P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Photos sexage de lapereaux et ados

+5
Les-Merveilles-du-Jardin
Lizou
Marianne Roy
winnie
Little Eclipse
9 participants

Aller en bas

ados - Photos sexage de lapereaux et ados Empty Photos sexage de lapereaux et ados

Message par Little Eclipse Dim 3 Juil 2011 - 17:18

Avec les bébés et jeunes lapins, le sexage n'est pas toujours évident. Chez les mâles adultes, on peut apercevoir les testicules et le sexe qui sort d'un tube quand on applique un peu de pression, les femelles, on voit une fente dans un petit triangle.

Par contre, sur les jeunes mâles, le sexe ne veut pas forcément sortir, et les testicules ne sont pas encore descendus donc invisibles, tout ce qu'on a c'est la présence ou absence d'un petit tube.
Chez les femelles, déjà un peu plus simple, mais lorsqu'elles sont encore petites, c'est peut-être moins "souple", donc moins facile à voir.

Pour les deux, c'est petit, donc il faut bien regarder pour déterminer le sexe!

Pour sexer mes lapereaux, voici ce que je fais:
je les mets sur le dos, la tête vers moi, je tiens la queue avec mon index contre le derrière, de sorte à exposer le sexe, puis avec le pouce de l'autre main j'appuie un peu juste en-dessous du sexe en tirant légèrement vers moi, tout en gardant la queue bien en place.

Si c'est un mâle, on devrait apercevoir un petit tube (il faut un minimum de pression pour qu'il apparaîsse) ou alors un mini trou qui est bien distinct.

Si c'est une femelle, on voit une fente qui descend vers l'anus, et avec un peu de pression, ça s'extériorise un peu.

Photos de bébés de 5-6 semaines:

Mâle:
ados - Photos sexage de lapereaux et ados Male1010
ados - Photos sexage de lapereaux et ados Male2110

Femelle:
ados - Photos sexage de lapereaux et ados Femell10
ados - Photos sexage de lapereaux et ados Femell11
ados - Photos sexage de lapereaux et ados Femell12


Dernière édition par Little Eclipse le Sam 27 Oct 2012 - 15:50, édité 3 fois
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

ados - Photos sexage de lapereaux et ados Empty Re: Photos sexage de lapereaux et ados

Message par winnie Dim 3 Juil 2011 - 22:07

merci pour ces infos !!

winnie
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 150
Localisation : hérault

Revenir en haut Aller en bas

ados - Photos sexage de lapereaux et ados Empty Re: Photos sexage de lapereaux et ados

Message par Marianne Roy Dim 3 Juil 2011 - 22:09

Merci beaucoup, c'est intéressant clindoeil
Marianne Roy
Marianne Roy
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 732
Localisation : suisse, lausannes

Revenir en haut Aller en bas

ados - Photos sexage de lapereaux et ados Empty Re: Photos sexage de lapereaux et ados

Message par Lizou Lun 4 Juil 2011 - 9:55

je pense avoir actuellement un male avec pénis fendu, histoire de foutre un peu la merde...
j'essairais de vous en faire une photo, il/elle a aujourd'hui 8 mois et jusque là je pensais alors avoir une femelle, pas de testicules apparentes ..
dans le genre bonne blague ca peut arriver aussi ...
Lizou
Lizou
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 1649
Localisation : Evry (91)

http://beliers-de-lizou.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ados - Photos sexage de lapereaux et ados Empty Re: Photos sexage de lapereaux et ados

Message par Les-Merveilles-du-Jardin Lun 4 Juil 2011 - 11:26

Ah ah Lizou je crois que sa m'est arrivé.
J'avais un petit que j'avais identifier comme mâle a la naissance. J'étais certaine mais un mois plus tard on aurait plutôt dit une femelle qu'un mâle.
Heureusement il est parti chez un ami a moi et je vais le garder ce mois d'aout donc je pourrais mettre des photos mais il me semble que c'est un mâle mais j'ai quand même un gros doute ^^
Les-Merveilles-du-Jardin
Les-Merveilles-du-Jardin
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 815
Localisation : Région lyonnaise : Monts d'Or

http://merveilles-du-jardin.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

ados - Photos sexage de lapereaux et ados Empty Re: Photos sexage de lapereaux et ados

Message par Little Eclipse Lun 4 Juil 2011 - 12:16

C'est considéré rare comme problème, mais on a vu une grande concentration sur ce forum! Le truc, c'est que c'est une tare génétique donc même s'ils étaient "capables" de reproduire, ce serait à éviter vu qu'ils le passeraient peut-être à leur progéniture...
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

ados - Photos sexage de lapereaux et ados Empty Re: Photos sexage de lapereaux et ados

Message par Lizou Lun 4 Juil 2011 - 17:14

bah la en l'occurence il /elle, n'a aucun instinct reproducteur, que ce soit en tant que femelle (je n'ai jamais constaté de chaleur à la couleur de la "vulve"), ni en tant que mâle (l'absence de coucougnettes doit y etre pour quelque chose).
A l'exteriorisation ca commence comme un male, l'ouverture est ronde et ce qui sort est pointu, puis plus j'appuie et il finit par apparaitre une fente ...
Lizou
Lizou
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 1649
Localisation : Evry (91)

http://beliers-de-lizou.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ados - Photos sexage de lapereaux et ados Empty Re: Photos sexage de lapereaux et ados

Message par Mast =ôô= Lun 4 Juil 2011 - 22:53

Nickel les photos Emilia, on voit bien la différence ...
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

ados - Photos sexage de lapereaux et ados Empty Re: Photos sexage de lapereaux et ados

Message par Little Eclipse Mar 15 Mai 2012 - 14:02

Je viens de remarquer que je sexe dans l'autre sens maintenant, petits avec les fesses pointés vers moi... mais chacun son truc, à vous de voir ce qui est le plus évident pour vous ;)
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

ados - Photos sexage de lapereaux et ados Empty Re: Photos sexage de lapereaux et ados

Message par fantine81 Jeu 7 Juin 2012 - 7:44

D'après les photos, j'ai pu apercevoir, il me semble que mon Bumble Bee soit une fille !
Je l'amène chez la véto vendredi elle me dira si je ne me suis pas trompée !
fantine81
fantine81
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 624
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

ados - Photos sexage de lapereaux et ados Empty Re: Photos sexage de lapereaux et ados

Message par Rongeur-House Sam 27 Oct 2012 - 15:42

Grand merci du post, ça m'a bien aider ok2 .
Rongeur-House
Rongeur-House
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 250
Localisation : Var (83)

Revenir en haut Aller en bas

ados - Photos sexage de lapereaux et ados Empty Re: Photos sexage de lapereaux et ados

Message par Gros-kis Mar 19 Nov 2013 - 14:51

J'ai regarder quand je suis rentrer à la maison à midi.
Et je dois dire la veriter
J'ai peur de lui faire mal car il est vraiment tout petit, et je ne pense pas avoir appuyée suffisamment.

Donc pour le moment je ne sais pas encore si c'est une fille ou un petit garçon:sais-po: 
Gros-kis
Gros-kis
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : Italie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum