P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

question avant adoption

4 participants

Aller en bas

question avant adoption Empty question avant adoption

Message par manou-manou Jeu 7 Juil 2011 - 21:02

bonjour^^
samedi je vais devenir propriétaire de mon premier lapin nain et, mon amoureux a lu sur un forum que l'age préférable pour l'adoption d'un lapin nain se situe entre ses 1,5 mois et 2 mois, or Milo a déjà 3 mois est-ce vraiment un soucis important pour son adaptation dans sa nouvelle maison? Y'a t'il des conseils de base pour les premiers jours or ne pas trop le brusquer, on m'a conseillé de ne lui donner que du foin le premier jours?
manou-manou
manou-manou
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 67
Localisation : orléans

Revenir en haut Aller en bas

question avant adoption Empty Re: question avant adoption

Message par Ma'ion Jeu 7 Juil 2011 - 21:09

3 mois c'est trés bien, même mieux que 1,5 mois qui est un peu trop jeune.
A son arrivé, installe le dans sa cage et laisse le tranquille 2/3 jours en allant le voir et lui parlant calmement.

Ensuite tu peut progressivement le caresser, le sortir ect .

Dans la cage il faudra un bac a litière (bac d'angle ou a chat) avec dedans de la litière de chanvre, gamelle en grés et biberon ou gamelle lourde pour l'eau.



Voila si tu as des question n'hésite pas
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

question avant adoption Empty Re: question avant adoption

Message par manou-manou Jeu 7 Juil 2011 - 21:14

Merci beaucoup ça me rassure^^
manou-manou
manou-manou
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 67
Localisation : orléans

Revenir en haut Aller en bas

question avant adoption Empty Re: question avant adoption

Message par Célia Jeu 7 Juil 2011 - 22:34

Oh non, on n'adopte pas de lapin avant ses 8 semaines! Le mieux est de le séparer de la maman le plus tard possible, soit vers 10 semaines (après 3 mois, les mâles les plus précoces sont déjà apte à se reproduire).
C'est super qu'il soit resté si longtemps avec sa mère et ses frères et sœurs, tu as de la chance...^^
Pour le reste, ça dépend de comment il réagira, si tu vois qu'il est stressé ou non. s'il a l'air détendu, tu peux même laisser de suite la porte de la cage ouverte (sauf si tu as d'autres animaux peut être), et le laisser décider s'il veut sortir ou non. Pareil pour la nourriture, s'il n'est pas stressé et ne fait pas de crottes molles, tu peux lui mettre un peu de granulés. D'ailleurs, n'oublie pas de demander au proprio un peu de leurs granulés habituels, pour effectuer une transition si tu veux changer de nourriture par la suite.
Tu lui as mis une cabane dans sa cage? Ce serait mieux, au moins tant qu'il est petit. Si tu le prends chez des particuliers, il y a de grandes chances qu'il soit déjà très habitué au contact humain.
Il mange déjà des légumes?
Célia
Célia
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 346
Localisation : Alsace, France/Basse-Saxe, Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

question avant adoption Empty Re: question avant adoption

Message par Mast =ôô= Jeu 7 Juil 2011 - 22:35

Oui effectivement la limite des deux mois c'est le minimum pour le sevrage... faut donc surtout ne pas les prendre avant, après s'il a un peu plus, ça ne va rien changer à la relation que vous allez avoir avec lui clindoeil

Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

question avant adoption Empty Re: question avant adoption

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum