonnement qu'elle mangeait ses crottes normales!
On a bien compris, ce ne sont pas des caecotrophes, mais les pétoles sèches habituelles!

Elle a un très bon régime, foin à volonté et granulés Oxbow... sa proprio insiste à lui donner des "Drops" d'animalerie, faut encore que je lui convaincs que ce n'est pas bon...

C'est fait de lait de vache, de sucre et de céréales, que lui dire pour la convaincre?

Pour les crottes, c'est parce qu'elle est jeune et *goûte* à plein de choses, ou bien? Parce qu'elle semble vraiment aimer, elle me regarde en faisant "scrontch crunch scrontch" parfaitement contente quoi! Et c'est pas juste une crotte, c'est plusieurs! moqueur
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

Elle mange ses crottes? lol Empty Re: Elle mange ses crottes? lol

Message par Célia Dim 10 Juil 2011 - 14:16

Hé, mais j'ai aussi déjà vu faire ça moi! Et pourtant, ce n'était plus un bébé, Lapinou avait déjà plus d'un an! Par contre, j'ai remarqué qu'il ne mangeait que celles qu'il faisait en dehors de la cage... Un jour qu'il en avait fait, j'allais pour les ramasser tout en les pointant du doigt et lui disant que ce n'était pas à faire (juste pour parler, il était non castré et ça arrivait de temps en temps, donc je m'étais résignée), et là il m'a devancé et les a mangé... oO C'est arrivé plusieurs fois par la suite encore. Quand Panpan était plus petit c'est aussi arrivé quelques fois, maintenant ils les fait toutes dans sa litière, donc je ne saurais dire si ça lui arrive encore ou non...
Mais je ne comprends pas non plus pourquoi ils font ça, à par pour "réparer une bêtise"... pas logique tout ça!^^
Célia
Célia
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 346
Localisation : Alsace, France/Basse-Saxe, Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

Elle mange ses crottes? lol Empty Re: Elle mange ses crottes? lol

Message par Little Eclipse Dim 10 Juil 2011 - 14:41

Ouais je trouve super bizarre!

La première fois que je l'ai vue faire, elle était sur mes genoux, sur un linge (une serviette) devant la télé, et cette petite, c'est vraiment une usine à crottes, elle en fait tout le temps! bref, elle en avait déjà fait 5 avant que j'aie le temps de m'installer correctement, pis là, bah elle en a mangé un o.0

Après, juste pour voir si je n'avais pas halluciné, je lui ai "présenté" un autre, lol, puis elle l'a pris volontiers!

Elle est propre pour les pipis, mais les crottes, elle les éparpille encore partout dans ma chambre, bon elle n'a même pas 3 mois ;)
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

Elle mange ses crottes? lol Empty Re: Elle mange ses crottes? lol

Message par Pino et Laya Dim 10 Juil 2011 - 15:31

c'est surprenant ^^ je n'ai jamais vu mes lapins faire ça pour l'instant. C'est bizarre, à votre avis pourquoi font-ils ça?
Pino et Laya
Pino et Laya
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 645
Localisation : Suisse/Gland

Revenir en haut Aller en bas

Elle mange ses crottes? lol Empty Re: Elle mange ses crottes? lol

Message par Little Eclipse Dim 10 Juil 2011 - 15:43

Moi je me suis dit "ses granulés sont tellement bons, elle a besoin de les manger une deuxième fois pour en tirer tous les nutriments, telle une vache!" xD
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

Elle mange ses crottes? lol Empty Re: Elle mange ses crottes? lol

Message par Charlotte Lun 11 Juil 2011 - 9:12

Little Eclipse a écrit:elle me regarde en faisant "scrontch crunch scrontch" parfaitement contente quoi!
J'ai pas pu m’empêcher de rigoler toute seule en imaginant la tête de la lapine! biggrin
Pour ma part, mon ancien lapin mangeait aussi ses crottes pour réparer ses bêtises car il ne mangeait uniquement celles faites en dehors de la litière et que je voyais! ok2
Et Yoshi le fait de temps en temps mais plus "moi j'suis jeune faut que je goûte à tout!"
Charlotte
Charlotte
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 517
Localisation : Poitiers, Vienne (86)

http://mahoetsagarenne.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Elle mange ses crottes? lol Empty Re: Elle mange ses crottes? lol

Message par Little Eclipse Lun 11 Juil 2011 - 11:43

Elle est drôle cette petite... me fait penser à une Ninja...

Genre elle a le dos tourné et je lui caresse les fesses un peu par surprise, et elle se retourne "Haïya!!!" avec pose agressive pis elle met sa tête sous ma main pour des caresses ^^' ou elle me lèche (typique bébé, c'est une grosses bizouilleuse)
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

Elle mange ses crottes? lol Empty Re: Elle mange ses crottes? lol

Message par Little Eclipse Lun 11 Juil 2011 - 20:20

Bon j'ai lu que c'était un instinct de propreté qu'ils ont hérité des terriers, s'ils faisaient leurs besoins accidentellement dedans, ils les mangeaient pour nettoyer! Etant donné qu'elle est assez propre de nature, je pense que ça tient la route!
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

Elle mange ses crottes? lol Empty Re: Elle mange ses crottes? lol

Message par Célia Lun 11 Juil 2011 - 21:14

Ah pratique! Les lapins font le ménage... Perso je préfère quand même l'aspirateur ...:s
biggrin
Célia
Célia
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 346
Localisation : Alsace, France/Basse-Saxe, Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

Elle mange ses crottes? lol Empty Re: Elle mange ses crottes? lol

Message par Comète-Woody & Anaïs Lun 11 Juil 2011 - 21:23

Little Eclipse a écrit:Elle est drôle cette petite... me fait penser à une Ninja...

Genre elle a le dos tourné et je lui caresse les fesses un peu par surprise, et elle se retourne "Haïya!!!" avec pose agressive pis elle met sa tête sous ma main pour des caresses ^^' ou elle me lèche (typique bébé, c'est une grosses bizouilleuse)

Comète et Woody me font la même choses, Comète c'est vraiment la pire elle veu que m'a main lui enroule la tête biggrin
Comète-Woody & Anaïs
Comète-Woody & Anaïs
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 475
Localisation : France 79

Revenir en haut Aller en bas

Elle mange ses crottes? lol Empty Re: Elle mange ses crottes? lol

Message par Pino et Laya Mar 12 Juil 2011 - 14:08

Moi j'aimerais bien que mes lapins fassent ça ^^ au lieu que je dois tout le temps le temps nettoyer après eux ^^
Pino et Laya
Pino et Laya
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 645
Localisation : Suisse/Gland

Revenir en haut Aller en bas

Elle mange ses crottes? lol Empty Re: Elle mange ses crottes? lol

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum