P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

de quelle race est -elle

5 participants

Aller en bas

de quelle race est -elle Empty de quelle race est -elle

Message par caro85 Ven 10 Juin 2011 - 18:46

on vient de me donner une lapine mais je n'ai pas d'appareil photos donc je vais essayer de vous la décrire:
elle est toute blanche avec les yeux rouge et le nez ainsi que la queue gris clair. j'ai déjà vu cette race mais je ne me souviens plus du nom!
si quelqu'un connait dite moi de quelle race est elle? et combien elle peut peser. ce n'est pas une lapine naine mais de ferme!
caro85
caro85
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 624
Localisation : vendée, le poiré sur vie

Revenir en haut Aller en bas

de quelle race est -elle Empty Re: de quelle race est -elle

Message par Little Eclipse Ven 10 Juin 2011 - 19:25

La couleur c'est russe, après en fonction de la couleur du masque/oreilles/queue/pattes, on peut déduire russe, russe bleu, russe havane, russe feh.
Si elle est jeune, son marquage ne sera pas fini, donc elle n'aura de la couleur qu'un peu sur le nez et la queue, les oreilles viennent après... je ne sais pas pour les pattes.
Par contre, si c'est un mauvais russe, même à l'âge adulte elle serait très peu marquée, mais je ne sais pas si ça existe...

Pour la race, c'est sûrement une californienne... mais faudrait une photo et un poids pour être sûr... elle a quel âge? les californiens pèsent entre 3.3 et 4.5 kilos l'âge adulte selon le standard Suisse, mais il y a de la marge bien sûr!
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

de quelle race est -elle Empty Re: de quelle race est -elle

Message par caro85 Ven 10 Juin 2011 - 19:32

celui qui me la donner m'a dit qu'elle avait 3 mois. je penssais également à la race californienne, je viens d'aller voir et elle a également les oreilles un peu grise mais enfaite ces pattes sont bien blanches. elle est très peureuse et elle reste prostrée. je pense à vous d'oeil elle doit faire dans les 1kg 800 mais sans la porter juste en regardant.
caro85
caro85
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 624
Localisation : vendée, le poiré sur vie

Revenir en haut Aller en bas

de quelle race est -elle Empty Re: de quelle race est -elle

Message par Little Eclipse Ven 10 Juin 2011 - 19:34

Tu vas la garder? Je serais curieuse de savoir comment évolue la couleur =)
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

de quelle race est -elle Empty Re: de quelle race est -elle

Message par caro85 Ven 10 Juin 2011 - 19:54

je sais pas car avec cette petite puce il nous a donner une portée avec le père (c'est le père de grandes oreilles donc ces petits sont ces demi-frères) si je les grade tous il va me falloir un budget énorme (j'ai calculé environ 70€/mois) sans compter grandes oreilles et galopio et en plus je veux un toutou et bien je sais que mes parents savent que j'aime les animaux mais alors là je pense pas qu'ils vont apprécier lol. sinon il faudrait que je leur face faire des portée mais après c'est de l'elevage donc encore plus de frais! ou sinon il faut que je vende ou donne les petits au moins 4 sur les 5, mais le père est vraiment mignon donc je voudrais bien le garder et donc je garderrais la californienne.
donc en tout j'aurais:
- le père de grandes oreilles
-un des petits
-la californienne
-grandes oreilles
-et galopio
sa va en faire du monde! surtout si je dois tous les faire castrer et stérilisée!
donc voila je sais pas ce que je vais faire! enfin après c'est à mes parents à décider même si je voudrais bien garder la californienne et le père! les petits je pourrais les vendre et comme ça garder l'argent pour les opérations (même si c'est sur qu'il n'y aura pas assez!)
sa me ferait 2 autres lapins minimum à nourrir soit environ 48€/mois en plus pour les lapins!
caro85
caro85
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 624
Localisation : vendée, le poiré sur vie

Revenir en haut Aller en bas

de quelle race est -elle Empty Re: de quelle race est -elle

Message par Little Eclipse Ven 10 Juin 2011 - 20:05

Oui, calcule bien ton budget, c'est sympa d'accueillir tout plein de lapins, mais si on n'a pas les moyens, c'est pas juste pour eux!

Ne fais pas de portée si la raison c'est pour faire de l'argent, ça va contre tout ce qu'on soutient, et surtout c'est une idée fausse, l'élevage amateur ou par les particuliers (qui s'occupent bien de leurs lapins), n'est pas rentable. Enfin, je crois que tu a compris ça, mais c'est juste pour vérifier. Surtout pour de l'élevage de races croisées....

Le budget, c'est pas juste la nourriture, il faut en avoir de côté pour les urgences... arriver au point où un lapin est malade, et les soins sont trop chers, c'est vraiment triste et méchant pour les lapins. Surtout qu'en repoussant les soins, manque d'argent et de savoir faire, les autres lapins risquent de tomber malade...

Et si tu n'arrives pas à les vendre? les lapins de grandes races ou races moyennes sont plus difficiles à placer que les nains... t'as pris un gros risque en prenant tous ces pinous à la maison si tu sais que tu ne peux pas les garder! Enfin, je ne connais pas l'histoire non plus... Mais d'après ce que tu as dit, ce n'était pas une décision très réfléchie, j'espère pour les pinous qu'ils trouveront une bonne famille!
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

de quelle race est -elle Empty Re: de quelle race est -elle

Message par caro85 Sam 11 Juin 2011 - 8:12

je voulais pa faire d'elevage! ne t'inquiètes pas!
moi j'étais pas au courant c'est mes parents qu'ils les ont pris moi je l'ai su que quand mes parents me l'ont dit le soir!
par contre la femelle qu'il a donné à l'air bizarre: elle bouge la tête tout doucement et comme elle a les yeux rouge ou rose, elle me fait peur lol! c'est très bizarre! on dirait qu'elle me fixe et qu'elle va me sauter dessus!
par contre comment sait on si elle est pleine: elle a un ventre rond, elle est pas obèse elle est bien mais son ventre est gros! surtout sur les cotés! elle n'a que trois mois donc j'espère que c'est pas ça! surtout qu'elle n'était pas séparée des mâles de sa portée donc j'ai un peu peur!
sinon elle est très curieuse, des qu'on s'approche elle vient! (même si ces yeux me font peur lol)
normalement dans les petits il doit y avoir 4 mâles et 1 femelle.
caro85
caro85
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 624
Localisation : vendée, le poiré sur vie

Revenir en haut Aller en bas

de quelle race est -elle Empty Re: de quelle race est -elle

Message par Little Eclipse Sam 11 Juin 2011 - 11:43

A trois mois c'est possible, mais pas très probable qu'elle soit gestante...

Si tu n'as pas l'habitude, ma foi pour savoir, tu le pourras seulement vers la fin où on sent vraiment bien les petits! Mais s'ils étaient ensemble depuis petits et n'ont pas été séparés puis remis ensemble, normalement les mâles ne s'intéressent pas trop aux femelles de la même portée, mais après ça dépend des lapins!

Si elle bouge la tête de gauche à droite, ça peut être un tic nerveux...
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

de quelle race est -elle Empty Re: de quelle race est -elle

Message par caro85 Sam 11 Juin 2011 - 11:57

d'accord merci!
pour ça tête sa fait quand même peur, enfin bizarre! enfin oui c'est peut être nerveux!
je viens de la portée et ell est plus lourde que grandes oreilles donc je dirais vers 2kg voir 2kg 300!
mon père vient de me dire que c'était un croisement donc elle n'est pas californienne, elle est croisé geant des flandres mais sa mère je sais pas mais elle doit etre blanche, peut être blanc de vendée ou de vienne ou encore papillon (vue les taches qu'elle a sur le nez et les oreilles)! enfin je verrais quand elle sera plus grande!
caro85
caro85
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 624
Localisation : vendée, le poiré sur vie

Revenir en haut Aller en bas

de quelle race est -elle Empty Re: de quelle race est -elle

Message par Mast =ôô= Sam 11 Juin 2011 - 12:10

Géant des Flandres :etone
Adultes les plus gros vont jusqu’à 14 kg lol!

J’espère que tu as un grand jardin pour les laisser se ballader...
Côté granulés va falloir prévoir des quantités nettement supérieures aux béliers nains afro
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

de quelle race est -elle Empty Re: de quelle race est -elle

Message par caro85 Sam 11 Juin 2011 - 12:28

mon jardin est cloturé donc elle pourra gambader dans un petit enclos de 500m2! en tout j'ai 1000m2 mais le reste c'est du jardin pour les petits légumes! après c'est un croisement donc je pense pas qu'elle va atteindre 14kg peut être 4 voir 5kg mais pas plus! enfin je verrais quand elle sera adulte!
pour les granulés sa doit être peut être 200g/jour lol et les légumes il m'en faudra juste au minimum 12kg de légumes par mois! :elle mdr
caro85
caro85
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 624
Localisation : vendée, le poiré sur vie

Revenir en haut Aller en bas

de quelle race est -elle Empty Re: de quelle race est -elle

Message par Peristal Sam 11 Juin 2011 - 14:43

Bah écoute si t'as les moyens... pourquoi pas!! mais ça fait beaucoup à prévoir, à s'occuper, et cagnotte véto!
Peristal
Peristal
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1190
Localisation : Gatineau, Québec

Revenir en haut Aller en bas

de quelle race est -elle Empty Re: de quelle race est -elle

Message par Mast =ôô= Sam 11 Juin 2011 - 17:20

En voilà un de géant des Flandres... impressionnant, non ! tropdrole

de quelle race est -elle Lapin_10
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

de quelle race est -elle Empty Re: de quelle race est -elle

Message par Célia Sam 11 Juin 2011 - 17:35

Ca c'est du gros lapinou! Il me faudrait une laisse pour dogue allemand pour le promener au parc et l'emmener chez le véto biggrin
Mais habituellement il pèsent entre 5 et 10 kg, donc croisé ce sera pas tellement. Enfin, pas 14kg en tout cas. Panpan est moitié Géant, mais il ne fera que 4 kg en tout je pense. Mais à 3mois, il ne faisait que 1kg5 environ^^.
70 euros par mois pour 5 lapin, c'est pas tellement je trouve! Panpan me coûte au bas mot 30 euros par mois. Il va falloir abandonner l'alimentation naturelle pour tenir ton budget je pense.
Pour la tête qui bouge, c'est soit un trouble du comportement du à l'enfermement, au stress, ou bien alors si c'est quand elle chercher à faire une "mise au point" sur un objet ou sur toi, elle bouge légèrement la tête pour bien voir. Beaucoup de lapins font ça quand on leur met un objet devant le nez, ils n'arrivent pas bien à voir du fait de la position latérale de leurs yeux. Si elle le fait excessivement, c'est peut être aussi qu'elle n'a pas une très bonne vue. Par contre, si elle le fait sans raison, seule dans son coin sans arrêt et sans s’intéresser à un objet en particulier, il y a de fortes chances que ce soit un trouble du comportement.
Pour les donner, je te conseille de publier sur rescue aussi, et éventuellement sur "le bon coin", mais prend garde à tomber sur des gens sérieux.
Célia
Célia
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 346
Localisation : Alsace, France/Basse-Saxe, Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

de quelle race est -elle Empty Re: de quelle race est -elle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum