P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Transports

+2
Les-Ptits-Filous
Praline & Caramel
6 participants

Aller en bas

Transports Empty Transports

Message par Praline & Caramel Dim 26 Juin 2011 - 16:45

Salut tout le monde clindoeil

Voilà, je me demandais ce que vous utilisiez pour transporter vos lapins (véto et autre).
Les cages de transport "pour lapins" que l'on trouve dans les animaleries ne sont vraiment pas très grandes...
Celle que j'avais achetée m'a servi pendant un certain temps mais vu que mes pinoux ont bien grandi, elle est définitivement trop petite !
J'ai donc pensé à une caisse de transport pour chat...

Qu'est-ce que vous utilisez ? Et qu'est-ce que vous mettez au fond ?

Merci pour vos réponses ok2
Praline & Caramel
Praline & Caramel
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 608
Localisation : Lavigny, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Transports Empty Re: Transports

Message par Les-Ptits-Filous Dim 26 Juin 2011 - 16:54

Moi, j'utilise des cages de transports pour chats, et je met une serpillère au sol. Voilà!
Les-Ptits-Filous
Les-Ptits-Filous
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 2660
Localisation : Isère / France

http://les-ptits-filous.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Transports Empty Re: Transports

Message par Charlotte Dim 26 Juin 2011 - 16:59

J'utilise aussi une boite de transport pour chat, avec soit du foin sois une petite serviette au fond.
Charlotte
Charlotte
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 517
Localisation : Poitiers, Vienne (86)

http://mahoetsagarenne.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Transports Empty Re: Transports

Message par Praline & Caramel Dim 26 Juin 2011 - 17:06

OK merci ok2

Mais quand les lapins urinent dans la caisse, ça ne serait pas mieux qu'il y ait de la litière (chanvre) au fond ?
Praline & Caramel
Praline & Caramel
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 608
Localisation : Lavigny, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Transports Empty Re: Transports

Message par Célia Dim 26 Juin 2011 - 17:10

Pour le train j'ai un sac de transport pour chat très pratique qu'on peut porter sur le dos ou facilement fixer sur la valise Au fond je mets une serpillère mais je vais commander un drybed pour qu'il reste au sec pendant le trajet, même s'il sait se retenir très longtemps.
Si je n'ai qu'un trajet en voiture à faire, sans avoir besoin de marcher, je prends aussi une caisse à chat, le mieux étant celles qui ne s'ouvrent pas uniquement à l'avant mais aussi sur le dessus ou les côtés. Au fond, il vaut mieux mettre un truc antidérapant ou un coussin pour que le lapin soit bien calé.
Les caisses pour lapins sont vraiment mal faites, c'est pas assez grand, pas assez aéré..;
Célia
Célia
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 346
Localisation : Alsace, France/Basse-Saxe, Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

Transports Empty Re: Transports

Message par Praline & Caramel Dim 26 Juin 2011 - 17:22

Ok merci pour tes conseils Célia ;)
J'ai acheté une caisse à chat qui s'ouvre devant et sur le dessus.
Pour l'instant j'ai mis du chanvre au fond, recouvert d'une petite couche de paille (ne sachant pas trop quoi mettre).
Est-ce que je devrais changer et mettre une serviette ?
Praline & Caramel
Praline & Caramel
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 608
Localisation : Lavigny, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Transports Empty Re: Transports

Message par Célia Dim 26 Juin 2011 - 17:37

Avec la litière ce qui n'est pas pratique, c'est qu'il vont en mettre partout, dans la voiture, puis chez le véto... mais d'un autre côté, ils seront au sec à peu près... Par contre ils n'auront pas de stabilité du tout, ils vont déraper. Pareil avec la serviette. C'est pour ça que les drybed c'est très bien, c'est antidérapant, et quand le lapin urine dessus, tout coule en dessous sur la serpillière que l'ont aura mit là, et le dessus reste propre et sec. Par contre c'est cher, mais ici c'est assez abordable: http://stores.ebay.fr/Marchand-de-Tapis-Boutique/Tapis-chien-Drybed-/_i.html?_fsub=17349858&_sid=204031224&_trksid=p4634.c0.m322

Sinon, on pourrait s'imaginer un petit tapis antidérapant (comme ceux pour mettre sur l'évier, pour poser la vaisselle dessus) avec de la litière par dessus.
Célia
Célia
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 346
Localisation : Alsace, France/Basse-Saxe, Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

Transports Empty Re: Transports

Message par titia95 Dim 26 Juin 2011 - 20:09

moi j'ai une caisse de transport pour petit chien , donc beaucoup plus grande que celle pour chat, vous pensez que je peux mettre mes deux pinous dedans?
titia95
titia95
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 271
Localisation : paris

http://mon-moka.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Transports Empty Re: Transports

Message par Célia Dim 26 Juin 2011 - 20:17

Tout dépend de la taille de tes lapins, de la taille de la caisse... S'il ont encore assez de place pour se coucher confortablement tout les 2, tu peux les mettre dans la même caisse, en plus ils seront sûrement moins stressés.
Célia
Célia
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 346
Localisation : Alsace, France/Basse-Saxe, Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

Transports Empty Re: Transports

Message par Pino et Laya Lun 27 Juin 2011 - 9:28

Hello! Moi aussi j'ai une cage de transport pour chat et je mets mes 2 lapins dedans. J'avais peur qu'ils n'aient pas assez de place, mais en fait ça va, ils ont même encore un peu de place (je pourrais même mettre un 3ème xD), ben de toute façon mon véto est à 5 minutes à pied, donc ça va, ils n'ont pas à être longtemps dedans.

Personnellement, je mets aussi un linge plié ou s'il n'y a qu'un lapin, je mets un bac à litière qui fait presque la taille de la cage de transport, avec des pellets de bois dedans. (par exemple lorsque je nettoie le clapier aussi)
Pino et Laya
Pino et Laya
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 645
Localisation : Suisse/Gland

Revenir en haut Aller en bas

Transports Empty Re: Transports

Message par Praline & Caramel Lun 27 Juin 2011 - 17:25

Ok merci ;)
C'est vrai que la litière n'est pas très pratique... Comme tu dis Célia, il y en a partout !
Je pense que je vais opter pour du drybed (merci pour ton lien).

Comme Pino et Titia95 je n'ai qu'une seule caisse pour mes deux pinoux. Biensûr ils n'ont pas énormément de place mais de toute façon je n'utilise la caisse de transport que pour les amener dans leur enclos extérieur ou chez le véto (qui est à 10 minuts de chez moi). ^^
Praline & Caramel
Praline & Caramel
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 608
Localisation : Lavigny, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Transports Empty Re: Transports

Message par titia95 Lun 27 Juin 2011 - 20:32

ba moi le probleme c'est qu'ils vont faire 12h de route samedi...heureusement qu'il y a la clime dans la voiture ms le pire c'est que je vais en provence, alors vive la différence de température avec la région parisienne.
J'essaie a chaque fois de les faire gambader dans la voiture des qu'on s'arrete mais chui un peu en stress
titia95
titia95
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 271
Localisation : paris

http://mon-moka.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Transports Empty Re: Transports

Message par Célia Lun 27 Juin 2011 - 20:39

Attention à la clim! Met là sur très faible, et en aucun cas ça ne doit souffler vers eux! Pareil si tu ouvres les fenêtres, pas de courant d'air! Tu peux mettre un linge mouillé sur la cage pour les garder au frais d'une part, et les protéger des courants d'air d'autre part.. Et attention qu'il ne s'échappe pas lorsqu'il seront en liberté dans la voiture...
Célia
Célia
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 346
Localisation : Alsace, France/Basse-Saxe, Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

Transports Empty Re: Transports

Message par titia95 Lun 27 Juin 2011 - 20:42

oki merci pour les conseils ^^
tkt je ferme les portes quand je les laisse se promener dans la voiture je reste avec eux
titia95
titia95
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 271
Localisation : paris

http://mon-moka.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Transports Empty Re: Transports

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum